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"Behind The Leather" : la campagne choc de PETA pour dénoncer l'industrie du luxe

De Ayasta - Posté le 12 mai 2016 à 16h03 dans Insolite

Behind The Leather est une campagne de sensibilisation organisée par PETA (mouvement pour l'éthique dans le traitement des animaux) à Bangkok, dans le but de faire comprendre aux clients l'origine des accessoires de luxe qu'ils achètent. 

L'association a ainsi construit un faux magasin de luxe dans l'une des galeries marchandes les plus populaires de la ville. Mais les divers accessoires de luxe (sacs, vestes, gants ou portefeuilles) cachaient en réalité de faux organes et muscles, ainsi que du faux sang. Les clients ne se doutant de rien ont donc eu un choc en découvrant une réalité que dénonce PETA depuis de nombreuses années. De nombreux serpents ou crocodiles sont ainsi tués - en captivité ou dans leur habitat naturel - chaque année pour satisfaire les besoins de l'industrie du luxe. 

Ainsi en Thailande, ce sont plus de 700 000 crocodiles qui sont élevés en captivité dans le seul but de récupérer leurs peaux. Les serpents ne sont pas en reste puisque 440 000 pythons sont chaque année attrapés et tués dans leur habitat naturel. Ce dernier est d'ailleurs partiellement détruit afin de permettre l'installation de cultures intensives d'huile de palme.

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Source(s) : PETA Asia

Par Ayasta

Passionné de jeux vidéo, mangas et heroic fantasy, Bilal (Ayasta) aime passer son temps sur le côté obscur du web. Occupation principale ? Regarder des vidéos de chats en mangeant du chocolat.

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