Parrot Pot : présentation, fonctionnalités du pot de fleur connecté

5 janvier 2015 à 17h06

A l’occasion du CES 2015 de Las Vegas, le constructeur d’objets connectés made in France, Parrot, vient de présenter une nouvelle collections d’objets. Les jardiniers en herbe ne sont pas oubliés puisque le fabricant a dévoilé deux accessoires dont le Parrot Pot.

Après le Parrot Flower Power qui permettait de vous indiquer lorsque vos plantes avaient besoin d’eau ou de plus de lumière, le Parrot Pot est un pot de fleur connecté. Une panoplie de capteurs se charge de surveiller le taux d’humidité, le taux d’engrais, la luminosité et la température de l’air. Plus aucune chance de voir vos plantes mourir après seulement deux semaines. Même ceux qui n’ont pas la main verte n’auront plus d’excuse. Les données de vos plantes sont collectées automatiquement toutes les 15 minutes et envoyées directement sur votre smartphone. Il faudra juste installer l’application Flower Power, disponible gratuitement sur Android et iPhone. Notez que les informations sont analysées par des algorithmes afin de vous tenir informé de l’état de votre plante et de la changer de place ou l’arroser si nécessaire. 

Le Parrot Pot est doté d’un réservoir d’eau de deux litres. Ce dernier embarque quatre becs qui se chargent d’arroser automatiquement votre plante. Vous n’aurez qu’à remplir le bac lorsqu’il est vide. Et si vous partez en vacances plusieurs semaines, sachez que le réservoir intelligent peut adapter la consommation d’eau en fonction de l’eau qui reste. 

Le produit sera disponible dans le courant de l’année 2015 à un prix encore inconnu. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count