Harman/Kardon Aura, design original : caractéristiques et prix

9 décembre 2014 à 16h34

Spécialisé dans le domaine des accessoires audio haut de gamme, Harman/Kardon ne déroge pas à la règle avec son système Aura. Comme très souvent chez le constructeur, le design est particulièrement soigné avec le caisson transparent qui permet à l’utilisateur de voir le haut-parleur de graves en action. Outre son design, l’un des autres points forts de cette enceinte sans fil est la richesse de ses connectivités. Ainsi, vous pourrez la raccorder aussi bien en Bluetooth qu’en DLNA ou via AirPlay pour les inconditionnels de l’iPhone et de l’iPad. Dans tous les cas, l’appairage entre les deux appareils est très simple. Pour le contrôle du système Aura, le fabricant a mis au point l'application Harman Kardon Remote. Cette dernière se télécharge sur votre smartphone ou tablette et permet de contrôler Aura à distance, sans avoir à bouger de votre canapé pour changer de chansons ou augmenter le volume sonore.

Et à propos de performances sonores, le moins que l’on puisse dire c’est que l’enceinte Harman/Kardon Aura est particulièrement bien équipée. Elle intègre 6 haut-parleurs aigus et médiums de 1,5" et un impressionnant haut-parleur de graves de 4,5". Le son est diffusé à 360 degrés pour remplir sans problème toute une pièce. Idéal pour animer une soirée ! D’autant que la puissance sonore est convaincante et que même à très haut volume, les voix restent intelligibles. En termes d’encombrement, Aura n’est pas la plus nomade des enceintes avec ses 2,4 kg, mais elle reste assez discrète et surtout ultra design. Vous n’aurez doncpas forcément envie de la cacher dans un coin.

Du côté du prix, il faudra certes débourser aux alentours de 329 euros, mais les performances sont au rendez-vous et le design exceptionnel se paye à prix élevé.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count