Parrot Hydrofoil, un drone qui fait le grand plongeon : fiche technique, prix et date de sortie
Lors de l'annonce de ses minidrones, Parrot nous a surpris en annonçant un minidrone bateau plus communément appelé Hydroptère. Il est baptisé l'Hydrofoil et s'inspire de l'America's Cup.
Un drone deux en un
Avec ce modèle vous aurez la possibilité soit de flotter sur l'eau soit de "voler"puisque le Parrot Hydrofoil est composé de deux parties qui peuvent se détacher. L'une des parties est flottante tandis que l'autre est volante, mais elle permet surtout de faire avancer le drone sur l'eau grâce à la propulsion. Du côté des spécifications techniques, il reprend les capacités de l'Airborne, c'est-à-dire qu'il peut avancer jusqu'à 10km/h sur l'eau et jusqu'à 18 km/h lorsqu'on utilise le drone séparément.
Au niveau de l'autonomie, vous pourrez vous amuser pendant environ 9 minutes après un rechargement complet de sa batterie.
Insubmersible
La structure flottante a été conçue afin de permettre à l'Hydrofoil de ne jamais se retourner, il peut même enchaîner des virages jusqu'à 90 degrés sans jamais chavirer. Néanmoins, il faudra faire très attention s'il y a du vent, car il pourrait s'envoler facilement grâce à son poids plume. D'ailleurs, Parrot indique que son utilisation est plutôt prévue pour une piscine ou en bassin sur une eau calme.
Le Parrot Hydrofoil sera disponible chez l'ensemble des revendeurs de la marque à partir de juillet 2015 pour un prix de 169 euros.