GoPro Karma, le premier drone de la marque GoPro : fiche technique, prix et date de sortie

20 septembre 2016 à 10h29

GoPro est connu pour ses caméras sportives, mais pour cette seconde moitié de l’année et plus particulièrement lors du salon Photokina 2016, la marque a décidé enfin d’officialiser son premier drone, le Karma. Est-ce que la marque fera aussi bien que DJI qui pour le moment reste la référence en matière de drone caméra.

Un drone modulaire

La particularité de ce drone est sans aucun doute sa modularité puisqu’il est possible de choisir d’acheter simplement le drone ou en kit avec la caméra 4K Hero 5 Black qui est capable comme son nom l’indique de filmer en 4K à 30 images par seconde. De plus, il est facilement transportable puisqu’il est pliable et peut se ranger dans un sac à dos qui est fourni qui plus est. Rien de révolutionnaire dans ce domaine puisqu’il existe déjà des drones pliables ou démontables pour le transport, mais souvent la qualité vidéo n’est pas vraiment à la hauteur de nos attentes.

pour pouvoir l’utiliser indépendamment sur un autre accessoire et en faire une poignée stabilisée.

Une commande complète

Les commandes disposent aussi d’un écran de 5 pouces en HD, donc vous n’aurez plus besoin de le connecter sur votre smartphone ou votre tablette avec une stabilité Wifi qui parfois très agaçante. Néanmoins, il sera possible de connecter un smartphone en tant que passager à la caméra du Karma via l’application GoPro Passenger. Votre binôme pourra voir à travers la caméra du drone, mais aussi la contrôler.

Au niveau des performances, le Karma de chez GoPro peut voler pendant 20 minutes et sa vitesse de pointe est de 54 km/h.

Disponible à partir du 23 octobre prochain au prix de 869 euros sans caméra et de 1199 euros en kit avec la nouvelle GoPro 4K Hero 5 Black.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count