Luke Cage débarque bientôt sur Netflix : casting, synopsis, photos de tournage

28 septembre 2015 à 15h23

Daredevil. Jessica Jones. Le prochain est, forcément, Luke Cage. Marvel continue donc d'étendre son univers cinématographique grâce à la puissance médiatique de Netflix. Daredevil a été une franche réussite et Jessica Jones s'annonce tout aussi excellente. Alors autant dire que la série basée sur le compagnon de Jessica Jones, grand ami de Daredevil, devrait en jeter plein la vue. Plus, en tout cas, que ce trailer fan-made pour un film qui ne verra pas le jour...

Luke Cage en série ? Mais il devait pas y avoir un film ?

Cela fait plusieurs années (depuis début 2005 environ) que le personnage de Luke Cage a pris de l'ampleur dans les comics. Alors, forcément, quand l'univers Marvel sur les écrans a commencé à grandir, des rumeurs ont vu le jour autour d'une adaptation de ce personnage. Et elles ont pris de plus en plus d'ampleur. Surtout en 2014, année durant laquelle un casting fut choisi (Dwayne "The Rock" Johnson était vu dans le rôle principal), une affiche dessinée... Par les fans. Une erreur bien sûr puisque Netflix a signé des droits et des accords autour des personnages "des bas-fonds" comme Daredevil et Cage. Voilà pourquoi Power Man apparaîtra dans une série et non dans un film.

Luke Cage ? C'est qui ?

Luke Cage (alias Power Man) est l'un des premiers (et rares) héros afro-américains. Natif de Harlem, il fait un séjour en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. En prison, il a subi des expérimentations illégales qui lui ont conféré ses pouvoirs : peau et muscles impénétrables, force surhumaine, endurance très élevée... Ses performances physiques sont très impressionnantes. En plus de cela, il a besoin de moins de repos que les autres êtres humains, récupèrent plus de ces blessures. Un véritable tank humain en quelque sorte.

Le personnage n'est toutefois pas récent. Né dans les années 70, il a commencé à être connu dans les années 80 avec un look bien particulier... Sa spécificité ? Avoir créé une agence, Héros à Louer, qui propose des services de super-héros (son ami et mentor, Iron Fist, et lui) en échange de monnaie sonnante et trébuchante. Et c'est là que la série devrait dériver du comics - ou du moins être adaptée. Effectivement, Iron Fist sera bien dans l'univers Marvel, sera intégré dans une série Netflix mais pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé sur l'acteur qui incarnera le personnage. Il ne peut donc pas apparaître dans une série dont le tournage se déroule actuellement...

Un casting au top et un scénario mystère

À l'affiche, on trouvera Mike Colter qui fera une première interprétation de son personnage dans Jessica Jones (la série bien sûr). Mahershala Ali incarnera quant à lui le méchant emblématique, Cottonmouth. Misty Knight, l'héroïne au bras bionique alliée de Cage, rejoindra la série sous les traits de Simone Missick. Pour ce qui est du scénario, on en sait très peu. On peut au moins se satisfaire de savoir que la série s'attachera à la caractéristique principale de Power Man (le nom d'alias de Cage) c'est-à-dire son désir de protéger la population de son quartier et d'en purger ceux qui le menacent. Ses origines seront peut-être évoquées durant la saison 1 de Jessica Jones mais les producteurs ont annoncé ne pas vouloir s'attarder sur ce passage. Pour finir, on a pu découvrir 8 photos du tournage bien sympathiques (l'affiche est un fan-art). On vous laisse découvrir ça dans la galerie ci-dessous. La série devrait sortir sur Netflix en 2016.

count