Metroid Prime: Federation Force sur 3DS, le premier jeu Metroid sans Samus !
Alors que certaines grandes séries de Nintendo telles que Star Fox ou F-Zero n'ont que très peu de titres, on ne peut pas en dire autant de Metroid. Avec 2 jeux sur Gamecube, 2 sur Wii et 2 sur DS, Samus ne connaît pas de répit. On la verrait presque autant que Link et Mario, c'est dire ! Il lui fallait bien un peu de repos, à notre chère chasseuse de primes de la colonie K2-L ! C'est pourquoi dans le prochain jeu tiré de la saga Metroid, Samus Aran n'y apparaît tout simplement pas !
Dans ce spin-off de Metroid, on incarne un membre de la Fédération Galactique, gouvernement souverain de la galaxie, dans une série de missions sur différentes planètes, probablement à la traque des Pirates de l'Espace (qui ont tué les parents de Samus, eux-même étant membres de la Fédération Galactique). Le gameplay y est très proche (normal pour un FPS Metroid), et on imagine déjà que la maniabilité pourra soit se faire avec la croix directionnelle et l'écran tactile comme pour Metroid Prime Hunters sur DS, ou pourquoi pas avec le deuxième stick présent sur la New 3DS.
Fait surprenant, le soft sera jouable à 4 en coopération, ce qui semble être un véritable plaisir. De plus, un autre mode multijoueur est disponible, intitulé Blast Ball, et qui ressemble à une sorte de Football de l'espace (non, pas Galactik Football...) avec le gameplay classique de Metroid Prime. Un titre qui s'annonce donc bien abouti au niveau de sa durée de vie, aussi bien en solo qu'en multijoueur !
Malheureusement, aucune date de sortie précise n'est disponible, à part l'évasif 2016... Espérons que le titre arrive vite sur nos 3DS, elles commmencent déjà à chauffer !