Les 15 plus grands prédateurs de tous les temps
26 mai 2014 à 15h06 dans Hitek
Les prédateurs de la planète sont assez terrifiants lorsque l'on y pense : les requins, les crocodiles, les grands fauves, les humains.... De nombreuses espèces sont capables de tuer, et sont généralement assez imposantes quand on les voit. Mais elles ne sont rien face aux quinze plus grands prédateurs ayant jamais existé. Sur cette infographie, chaque carreau représente 1 mètre, et on se rend compte à quel point ces prédateurs étaient énormes. D'ailleurs, on se demande si l'Elasmosaurus (n°12) ne serait pas le monstre du Loch Ness.
Ils se nourrissent de poissons et de Calmars, se sont donc bien des prédateurs :)
imaginons, aussi que, le fait de se retrouver la, sous l'eau loin des mer et des océans le protèges des grand cataclysme qui ont tués tous ses congénères.
imaginons aussi que cet elasmosaurus soit un femelle et qu'elle ponde des œufs au fond du lac.
HÉ BIEN LES ŒUFS N'AURAIENT JAMAIS ÉTÉ FÉCONDE !
donc,t'as raison, il n'existe pas ;-) (ou alors t'applique le même principe a un mâle et une femelle (deux membre de genre différent mais d'une même espèce piégé dans le même lac, faut le faire quand même) et tu rajoute de l'inceste et de la consanguinité et la, ça devient plausible) ;-)
Perso, ça fait des années que j'ai appris les animaux en anglais, y compris le cachalot. Mais je me suis jamais interrogé sur l'étymologie du mot, jusqu'à maintenant. Parce que ton explication n'avait, à mes yeux, aucun sens.
Et en même pas 5 minutes, j'ai appris que "Sperm" dans sperm whale est le diminutif de "Spermaceti". Le Spermaceti étant une substance huileuse et blanche (d'où le nom je suppose) que l'on trouve dans le melon de l'animal.
https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/h…