No Man's Sky, un jeu d'exploration spatiale intriguant : gameplay, bande annonce, date de sortie

14 avril 2016 à 9h56

Développé par un studio indépendant, Hello Games, No Man’s Sky est un jeu de science-fiction dont la particularité réside dans la génération du monde au fur et à mesure de l’état d’avancement et cela en suivant des algorithmes prédéfinis.

Un jeu d'aventure spatiale

Vous incarnez un pilote de vaisseau spatial explorant l’espace à l’aide d'un appareil différent en fonction de votre profession que vous pouvez améliorer au fur et à mesure de votre long voyage. Vous pouvez par exemple être mineur, explorateur, marchand ou encore chasseur de primes, mais le but de cette aventure et de percer le mystère caché au centre de l’univers en rebondissant de planète en planète. Bien entendu, chacune d’entre elles a son propre écosystème et plus elles sont éloignées de leur étoile plus il y fait froid et la température augmente lorsqu’elles sont plus proches, il faudra aussi les nommer ainsi que la faune et la flore. Il y a aussi un fonctionnement jour/nuit où les créatures se réveillent si elles sont diurnes ou nocturnes. Pour interagir avec les habitants, il faudra apprendre leurs langages. Récolter les ressources nécessaires pour vous diriger vers une autre planète et très important puisqu'elles serviront à vous faire voyager.

 

Ne faites pas le gourmand !

Attention, les sentinelles sont là pour vous surveiller, si vous consommez en excès les ressources de la planète ou que vous tuez certaines espèces, ils se mettront à votre poursuite !

Vous trouverez des objets anciens et même des épaves. Néanmoins, vous n’êtes pas seul dans cette quête et d’autres adversaires seront aussi de la partie pour arriver avant vous à destination, ce qui entraînera des combats épiques.

Voici plus d'une vingtaine de minutes de gameplay pour vous donner une idée de tout ça :

Et l'histoire dans tout ça ?

Eh bien il n’y a pas réellement de scénario en de hors de l'exploration ! Votre seul objectif est de traverser l’univers pour arriver au centre de celui-ci...

Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 et Windows à partir du 21 et 22 juin 2016.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count