En cavale depuis 17 ans, ce trafiquant chinois d'êtres humains retrouvé par un drone

De GomeWars - Posté le 30 septembre 2019 à 10h43
244réactions !
33 commentaires

En quelques années, les drones se sont démocratisés, aussi bien du côté du grand public que de celui des forces de l'ordre. Pratiques, ils permettent de survoler de larges zones depuis les airs et se révèlent particulièrement utiles pour les zones difficiles d'accès. Et dernièrement, c'est grâce à un drone que la police du xian de Yongshan a retrouvé la trace d'un fugitif qui s'était échappé de prison en 2002, rapporte la BBC. Désormais âgé de 63 ans, l'homme, nommé Song Jiang par les forces de l'ordre, avait été condamné pour trafic d'êtres humains. 

Début septembre, la police obtient de nouveaux indices sur la possible localisation du fugitif. Après enquête, les forces de l'ordre sont menés à un massif montagneux derrière la ville d'origine de l'homme recherché, dans la province du Yunnan dans le sud-ouest de la Chine. Plusieurs recherches terrestres y ont été menées, sans succès. La police se sert alors de drones pour couvrir davantage de terrain. C'est là que les policiers remarquent la présence d'une tôle bleutée et de déchets situés à côté d'une grotte. 

Lorsque la police l'appréhende, l'homme peine à communiquer avec eux. Un problème qui serait lié à sa séclusion, Song y résidant probablement depuis des années. Selon les forces de l'ordre, il se servait de bouteilles d'eau remplies à la rivière pour s'abreuver, et de branches d'arbre pour allumer des feux. Le fugitif aurait été renvoyé en prison. 

Une erreur ?

Source(s) : BBC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : fugitifSong Jiangforces de l'ordrepolicedroneChine

Commentaires (33)

Par Billy, il y a 1 an :

Ils perdent pas de temps en Chine, à peine retrouvé, directement incarcéré

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Billy):

En même temps tu veux en faire quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 1 an :

Je l'avais bien dit ! La suppression des commentaire est tombée! Sur 11 commentaires, 2 sont restés!

Et vous allez encore me supprimer je suppose, mais avant essayez d'avoir l'intelligence de lire et comprendre ça:

Votre politique et votre qualité tout le monde la connait. Vous pouvez violer la liberté d'expression ici, mais vous n'avez aucun moyen de faire pression ailleurs. Donc en supprimant les commentaires qui disent que votre site est mauvais, vous vous rendez juste encore plus ridicule et incapable.

Répondre à ce commentaire

Par chat, il y a 1 an (en réponse à triger):

si tu veux de la liberté d'expression, tu créés ton site sur lequel tu dis que ce site est mauvais.

La t'es sur leur site, si ils ont envie de supprimer ton message ils le font, c'est pas un viol de liberté d'expression, c'est juste un droit qu'ils ont.

Au passage, ils ne t'ont pas interdit de t'exprimer, tu t'es exprimé, puis ton message a été supprimé, donc tu as tout de même pu jouir de ta liberté d'expression.

Maintenant ce qui serait bien, c'est que tu apprennes à t'en servir de ta liberté d'expression, parce que si c'est juste pour dire que leur site est mauvais, c'est pas super constructif.

Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 1 an (en réponse à chat):

Mon commentaire était plus que "c'est mauvais. Insultes. Point barre."
C'était des remarques, des demandes avec une liste de problème et de solutions. Un long commentaire qui plus est. Je ne peux pas me répéter, tu comprends bien pour quoi.

Mes commentaires n'étaient donc pas destinés à la haine, mais au dialogue avec les auteurs et les autres lecteurs. Donc je ne vais pas créer un site uniquement pour pointer du doigt un site que je veux voir évoluer positivement (même si j'ai peu d'espoir). C'est ridicule. Je veux du dialogue et des réponses.

"Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière."
Par la Convention des droits de l’homme

La censure via la suppression de commentaires reste un viol de la liberté d'expression, notamment si on rajoute le bannissent car ils empêchent purement et simplement le dialogue.
Ce que fait ce site s'appelle le refus de la libertés collectives de diffuser des opinions.

Mes propos qui ne sont pas des insultes gratuites, sont supprimés par caprices quand d'autres parts des insultes raciales, sexistes, homophobes, génocidaires, ou autres propos haineux contre x ou y sont gardées.

Ils ont le droit de s'exprimer même s'ils prônes la haine.
Je demande simplement une amélioration du site en leur donnant même un programme. Je suis effacé.
Je pense que ça aussi ça mérite dénonciation.

Répondre à ce commentaire

Par GAMEOVER, il y a 1 an (en réponse à triger):

Ca fait combien de temps que tu fais ça ? 1 an ? Plus ? Et tu n’as toujours pas compris ?
S’ils ont lu et n’ont rien fait, c’est qu’ils ne veulent pas changer ! Ce site ne changera pas !
Tu n’as pas plus clair comme dialogue. Ils te disent : On s’en branle de ton opinion ! Maintenant tu nous soules ! Disparait ! Dégage ! Oui, ton opinion est plus indésirable que les propos haineux !
ABANDONNE, GIVE UP, 諦めろ !
Fait quelque chose de plus intelligent que t’acharner sur ce site ! Tu perds ton temps !
Ce n’est tout de même pas une perte insurmontable de voir un site aller dans une direction qui ne te plait pas. Tu n’es pas la personne qui l’a créée, tu n’as pas à la diriger alors arrête de les harceler régulièrement avec tes pavés sur comment devrait fonctionner un bon site geek.

Tu peux continuer bien sûr à t’acharner. Mais essaye de comprendre ça : c’est foutrement inutile et tu te rends idiot car tu sais que tu vas de faire virer et que ton opinion va disparaître, donc la seule chose que tu fais c'est donner de l'argent à ce site.

Répondre à ce commentaire

Par Cens, il y a 1 an (en réponse à triger):

La plupart des sites ont une charte que les modérateurs doivent suivre. Donc quand un commentaire ne répond pas aux règles de base, il est supprimé. Sauf qu'ici il n'y a pas de charte...
Mais c'est vrai que c'est dommage de supprimer des conseils et même de bannir des utilisateurs quand on laisse des propos injurieux. L'article sur la sexualité d'Elsa est assez représentatif. Le mieux serait qu'ils arrêtent les commentaires tout simplement. Les gens qui commentent ont déjà cliqué de toute façon.

Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 1 an (en réponse à Cens):

Arrivé à ce point, la charte non existante est plutôt claire : les commentaires sur la qualité de notre site méritent le bannissement et auront une forte chance d’être supprimé.
C’est normal qu’il n’y ait pas de charte rédigée. C’est une bonne stratégie. Avec ça ils ont un non-dit de dissuasion qui écœure assez rapidement.

C’est aussi pour ça que je ne m’arrête pas. Une personne de plus ou de moins n’est pas un mal pour leur finance. De toute façon, ils misent sur des articles type grosse polémique pour se rattraper.
Et aussi ridicule que ce soit, je n’ai pas complètement perdu espoir, notamment en Gaetan, même si nous avons eu quelques altercations.

Quant à la possibilité de commenter, elle ne sera pas enlevée. C’est une des rares raisons pour lesquelles les gens continuent à venir, les gens s'amusent ici (l’actualité de base avec plus de précision étant facile à trouver ailleurs).

Bon, je pense qu’avec ça je vais me faire virer donc j’en profite :
Pour la énième fois, est-ce que vous pouvez mettre la mort de plus de 200 japonais et des dégâts matérielles paralysant dans le pays autre part que dans Lolcat et humour addictif ?
(Enfin, il y en a d’autres du même genre, mais celui-là est mon exemple récurrent pour pointer les défauts de la catégorisation et le manque de coopération…)

... .... ... Je me demande si je ne vais pas me mettre simplement à copier-coller mes conseils et les spammer régulièrement.

