20 photos mettant en scène des jeunes travailleurs au début du XXème siècle
Les conditions de travail au XXème siècle sont LÉGÈREMENT différentes de celles d'aujourd'hui. D'ailleurs, ce n'était pas uniquement les adultes qui en faisaient les frais puisque les enfants travaillaient aussi à l'époque. Lewis Hine, photographe américain de l'époque (mort en 1940), a réalisé une série de photographies mettant en scène ces enfants victimes du travail infantile aux États-Unis. Les dangers étaient réels lors de l'utilisation des machines non sécurisées, ainsi que l'ingestion de particules nocives dans les mines. Du bonheur, quoi.
Ce n'est plus d'actualité ? Détrompez-vous. Encore beaucoup d'états utilisent ces techniques intolérables. N'hésitez pas à partager pour que votre entourage en prenne conscience.
Maintenant moi ce qui me "choque" le plus, c'est le regard des enfants qui sont en groupe (et que l'on revoit la photo tout en bas de l'article). Il y manque cette "étincelle" d'insouciance ou d'innocence que l'on voit aujourd'hui.
Dois je te rappeler que les conditions pour travailler étaient lamentables pour un salaire misérable ? Tellement misérable que je ne n'appelle pas cela un salaire !
Donc je doute que avoir une étincelle d'insouciance et d'innocence était leur première préoccupation...
Prend le comme un pouce vert quand même !
Vous savez,ceux qui font des caprices en se roulant par terre dans les grandes surfaces :)