Seven Sisters, le thriller dystopique réinventé : bande annonce, casting et date de sortie
Seven Sisters est le dernier long-métrage en date du réalisateur norvégien Tommy Wirkola. Il prend place dans un futur dystopique avec une ambiance de thriller.
Synopsis
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d'instaurer une politique d'enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d'Allocation des Naissances, sous l'égide de Nicolette Cayman.
Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l'existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d'un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l'extérieur, simulant l'existence d'une seule personne : Karen Settman.
Si le secret demeure intact des années durant, tout s'effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement...
Une bande-annonce anxiogène et explosive
Un projet ambitieux pour un jeune réalisateur
Seven Sisters est le dernier long-métrage en date de Tommy Wirkola mais c'est aussi le projet le plus ambitieux de sa jeune carrière. En effet, le trentenaire norvégien est surtout connu pour son travail sur les deux films Dead Snow, franchise ayant une petite réputation sur internet, et plus récemment sur le blockbuster Hansel et Gretel : Witch Hunters avec Jeremy Renner et Gemma Arterton. La réussite de ce nouveau film pourrait lui valoir une nouvelle dimension internationale.
La dystopie est un thème qui a été adapté à de nombreuses reprises sur petit et grand écran mais Wirkola pourrait lui donner un nouveau souffle. Le sujet de Seven Sisters, la natalité dans un futur plus ou moins proche, a déjà été abordé et l'un des derniers films en date à ce sujet, sous un angle différent, est Les Fils de l'Homme, classique instantané réalisé par Alfonso Cuaron en 2006. Nul doute que si Seven Sisters s'inspire de ce long-métrage, il y a fort à parier qu'il se révèle être une excellente surprise pour le public.
Côté casting, les studios n'ont pas fait les choses à moitié. Dans le rôle principal, celui des septuplées, c'est l'actrice suédoise Noomi Rapace (Millenium, Promotheus...) qui aura la lourde tâche d'incarner sept personnages aux personnalités diverses. Pour le rôle du père, c'est le génial Willem Dafoe (Platoon, Mississipi Burning...), inoubliable pour son rôle du Bouffon Vert dans le Spider-Man de Sam Raimi, qui a été choisi. Enfin, dans le rôle de l'antagoniste principale, c'est Glenn Close (Mars Attacks!, Les Gardiens de la Galaxie...) qui fera face aux sept sœurs.
Déjà présenté il y a quelques jours au Festival international du film de Locarno, Seven Sisters sortira le 30 août dans les salles obscures françaises.