Répondre à ce commentaire

Par chat, il y a 1 an (en réponse à triger):

sans déconner, tu me sors la convention des droits de l'Homme pour une suppression de message sur les forums de Hitek ?

honnêtement, parler de viol pour une suppression de message sur un forum, déjà ca me hérisse les poils.

et puis je ne vois vraiment pas ce qui est en contradiction avec les droits de l'Homme :

- la liberté d’opinion : t'as ton opinon, ce droit n'est pas violé.
- la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées : t'as pu communiquer tes conseils, ce droit n'a pas été violé.
- sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière : personne ne t'as empêché de poster ton message, ce droit n'a pas été violé.

après le message a été supprimé, mais est-ce que ca viole les droits de l'Homme ?
Demain, je viens chez toi, je taggue un message sur ton mur exprimant une idée que j'ai, du coup tu as interdiction de supprimer le message que j'ai taggué au nom des droits de l'Homme ?
Que dire des affiches propageant des idées collées sur les murs dans les rues, puis qui sont retirées / cachées sous d'autres affiches ?

que tu sois déçu qu'ils suppriment tes messages, je peux comprendre, mais de là à parler de viol des droits de l'Homme, faut pas exagérer quand même l'ami.



Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 1 an (en réponse à chat):

La moindre chose que tu pourrais faire c'est de te renseigner sur des choses aussi simple que la définition de la liberté d'opinion.
Je pense qu'un tel manque de connaissance, surtout à notre époque où on en parle tant est très grave.

-"la liberté d’opinion : t'as ton opinon, ce droit n'est pas violé."
Non. La liberté d'opinion, ce n'est pas le fait d'avoir une opinion. Une opinion informulée n'existe pas aux yeux du monde. La liberté d'opinion, c'est la possibilité de la formuler et de la faire entendre à tous.

-"la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées : t'as pu communiquer tes conseils, ce droit n'a pas été violé."
Un livre/film peut être retiré et interdit de la vente après sa sortie C'est de la censure.
Ici, je ne peux pas communiquer à mes futurs lecteurs les propos que j'ai tenu et j'ai du changer "d’identité". C'est de la censure de bas niveau, mais ça n'en reste pas moins de la censure.

-"sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière : personne ne t'as empêché de poster ton message, ce droit n'a pas été violé."
Exact. Il a pu être posté.
De la même façon qu'une lettre destinée à de nombreuses personnes sont postée, certaines arrivent à destinations, mais interceptés par la censure, le reste des lettres encore en chemin est détruites.
Ici la modération a intercepté mon commentaire avant d'atteindre tous ses destinataires. Des destinataires qui pourrait être du moins prochain.

Un lieu, un endroit, une heure pour agir et s'exprimer.
Un mur n'est pas un lieu pour écrire, dessiner voir même parfois afficher. D'où les lois sur les tags et la dégradation de biens publiques. (Je ne vais pas me lancer dans les dommages, intérêts et préjudices de ce genre de délits).
Ce site n'appartient pas à cette catégorie. Au contraire, c'est un espace pour commenter et m'empêcher de communiquer reste donc un viol. Ou si tu trouves le mot trop disproportionné: un abus.

J'estime que même ici, ma opinion a sa place et le DROIT d'y être. Quitte à en référer à des textes de loi au nom grandiloquent. La liberté d'expression reste la liberté d'expression quel que soit son niveau.

Répondre à ce commentaire

Par chien, il y a 1 an (en réponse à triger):

Le type qui ose dire qu’il faut se renseigner la définition de la liberté d'opinion et foires. Là, tu confonds littéralement la liberté d’opinion et d’expression. Et faut lâcher du lest, c’est un putain de site où les gens écrivent des conneries dans les commentaires, pas un état qui entrave ta vie.

Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 1 an (en réponse à chien):

Après le chat voilà le chien…
Mon opinion est donc si importante pour que vous ressentiez tous le besoin de me dire à quel point elle n’est pas importante ?

