Rechercher Annuler

En cavale depuis 17 ans, ce trafiquant chinois d'êtres humains retrouvé par un drone

De Guillaume Chagot - Posté le 30 septembre 2019 à 10h43 dans Insolite

En quelques années, les drones se sont démocratisés, aussi bien du côté du grand public que de celui des forces de l'ordre. Pratiques, ils permettent de survoler de larges zones depuis les airs et se révèlent particulièrement utiles pour les zones difficiles d'accès. Et dernièrement, c'est grâce à un drone que la police du xian de Yongshan a retrouvé la trace d'un fugitif qui s'était échappé de prison en 2002, rapporte la BBC. Désormais âgé de 63 ans, l'homme, nommé Song Jiang par les forces de l'ordre, avait été condamné pour trafic d'êtres humains. 

Début septembre, la police obtient de nouveaux indices sur la possible localisation du fugitif. Après enquête, les forces de l'ordre sont menés à un massif montagneux derrière la ville d'origine de l'homme recherché, dans la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine. Plusieurs recherches terrestres y ont été menées, sans succès. La police se sert alors de drones pour couvrir davantage de terrain. C'est là que les policiers remarquent la présence d'une tôle bleutée et de déchets situés à côté d'une grotte. 

Lorsque la police l'appréhende, l'homme peine à communiquer avec eux. Un problème qui serait lié à sa séclusion, Song y résidant probablement depuis des années. Selon les forces de l'ordre, il se servait de bouteilles d'eau remplies à la rivière pour s'abreuver, et de branches d'arbre pour allumer des feux. Le fugitif aurait été renvoyé en prison. 

Une erreur ?

Source(s) : BBC

Mots-Clés : policedroneChine

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.