PlayStation 4 : fiche technique, meilleurs prix et jeux de la PS4, nouvelle console Sony

3 décembre 2014 à 17h37

Après plusieurs années de bons et loyaux services, la Sony PlayStation 3, même si elle n’est pas morte se voit remplacer par la PlayStation 4, qui symbolise la huitième génération de console de salon. La PlayStation 4 se veut la concurrente directe de la Xbox One de Microsoft et de la Wii U de Nintendo (dans un style un peu différent), la guerre des nouvelles consoles a commencé !

Commercialisé à la fin du mois de novembre 2013, la PS4 s’est vendu à 1 million d’exemplaires en l’espace de seulement 24 heures, puis 15 jours plus tard elle dépassa les 2,1 millions d’unités, une Success Story se profile à l’horizon pour la marque nippone.

Du côté des spécifications techniques, la PlayStation 4 dispose d’un processeur à 8 cœurs de chez AMD accompagné par 8 gigaoctets de mémoire vive en GDDR5 et un GPU (Graphics Processing Unit) Radeon doté de 18 cœurs développant une puissance de calcul d’environ 1,84 Terraflops. Même si elle dispose de la même configuration CPU/GPU que sa rivale, la PS4 est tout de même un peu plus performante. Elle propose aussi un disque dur amovible de Go, ainsi qu’un lecteur Blu-Ray. Concernant les connectivités, la console de chez Sony, propose un connecteur Ethernet, le Wi-Fi et le Bluetooth pour les manettes et les accessoires.

D’ailleurs, Sony a aussi revu sa copie concernant le contrôleur de jeu avec une DualShock 4 avec des formes plus arrondies, un pavé tactile qui se trouve au milieu, et le remplacement des boutons « Start » « Select » par « Share » et « Options ». Dernière petite nouveauté, vous aurez la possibilité de personnaliser la light bar qui vous permettra de reconnaître votre manette grâce à la couleur que vous aurez préalablement sélectionnée.

Comme toujours, la PlayStation 4 aura le droit aussi à ses exclusivités :

  • Killzone : Shadow Fall
  • Silent Hills
  • Uncharted 4 : A Thief's End
  • DriveClub
  • ...

Le prix de la PlayStation 4 lors de son lancement le 29 novembre 2013 était de 399 euros.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count