Découvrez "Je Suis Charlie" la chanson qui touche l'ensemble des internautes
L'attentat qui a touché Charlie Hebdo le mercredi 7 janvier a créé une vague de soutien à travers le monde entier. On a pu voir les différents dessins créés en hommage aux dessinateurs décédés, les unes des différents journaux après le drame et plusieurs oeuvres de street-art à la mémoire de Cabu, Charb et les autres. Aujourd'hui c'est la chanson "Je suis Charlie" qui inonde les réseaux sociaux. Un internaute nommé JB Bullet a repris le slogan connu aujourd'hui mondialement et a voulu s'exprimer en musique. Sur l'air d'Hexagone de Renaud il s'adresse aux auteurs de ce crime épouvantable. "Un coup de Kalach', pour un coup d'crayon... tu salis ta religion". "Si tu te d'mandes où est Charlie... A jamais dans nos esprits..." Une chanson touchante et très représentative de la pensée collective en France actuellement.
PS : hommage aussi aux idiots qui ont mis des pouces rouges juste car la personne a dit "beau hommage" et pas "bel hommage", mais faudrait savoir faire la part des choses entre le fond et la forme, et je pense qu'en temps de crise nationale, il serait bien de passé au-delà de la forme. Ça reste un message de soutiens dans tout les cas, ne l'oubliez pas.
jango93il y a 5 heures
Malgré l'événement vraiment déchirant qui est a l'origine de cette chanson, je trouve celle-ci assez crétine. C'est certes plein de bonne attention mais je sais pas... toute cette solidarité fini par être gênante. Je ne dis pas que l'événement ne mérite pas les pleures de tout l'hexagone(du monde) mais j'ai l'impression, peut-être, que beaucoup y voit un moyen de vivre par procuration et de comme toujours : y trouver une cause
+1 Pour lui.
http://youtu.be/b4bAoVNfYBw
Sans savoir vraiment pourquoi en tant que musulman je me sens insulté là quand j'entends "tu salis ta religion"
Par ailleurs, on pourrait m'expliquer
"ne t'en prends pas à la presse, parce que quand c'est la quand qu'y a là bas, t'es bien content qu'il y est des cameras" ....????
Pourquoi il dit « j'ai pas peur de toi l’extrémiste » il m’est une distance, et après il dit « quand c’est ton frère que tu zigouilles »
Pourquoi c’est différent ? C’est parce que le flic étant d’origine maghrébine ? Lui il ne veut pas être frère avec nous ?
« C’était ca ton plan de carrière », je ne sais pas si ce mec est au courant, mais les plans de carrières ne s’applique pas vraiment au monde entier. En fait ça s’applique à moins d’un sixième de la populace mondiale, et encore.
Mais bon, on ici un petit bobo qui ne voit pas tellement plus loin que son écosystème commercial.
« Faire de l’humour dans un journal mérite-t-il la peine capital » je rappelle quand France on essaye d’interdire des gens de s’exprimer et on a déjà condamné à de la prison pour une caricature, notamment à l’encontre de madame Taubira. Deux poids, deux mesures, comme toujours ?
Hypocrisie quand tu nous tiens...
« Si tu te demandes ou est charlie, à jamais dans nos esprits » grosse hypocrisie nationale, ca remonte à bien loin la dernière fois que les ¾ quarts des français ont ouvert charlie hebdo, c’était devenu vulgaire, à la limite raciste, insultant, dégradant et personne ne le lis plus. Ça survit grâce à le monde.
Ce journal a fait honte, et maintenant c'est un héro...
« je ne pense pas qu’il y est de bouquin qui dise de flinguer son prochain », ce type ne doit pas vivre dans ce monde en fait… ou a loupé ces 60 dernières années de guerres et de politique…
« Même si j’ai envie de crier aux armes » ouais on va peut-être se calmer, on est quand même censé être la paix, le respecter, l’entraide… Je sais qu’on en est loin mais on peut au moins essayer d’être la justice.
Et la justice se fait pas un flingue à la main comme ce messieur nous le dit
Sinon « on est 65 millions à te le dire, on est tous charlie » bah non, « ne m’est pas tout le monde dans le même panier » tiens, faut arrêter cette hypocrisie, ces attentats sont scandaleux mais je ne soutiens pas charlie hebdo, donc non.
#JeNeSuisPasL’IncitationALaVengeance
#JeSuisLaPaix
Sinon pour ton information non la liberté d'expression ne vit plus en france, ca fait déjà longtemps que l'on empeche voire que l'on interdit des gens de s'exprimer parce qu'ils ne sont pas du bon coté du manche.
L'opposition n'existe quasiment plus et l'on entend encore "ah que c'est beau la france, le pays de la liberté d'expression". On commence à dresser des lois pour interdire des sujets, mais a part ca tout va bien.
La liberté d'expression est bien plus présente aux états unis comme en russie, mais clairement pas en france, ouvrez vos oeillières.