Assetto Corsa, le jeu de simulation auto arrive sur PS4 et Xbox One : bande annonce et date de sortie

11 avril 2016 à 14h52

Sorti en décembre 2014 sur PC, Assetto Corsa est une simulation automobile où l’on peut piloter toutes sortes de voitures, et le développeur/éditeur Kunos Simulazioni en collaboration avec 505 Games a décidé de porter son jeu de course sur PlayStation 4 et Xbox One, une bonne nouvelle pour les fans.

Conduisez de grandes marques

Kunos Simulazioni et 505 Games sont arrivés à signer des partenariats avec de grandes marques, vous pourrez ainsi conduire des voitures de prestiges des constructeurs comme Ferrari, BMW, Lotus, McLaren, Abarth, Ruf, Tatuus, Pagani ou encore KTM sur 8 circuits différents : 

  • Autodromo Enzo e Dino Ferrari
  • Autodromo Nazionale di Monza
  • Circuit du Mugello
  • Circuit de Vallelunga
  • Circuit de Spa-Francorchamps
  • (en) Autodromo dell' Umbria
  • Circuit de Silverstone
  • Nürburgring GP

il y a de quoi se faire plaisir surtout avec un gameplay quasi parfait grâce à une physique qui vous donnera de réelles sensations de conduite, perte d’adhérence, appuis aérodynamiques, usure des pneus, consommation de carburant et j’en passe. Tout se passe comme si vous étiez au volant d'un véritable bolide. Néanmoins, pour profiter de ses sensations il faudra bien entendu désactiver les aides à la conduite, mais il faudra être habile et patient pour maitriser son véhicule.

Un jeu répétitif, mais une communauté active

Seuls petits points noirs, le jeu de base n’offre pas énormément de circuits, les modes sont assez limités et répétitifs, il peut être très vite ennuyeux même s’il est très bon. Heureusement que la communauté est là ! Grâce à elle, nous avons le droit à plus d'une centaine de circuits en téléchargement, ainsi que des voitures, des sons et autres modes. Ensuite, pas de course de nuit ni même sous la pluie, sur Assetto Corsa c’est toujours l’été !

Le portage sur console est prévu pour début juin 2016, plus précisément le 3 avec une disponibilité sur Xbox One et PlayStation 4 alors que la version PC est disponible depuis décembre 2014. Il est temps de concurrencer Project Cars !

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count