Jessica Jones : date de sortie officielle de la série Netflix et teaser, infos de casting et synopsis
Krysten Ritter est plus connue pour son côté sulfureux que ses talents d'actrice. Interprétant Jane dans Breaking Bad, elle a été choisie pour jouer le rôle principal de la prochaine série Marvel/Netflix : Jessica Jones qui débutera sa diffusion le 20 novembre 2015. Une grande responsabilité puisque cette série a une importance capitale : solidifier l'implantation de Marvel dans le domaine des séries. Tâche compliquée par le personnage lui-même, très peu connu du grand public... Voici un premier teaser fraichement dévoilé par Netflix :
Une héroïne des bas-fonds
Jessica Jones est un personnage créé par Brian Michael Bendis dans le très apprécié comics Alias. Très sombre, le personnage de Jessica est l'image d'une Amérique qui perd espoir en l'avenir. Elle était une super-héroïne colorée, cheveux violets et costumes blancs mais les problèmes se sont accumulés, elle a voulu arrêter. Mais difficile de rester hors course alors elle a retenté son expérience mais cette fois en étant plus violente, veste noire et tout l'attirail du héros "je suis sombre et méchant". Puis elle rencontre Power Man (alias Luke Cage, un homme a la peau invulnérable qui loue ses services). Une histoire d'amour commence et la suite est à lire dans les pages des New Avengers. Mais la quesion qui vient immédiatement c'est : comment adapter à l'écran un tel univers ?
Premier avantage, le format Netflix. Initialement prévue pour être produite par ABC, Jessica Jones a rejoint le parc de super-héros qui seront produits par Netflix. Melissa Rosenberg, la productrice exécutive, le dit elle-même :
"C'est ça la beauté de travailler avec Netflix. C'est 13 épisodes, pas de pilotes, on attend pas de retours, de notes... On est dans une bulle. Donc quelle est l'histoire que l'on veut raconter ?"
La liberté est donc de mise pour produire quelque chose d'exceptionnel. Deuxième avantage, le casting. Outre le personnage principal qui devrait très bien convenir à Krysten Ritter, on retrouvera David Tennant (le dixième Docteur de Doctor Who) dans le rôle de Zebediah Killgrave/Purple Man, un super méchant qui peut manipuler n'importe qui (dans les comics, il a même violé Jessica...) Et surtout, de nombreux héros seront introduits. Luke Cage, Hellcat, peut-être Iron Fist et Moonknight... Marvel's Jessica Jones sera un véritable tremplin pour les prochaines séries.
Quand pourra-t-on la voir ?
La série débutera sa diffusion le 20 novembre 2015. Comme pour Daredevil, tous les épisodes devraient être disponibles simultanément. La série The Defenders (une équipe Avengers-like mais avec des héros des bas-fonds) se concrétise peu à peu et on a hâte de voir à quoi ressemblera celle centrée sur Jessica Jones !