Vous pouvez faire marcher votre propre AT-AT
Les fameux AT-AT de Star Wars s'offrent une nouvelle version particulièrement excitante. Alors qu'on connaissait la version LEGO ou d'autres reproductions inanimées, on découvre aujourd'hui cet incroyable monstre mécanique en action.
Séance de bricolage Geek
Oubliez l'AT-AT de votre enfance qui avançait péniblement avec un système de ressort à la durée de vie très limitée. La version développée par l’ingénieur Dave Stein est bien plus impressionnante. Le jeune homme est parti d'un jouet AT-AT développé par la société Kenner et il a décidé de le customiser en truffant l'animal mécanique de systèmes électroniques en tout genre. Et le résultat est plutôt convaincant puisque le robot se déplace, certes lentement, mais il se déplace. Et pour le contrôler, quoi de plus classe qu'une manette Xbox 360 ? Dave Stein nous explique que pour mettre au point son robot, il a notamment utilisé un microcontrôleur Arduino et un servo shield Adafruit. Vous pouvez découvrir l'intégralité du projet ici.
Stein ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et a d'ores et déjà prévu d'équiper son AT-AT d'une caméra et d'un système permettant de piloter les canons. On est très impatient de voir le résultat final.
Remboursez l'argent aux abonnés !