MobiWire Taima, le retour de Sagem : fiche technique, date de sortie et prix

2 mars 2015 à 16h28

Anciennement connu sous le nom de Sagem avant sa revente, la division mobile a ressuscité sous la marque MobiWire et ce nouveau constructeur français annonce sa première phablette d’entrée de gamme : la Taima, mais que nous réserve-t-elle dans ce segment qui devient de plus en plus populaire ?

Ce mobile est avant tout destiné aux petites bourses ou à ceux qui ne souhaitent pas dépenser une fortune dans un téléphone portable puisqu’il est annoncé au prix de 179 euros.

Le MobiWire Taima est un terminal qui arbore un écran IPS TFT de 5,5 pouces ayant une résolution HD (1280 x 720 pixels), ce qui est déjà plutôt bien par rapport au prix.

Ensuite, entre l’écran et la grosse batterie de 3000 mAh qui assure l'autonomie de l'appareil, nous avons un processeur MediaTek quad-core (Cortex A7) cadencé à 1,3 GHz. Ce CPU est accompagné par 1 gigaoctet de mémoire vive pour assurer le multitâche et de 4 gigaoctets d’espace de stockage interne pour l’utilisateur, mais il est possible de l’étendre jusqu’à 32 gigaoctets en y ajoutant une carte de type microSD.

Pour la partie multimédia, nous avons un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et un capteur de 2 mégapixels à l’avant.

Du côté de la connectivité, le MobiWire Taima dispose du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un GPS, ce qui est assez classique de nos jours ainsi que du support des réseaux 3G et 4G, une bonne nouvelle pour nous surtout pour un prix aussi serré.

Il fonctionne sous Android 4.4 KitKat et est déjà disponible en France pour un prix de 179 euros comme annoncé précédemment.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count