Legends of Tomorrow, le spin-off des séries Flash et Arrow : synopsis, casting, trailer et avis

23 juin 2015 à 10h32

Le trailer a été révélé il y a peu et promet de grandes choses. Réunissant des pontes de l'univers DC pour une aventure temporelle extraordinaire, ce qui devait être un simple spin-off va certainement détrôner les séries qui l'ont fait naître. Pour vous donner une idée, voici la bande annonce.

Un casting d'exception

Aux commandes de cette nouvelle série, Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, l'équipe gagnante de The Flash ! Ils avaient déjà emmené l’Éclair Écarlate devant l'Archer Vert au box-office. Sous leurs directives, Grant Gustin s'est vu décerner un prix pour son rôle de Barry Allen A.K.A. Flash. Alors ça augure déjà de bonnes choses ! Ensuite quand on regarde la première saison de Flash, on est rassuré sur un point : ils maitrisent les intrigues temporelles. Un minimum pour cette prochaine série, au goût de Justice League. Si les cadres majeurs ne seront pas là, le principe y est bien présent : une équipe d'êtres hors du commun dont le but est d'accomplir ce que seul, aucun n'aurait réussi. Une équipe bis qui rappelle les Avengers West Coast... En un peu mieux et à l'écran. Dans les rangs des acteurs, on retrouve Brandon Routh (meilleur Atom que Superman), Wentworth Miller dans le rôle de Captain Cold et surtout Arthur Darvill ! Rory de la série Doctor Who interprétera RIP Hunter, un voyageur temporel qui n'a rien à envier au Docteur (et qui est évoqué dans le final de The Flash).

Un synopsis plein de promesses

Chez DC, pas de Nick Fury pour réunir l'équipe. En lieu et place, c'est RIP Hunter, un voyageur temporel du futur. Pour lutter contre Vandal Savage (le méchant de l'arc narratif Justice League : Doom, un homme préhistorique immortel qui veut prendre le contrôle de l'humanité pour la faire évoluer), les méchants (Captain Cold, Heatwave) vont s'allier à des héros, nouveaux (Hawkgirl), classiques (Atom, Firestorm, Flash) et ressuscités (White Canary). La cohérence scénaristique a l'air au rendez-vous, mais on attend beaucoup de cette série ! Va-t-elle nous décevoir ? Avis définitif dès janvier 2016...

count