Powers, une série diffusée sur le PSN : présentation, casting et bandes annonces
Powers est une série télévisée américaine développée par Sony Pictures Television qui est basée sur le comics américain du même nom.
Une histoire de super-héros
La série Powers nous emmène dans un univers où les super-pouvoirs sont une banalité et où tout le monde nait en super-héros. Nous suivons deux inspecteurs de police faisant partie de la division spéciale Powers, Christian Walker et Deena Pilgrim qui enquêtent sur des affaires impliquant des personnes ayant des pouvoirs, mais qui ne possèdent aucune particularité physique permettant de les dissocier des autres individus ordinaires.
Christian Walker est un ancien super-héros qui a perdu ses pouvoirs lors d'un affrontement contre "Big Bad" Wolfe, son ancien mentor devenu un tueur impitoyable. Ce dernier va finalement se retrouver en prison. Mais, au moment où une nouvelle drogue illégale, qui permet de booster ou d'annihiler les pouvoirs, va faire son apparition sur le marché, ce dernier va s'évader de prison. Cela va rapidement compliquer les enquêtes des deux policiers.
Un casting intéressant
Au niveau du casting, le policier Christian Walker est interprété par l'acteur Sharlto Copley que nous retrouvons notamment dans District 9, L'Agence tous risques, Elysium, Maléfique et plus récemment Chappie de Neill Blomkamp. Sa collègue, Deena Pilgrim, est interprétée par l'actrice Susan Heyward que nous avons aperçu dans 666 Park Avenue, Ma' George et Following. Nous retrouvons également Eddie Izzard, Noah Taylor, Olesya Rulin et Michelle Forbes pour interpréter respectivement les rôles de "Big Bad" Wolfe, Johnny Royalle, Calista et Retro Girl.
Initialement prévue pour juin 2012 sur FX, la série créée par Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming a finalement été reprise au mois de mars 2014 par Sony Pictures pour une diffusion sur PlayStation Network dès le 10 mars 2015. La série est également diffusée dès le 10 mars sur OCS Choc. Bien que Brian Michael Bendis ait travaillé pour Marvel et DC Comics, il explique qu'il a souhaité "pousser le genre fantastique jusqu’à ses limites, cela n’a rien à voir avec les séries de Marvel ou DC".