Je répète :
"La moindre chose que tu pourrais faire c'est de te renseigner sur des choses aussi simple que la définition de la liberté d'opinion."
Par définition, la liberté d’opinion n’existe pas sans la liberté d’expression. C’est le principe même de cette liberté. Ou comme on dit si joliment "le corollaire de la liberté d’opinion est la liberté d'expression". La liberté d’opinion n’existe pas sans la liberté d’expression. L’une ne peut pas exister sans l’autre. Car une opinion informulée n’existe pas selon la loi.

Maintenant faites l’effort de vous renseigner car là vous avez déjà réussi à prouver que les livres interdits durant la Seconde Guerre Mondiale par Hitler n’était pas de la censure simplement en disant que leurs auteurs étaient morts et avaient eu leur lectorats en leur temps….
"la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées : t'as pu communiquer tes conseils, ce droit n'a pas été violé"

Répondre à ce commentaire

Par chien, il y a 1 an (en réponse à triger):

Comparer tes com sur un site geek à la censure de la 2sd Guerre Mondiale, ça en dit long. T'es pas un peu mégalo?

Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 1 an (en réponse à chien):

Je ne comparais pas ma situation à celle de 39-45. Je démontrais à quel point vous êtes ignorants sur un sujet aussi majeur et qu’avec une telle connaissance sous réduisiez d’un bon pourcentage la censure sous Hitler.

Sinon ce n’est pas parce que la Liberté d’Expression a été reprise par les Droits de l’Homme que son exécution et ses exceptions ça ne doivent toucher que des sujets de la plus haute importance.

Enfin, bon, soignons honnête, ça reste ridicule de ma part d’invoquer la Loi. Non pas parce que c'est un site geek.

Mais parce que en théorie certains types de propos devraient être interdit selon la Loi et rien ici ne les arrête (et je ne pense pas qu’on devrait les arrêter, en tout cas ici).

"la diffamation, l'injure, l’atteinte à la vie privée, la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, l'apologie des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, des crimes de réduction en esclavage ou d'exploitation d'une personne réduite en esclavage ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi, la négation, la minoration ou la banalisation de ces crimes"
(articles 29 et suivants de la loi du 29 juillet 1881)

Mais on a vu passer tout ça ici rien qu’avec l’article sur Elsa lesbienne, n'est-ce pas?

Alors oublions la Loi, la Liberté d’Expression et disons que c’est leur choix. Bien.
Voici leur choix : entre propos haineux et génocidaire et conseils c’est moi qui y passe.
Ce choix reflète bien une moralité assez répugnante et rien que pour ça, on mérite de continuer à la dénoncer ce genre de comportement.

D’ailleurs j’ai plus ou moins pu le reposter ici :
https://hitek.fr/actualite/les-sorties-cine-tv-fin-2019_20626
J’ai confiance en Gaetan (pour ne pas en dire plus).

Répondre à ce commentaire

Par chat, il y a 1 an (en réponse à triger):

le point godwin ayant été atteint (très rapidement), j'arrête la, c'est peine perdue,

Tu ne veux pas comprendre que t'as liberté d'expression n'est pas violée, mais que simplement ton avis, les gens qui gèrent ce site ne veulent pas en tenir compte, j'y peux rien.

tu peux toujours aller te plaindre sur d'autres sites, les gars d'Hitek n'iront pas supprimer tes messages.
tu peux même créer un forum gratuit pour exprimer tous tes avis, tu seras l'administrateur, personne ne pourra supprimer tes messages :

https://www.forumactif.com/

voila

Répondre à ce commentaire

Par chien, il y a 1 an (en réponse à chat):

Mec, fait gafffffe!
Avec tes conneries ce con va revenir en geignant comme une fillette en te sortant qu'il a déjà dit qu'il ne voulait pas créer un site car il veut son dialogue de sourd dingue avec les modos.
Pis je lui ai déjà fait cracher le morceau. Il a finir par avouer lui même que ça n'avait rien à voir avec la liberté d'expression.
Par contre vois la réalité en face mec tes arguments ça put vraiment la mort aux rats. Lui au moins rentre la queue entre les jambes quand il se sais vaincu, toi tu t'acharnes en lui ressortant la putain de même merde que tu lui as déjà sortie après qu'il t'es littéralement cassé. A ce niveau t'es aussi con que lui, pas de la même façon, mais le point godwin tu le mérite autant.

Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 1 an (en réponse à chat):

Déjà concernant ta solution:
"Donc je ne vais pas créer un site uniquement pour pointer du doigt un site que je veux voir évoluer positivement (même si j'ai peu d'espoir). C'est ridicule. Je veux du dialogue et des réponses."
Mes félicitations pour tant de compréhension.

Maintenant sur la liberté d'Expression :
"La liberté d’expression est celle pour tous de créer un site Internet, un blog ou un autre service de communication en ligne, mais aussi de déposer des contenus via des plateformes, des blogs, de s’inscrire sur un réseau social, de participer à des outils collaboratifs en toute liberté. "
https://eduscol.education.fr/internet-responsable/communication-et-vie-privee/sexprimer-et-communiquer-librement/faire-usage-de-sa-liberte-dexpression.html
Éduque, toi, c'est du Gouvernement.

Ou comme je l'ai déjà dit: "La liberté d'expression reste la liberté d'expression quel que soit son niveau."

Sinon, plus sérieusement, tu dois être nouveau ici, car le coup d'invoquer la liberté d'expression et de surjouer dessus est une forme de SPAM chez les bannis de Hitek. Ce site ban de façon si irrégulière et aléatoire que ça n'a aucun sens et on arrive toujours à s'exprimer.

Mais même en temps que blague/spam, renseignes-toi un minimum quand même. Et comme dit si joliment chien tes arguments "ça pue la mort aux rats".

@chien
Non. Je n'ai rien avoué.
"Alors oublions la Loi, la Liberté d’Expression et disons que c’est leur choix. Bien."

Répondre à ce commentaire

Par chien, il y a 1 an (en réponse à triger):

Voilà! L'autre con est de retour! Tu crois pas que c’est très con de faire des spam aussi long ? T’as rien de mieux à faire dans la vie ? Aucune passion ? Non ? T’as à ce point besoin masturber ton misérable égo en prouvant qu’il y a plus con que toi ?
Exercice : Prouve que tu es intelligent en ne répondant pas.

Répondre à ce commentaire

Par triger, il y a 1 an (en réponse à chien):

Ce n’est pas parce que je fais de temps en temps des commentaires un peu longs (j’écris très vite) que j’ai une vie vide. Pas quand on sait optimiser son temps libre.
Bien que certains y verraient du gros gâchis.
Mais je trouve que ça reste amusant, intéressant, drôle et mes messages passent ou cassent. Il y a toujours des discussions intéressantes à créer et c’est tout aussi intéressant de voir les réponses des autres.

Je n’essaye pas t’insulter les autres ou de me prouver supérieur.
On ne peut pas se prouver supérieur à qui que ce soit en spammant un site geek médiocre. Comme tu dis ça reste un peu con.
Et c’est bien pour ça que je te réponds ! XD

Répondre à ce commentaire

Par chien, il y a 1 an (en réponse à triger):

Quel con... Trouver amusant de faire çaça en dit très long sur tes passions.

Répondre à ce commentaire

Par chat, il y a 1 an (en réponse à chien):

@chien : t'as raté ton propre excercice :D

Répondre à ce commentaire

Par chien, il y a 1 an (en réponse à chat):

Toi de même XD

Répondre à ce commentaire

Par Sotek, il y a 1 an :

J'imagine mal un Balkany ou toute autre détenu français lambda s'échapper de prison pour vivre dans ces conditions.

Répondre à ce commentaire

Par le coup de la savonnette, il y a 1 an (en réponse à Sotek):

Tout dépend de qui est ton copain de chambrée ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois