10 images qui illustrent avec brio les dommages émotionnels du divorce
Si le mariage est considéré comme l'un des plus beaux jours de la vie d'une personne, cette période féérique prend parfois fin de manière brutale. Et lorsque l'amour n'est plus, la seule solution reste le divorce. En plus d'être difficile à vivre émotionnellement, un divorce nécessite de passer par de nombreuses et rébarbatives étapes administratives, visant à annuler de manière rétroactive tous les effets de l'union du couple. Et lorsque ce dernier a un enfant, c'est encore pire tant celui-ci peut mal vivre la situation. Et ça, l'IA Midjourney est parvenu à l'illustrer parfaitement.
des divorces plus nombreux que jamais
C'est une statistique alarmante mais réaliste : en France, on estime que 45 % des mariages se terminent par un divorce. Cela signifie donc que près d'un couple sur deux ayant décidé de se marier ne finira pas sa vie uni. Au total, ce sont ainsi 130 000 mariés qui se séparent chaque année. Sans surprise, la principale cause à cela est la tromperie. Et quand les personnes qui divorcent ont un ou plusieurs enfants, la situation est d'autant plus difficile à gérer qu'il faut les rassurer, leur expliquer la situation, ou encore réussir à organiser la garde partagée, quand on ne se bat pas pour la garde exclusive qui déchire tant de familles aujourd'hui.
Bref, un divorce n'est jamais facile à vivre, mais il l'est encore moins quand un enfant s'y retrouve mêlé. Sur Reddit, un internaute du nom de KhiklatPulatov a justement décidé d'illustrer cela à l'aide de l'intelligence artificielle Midjourney. Découvrez le résultat en 10 images.
#1 un monde qui se déchire
#2 deux familles qui n'ont plus rien à voir
#3 l'enfant est le seul lien qui unit encore les parents...
#4 ...qui sont prêts à se battre pour lui
#5 toute communication devient impossible
#6 recoller les morceaux
#7 un monde se brise
#8 l'enfant se retrouve au milieu des conflits
#9 est-ce possible de trouver l'équilibre ?
#10 un raz-de-marée émotionnel
Midjourney étant particulièrement douée pour illustrer les émotions négatives, découvrez aussi la manière qu'a l'IA de représenter les troubles psychologiques par des monstres.
Le travail d'un humain est quand même plus sympa à regarder oui, on est d'accord. Ou alors, faut passer beaucoup de temps à retoucher ce qu'une "IA" a donné.