Terminator: Genisys, bandes annonces, synopsis et date de sortie pour le retour de Schwarzenegger
Six ans après Terminator Renaissance, nous retrouvons le chef de la résistance, John Connor, qui continue sa lutte contre les machines dans Terminator: Genisys.
Le retour d'Arnold Schwarzenegger
Si ce nouvel opus de Terminator permet à la jeune Emilia Clarke, qui incarne actuellement Daenerys Targaryen dans la célèbre série Game of Thrones, de s'offrir un rôle de choix sur grand écran, Genisys signe également le grand retour d'Arnold Schwarzenegger. Absent du quatrième opus intitulé Terminator Renaissance qui a vu le jour en 2009, Schwarzy fera donc son apparition, 12 ans après sa dernière prestation du T-800 dans Terminator 3 : Le Soulèvement des machines.
Ce dernier reprend bien évidemment son rôle de T-800 qu'il a incarné avec brio depuis le premier épisode en 1984 et devra une nouvelle fois protéger le chef de la résistance, John Connor. Ce dernier, incarné par l'acteur Jason Clarke, continue la guerre contre les machines et Skynet. Ayant de nombreux doutes sur l'avenir, John décide d'attaquer Skynet sur deux fronts, le passé et l'avenir.
Retour aux sources… ou presque
Dans ce nouvel épisode, le John Connor de 2029 décide d'envoyer son fidèle lieutenant, Kyle Reese, à travers le temps pour sauver la vie de sa mère et assurer sa propre existence. Arrivé en 1984, ce dernier va se rendre compte que rien ne s'est passé comme prévu et il va devoir faire face à de nouveaux ennemis. Dans le premier film sorti en 1984, les machines envoient également un assassin cybernétique pour contrecarrer les plans de Connor.
Avec cette fracture temporelle, nous avons droit à une passé complètement bouleversé où la version actuelle du T-800 d'Arnold Schwazenegger doit se mesurer à sa version jeune. Nous avons également le droit de redécouvrir le T-1000, qui sera ici interprété par Byung-Hun Lee, et que nous avions pu découvrir dans Terminator 2: Le Jugement dernier.