On a vu le premier épisode de Westworld, la nouvelle série HBO produite par J.J. Abrams : casting, synopsis, date de sortie
Westworld est sorti ce dimanche 2 octobre aux Etats-Unis sur HBO, retour sur ce pilote qui a beaucoup fait parler de lui. Westworld sera-t-il le nouveau fer de lance de la chaîne payante ? Rien qu'en lisant le synopsis de la série on est emballé ! L'intrigue débute au Far West, dans une petite ville perdue (tout de même desservie par le train) dans le grand…
Lire le test WestworldPoints positifs et négatifs Westworld
-
Très bon générique
-
Univers fascinant
-
Scénario prenant
Pas encore de défauts à l'horizon
8,8
/10
- Bande son : 8/10
- Scénario : 9/10
- Jeu des acteurs : 9/10
- Ambiance : 9/10
Le 2 octobre débarquera Westworld. Inspiré du film de 1973, Westworld, la série raconte l'histoire d'un parc à thème futuriste composé d'intelligence artificielle. La série se découpera donc en deux étapes. Les scènes se passant dans l'univers Far-West du parc et les scènes se déroulant dans ce qui semble être un laboratoire de conception. L'évènement perturbateur sera l'arrivée d'un homme étrange, vêtu de noir, et interprété par Ed Harris (Appaloosa, The Truman Show, Run All Night, A Beautiful Mind...). Alors que deux amis se baladent dans ce parc, dont le but est de visiter différentes époques, cet étrange personnage va les prendre en chasse et les bloquer.
Si vous n'avez pas vu le dernier trailer :
En plus de Ed Harris, impossible de ne pas mentionner l'oscarisé Anthony Hopkins (Le silence des Agneaux, Thor, le Masque de Zorro...) dans le rôle du docteur Robert Ford. On pourra aussi noter la présence de Jimmi Simpson (House of Cards, Zodiac...). Le rôle féminin principal, Dolores Abernathy, sera tenu par Evan Rachel Wood (Thirteen, The Wrestler...). On retrouve, du côté des hommes, James Mardsen, celui qui incarne cyclope dans les premiers X-men. La série sort tout droit de …
» lire la suiteLe 2 octobre débarquera Westworld. Inspiré du film de 1973, Westworld, la série raconte l'histoire d'un parc à thème futuriste composé d'intelligence artificielle. La série se découpera donc en deux étapes. Les scènes se passant dans l'univers Far-West du parc et les scènes se déroulant dans ce qui semble être un laboratoire de conception. L'évènement perturbateur sera l'arrivée d'un homme étrange, vêtu de noir, et interprété par Ed Harris (Appaloosa, The Truman Show, Run All Night, A Beautiful Mind...). Alors que deux amis se baladent dans ce parc, dont le but est de visiter différentes époques, cet étrange personnage va les prendre en chasse et les bloquer.
Si vous n'avez pas vu le dernier trailer :
En plus de Ed Harris, impossible de ne pas mentionner l'oscarisé Anthony Hopkins (Le silence des Agneaux, Thor, le Masque de Zorro...) dans le rôle du docteur Robert Ford. On pourra aussi noter la présence de Jimmi Simpson (House of Cards, Zodiac...). Le rôle féminin principal, Dolores Abernathy, sera tenu par Evan Rachel Wood (Thirteen, The Wrestler...). On retrouve, du côté des hommes, James Mardsen, celui qui incarne cyclope dans les premiers X-men. La série sort tout droit de J.J. Abrams ainsi que Jonathan Nolan, créateur de Person of Interest et petit frère du réalisateur Christopher Nolan (c'est la maman qui doit être contente) et du producteur Jerry Weintraub (Tarzan, Ma Vie avec Liberace...). Une série de science-fiction qui semble déjà avoir trouvé des admirateurs qui seront présents le 2 octobre pour la première de la série.
A l'origine, un film de 1973
A l'origine, Westworld (Mondwest en français) était un film sorti en 1973, écrit et réalisé par un romancier : Michael Crichton (qui a écrit Jurassic Park, rien que ça). Visiblement, notre ami Crichton aime beaucoup les parcs d'attractions d'un genre très particulier ! Dans le film original, les touristes paient 1000$ pour vivre une expérience très immersive au Moyen-Âge, à Pompéi ou au Far West. Tout ces univers sont peuplés de robots humanoïdes très réalistes qui accueillent les visiteurs dans le parc comme des voyageurs de passage. Jusqu'au jour où ces droïdes se révoltent, mettant en danger les touristes qu'ils décident de tuer.
Si le film, pour son époque, est de très bonne qualité il n'en a pas moins vieilli, la série apportera bien entendu, son lot d'adaptations à la société actuelle !
Adapté à la sauce XXIème siècle
Dans le film de 1973 c'est le point de vue des humains qui est privilégié, les robots n'y sont qu'une menace. Nolan et Joy ont décidés de se mettre du point de vue des machines un peu à la manière de I Robot . De plus, l'intrigue ne se situe pas dans 3 univers au choix, mais un seul, une petite ville du Far West en pleine période Cow-boy. Les visiteurs de ce Far West artificiel doivent débourser 40 000$ (grosse, grosse augmentation par rapport à 1973 !) pour passer une journée dans le parc, une clientèle extrêmement fortunée dont il faut satisfaire les moindres désirs.
Dans Westworld, les "invités" n'ont aucune limite, ils ne peuvent être tués par les droïdes, mais eux, peuvent commettre des meurtres si cela les amuse. Certains y viennent pour passer une journée dans la peau d'un habitant du Far West, d'autres, pour assouvir leurs vices, à ce prix-là, ils s'attendent à être en totale liberté.
Beaucoup annoncent Westworld comme l'héritière de Game of Thrones, eh oui, on commence déjà le deuil de cette série mythique alors qu'il lui reste 2 saisons. Quoi qu'il en soit la série était très attendue, et dès la sortie de son premier épisode elle fait déjà beaucoup parler d'elle et a l'approbation d'un bon nombre de critiques !
« refermerTitre original : WestWorld
Réalisation : J. J. Abrams, Jonathan Nolan
Genre : Science-fiction
Pays d'origine : États-Unis
Statut : En production
Première diffusion : 2 octobre 2016
Avec : Ed Harris, Anthony Hopkins, James Marsden, Evan Rachel Wood
Adaptation : WestWorld, film, 1973
Westworld : un dragon de Game of Thrones dans la saison 3
Les producteurs de la série Westworld ont fait un petit clin d'oeil à Game of Thrones.
Il y a 5 ans par Mickaël
Westworld : notre bilan de la saison 2
La saison 2 de Westworld vient de s'achever d'une manière magistrale, retour sur une saison palpitante.
Il y a 6 ans par Gaetan Desrois
Westworld : le final de la saison 1 explose l'audimat sur HBO
Le dernier épisode de la saison 1 de Westworld bat un nouveau record d'audiences.
Il y a 8 ans par Mickaël
Le nouveau trailer de Westworld est dérangé et angoissant !
Un nouveau trailer de la futur série d'HBO, intitulé "Dream", est sorti ! Westworld se dévoile un peu plus.
Il y a 8 ans par Maxence Bernaud
Westworld a déjà 5 saisons de prévues et une fin précise !
Afin de bien démarrer ce projet pharaonique, le réalisateur et les showrunners de Westworld ont mis en place un schéma pour les 5 prochaines saisons...
Il y a 8 ans par Maxence Bernaud
Par Commandant Ramius, il y a 8 ans :
heu justement moi je n'ai pas été convaincu... Il n'y a que moi ?
Répondre à ce commentaire