L'Attaque des Titans, le nouveau trailer extended est énorme : casting, trailer, date de sortie, synopsis

20 juillet 2015 à 10h17

L'Attaque des Titans est une adaptation cinématographique du shonen éponyme écrit et dessiné par Hajime Isayama. Après un manga qui a su charmer les critiques comme les amateurs et une série animé plus appréciée que jamais. Il est presque normal de voir arriver Shingeki no Kyojin sur grand écran. Malheureusement pour nous, l'Attaque des Titans sortira le 1er août prochain, mais seulement dans les salles de cinéma nippones.

Vous ne passerez pas !!

Cent ans avant le début de l'histoire, des Titans sont apparus. Leur but : détruire l'humanité. En effet, ils prennent un malin plaisir à manger tout humain se trouvant sur leur passage. Dénués de système digestif, ils ne tuent que pour le plaisir. Ces créatures mesurent entre 3 et 15 mètres de haut habituellement. Seulement un Titan colossal de 60 mètres de haut va faire son apparition. Pour se protéger de ces monstres, les humains se sont enfermés derrière trois rangées de murs de 50 mètres de haut. Le mur extérieur est le Mur Maria, premier défenseur de l'espèce humaine. S'en suit le Mur Rose, situé entre les deux et en dernier vient le Mur Sina, dernier rempart entre ces monstres et l'homme. Ces monstres n'ont qu'une seule faiblesse, située à la base de leur nuque, une incision profonde est le seule moyen de les abattre.

Une armée, trois branches

Afin de se défendre des Titans, les humains s'occupent de former des soldats répartis en trois branches. Le bataillon d'exploration s'occupe d'effectuer des expéditions de reconquête de territoire à l'extérieur des murs, au beau milieu du territoire des Titans. Leur taux de réussite est très faible, de ce fait, ils sont critiqués par le peuple malgré toute leur bonne volonté. La garnison quant à elle s'occupe de la protection des murs et des habitants des villes. Les brigades spéciales sont l'élite de l'armée. Accessible seulement aux dix premiers de promotion, ils sont les têtes pensantes de l'armée. Ils opèrent directement sous autorité royale.

Des conditions physiques irréprochables

Afin d'accéder au point faible des Titans, les soldats utilisent les manœuvres tridimensionnelles, ce qui leurs permet de se déplacer rapidement dans un espace à trois dimensions. Malheureusement, ce système n'est pas facile à contrôler et requiert une condition physique particulière ainsi qu'un sens de l'équilibre certain. En effet, si vous n'êtes pas correctement entrainer à faire face à ce système de combat, vous risquez une surcharge musculaire et donc un déséquilibre au beau milieu d'un combat, ce qui pourrait vous entrainer tout droit dans l'au delà.

Côté casting

C'est un casting jeune et inexpérimenté qui interprètera les personnages de L'Attaque des Titans. Pour interpréter le rôle d'Eren Jäger, on retrouvera Haruma Miura. Satomi Ishihara, Kiko Mizuhara, Kanata Hongo, Nanami Sakuraba et Takahiko Miura seront eux aussi présents à l'affiche. Sept personnages ont été spécialement créés pour le film, notamment Shikishima, interprété par Hiroki Hasegawa, personnage clé et aussi nommé homme le plus fort de l'humanité.

Plus de Titans, pour plus de fun

Il y a peu de temps, une extension du trailer se voyait dévoilée. Dans cette "bande-annonce" améliorée, le nombre de Titans à l'écran sera décuplé. Au programme de ce trailer, Titans (naturellement), destruction, sang, sanglots, Erin et même un arc. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent mais ça fait quand même plaisir d’apercevoir un peu plus de ce film basé sur le manga à succès Shingeki no Kyojin.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count