Rechercher Annuler

Découvrez "Je Suis Charlie" la chanson qui touche l'ensemble des internautes

De Clément Rigaut - Posté le 9 janvier 2015 à 14h10 dans

L'attentat qui a touché Charlie Hebdo le mercredi 7 janvier a créé une vague de soutien à travers le monde entier. On a pu voir les différents dessins créés en hommage aux dessinateurs décédés, les unes des différents journaux après le drame et plusieurs oeuvres de street-art à la mémoire de Cabu, Charb et les autres. Aujourd'hui c'est la chanson "Je suis Charlie" qui inonde les réseaux sociaux. Un internaute nommé JB Bullet a repris le slogan connu aujourd'hui mondialement et a voulu s'exprimer en musique.  Sur l'air d'Hexagone de Renaud il s'adresse aux auteurs de ce crime épouvantable. "Un coup de Kalach', pour un coup d'crayon... tu salis ta religion". "Si tu te d'mandes où est Charlie... A jamais dans nos esprits..." Une chanson touchante et très représentative de la pensée collective en France actuellement.

Une erreur ?

Source(s) : JB Bullet (Youtube)

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Lulu, il y a 7 ans :

très beau hommage

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 7 ans (en réponse à Lulu):

D'accord avec toi.

PS : hommage aussi aux idiots qui ont mis des pouces rouges juste car la personne a dit "beau hommage" et pas "bel hommage", mais faudrait savoir faire la part des choses entre le fond et la forme, et je pense qu'en temps de crise nationale, il serait bien de passé au-delà de la forme. Ça reste un message de soutiens dans tout les cas, ne l'oubliez pas.

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 7 ans :

Les paroles sont justes parfaites.

Répondre à ce commentaire

Par SG Frost, il y a 7 ans :

https://youtube.com/watch/?v=ZEHAsL2954c cet chanson aussi est sympa

Répondre à ce commentaire

Par Misata, il y a 7 ans :

J'en ai des frissons , surtout quand il repete les paroles du policier au sol..

Répondre à ce commentaire

Par Le terroriste cliché, il y a 7 ans :

#JamaisSansMaCarteDIdentité

Répondre à ce commentaire

Par nemesis, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Respect !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 7 ans :

Premier commentaire youtube :

jango93il y a 5 heures

Malgré l'événement vraiment déchirant qui est a l'origine de cette chanson, je trouve celle-ci assez crétine. C'est certes plein de bonne attention mais je sais pas... toute cette solidarité fini par être gênante. Je ne dis pas que l'événement ne mérite pas les pleures de tout l'hexagone(du monde) mais j'ai l'impression, peut-être, que beaucoup y voit un moyen de vivre par procuration et de comme toujours : y trouver une cause

+1 Pour lui.

Répondre à ce commentaire

Par Moncef, il y a 7 ans :

Tout est dit ici:

http://youtu.be/b4bAoVNfYBw

Répondre à ce commentaire

Par Del252, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Vraiment beau ! Respect au gars

Répondre à ce commentaire

Par Wzen, il y a 7 ans :

Suis je le seul qui reste perplexe face à deux accords pas recherchés, des paroles franchement crétines et ce regard belliqueux ?

Sans savoir vraiment pourquoi en tant que musulman je me sens insulté là quand j'entends "tu salis ta religion"

Par ailleurs, on pourrait m'expliquer

"ne t'en prends pas à la presse, parce que quand c'est la quand qu'y a là bas, t'es bien content qu'il y est des cameras" ....????

Répondre à ce commentaire

Par Pongyun, il y a 7 ans (en réponse à Wzen):

Y a mieux.

Pourquoi il dit « j'ai pas peur de toi l’extrémiste » il m’est une distance, et après il dit « quand c’est ton frère que tu zigouilles »

Pourquoi c’est différent ? C’est parce que le flic étant d’origine maghrébine ? Lui il ne veut pas être frère avec nous ?

« C’était ca ton plan de carrière », je ne sais pas si ce mec est au courant, mais les plans de carrières ne s’applique pas vraiment au monde entier. En fait ça s’applique à moins d’un sixième de la populace mondiale, et encore.

Mais bon, on ici un petit bobo qui ne voit pas tellement plus loin que son écosystème commercial.

« Faire de l’humour dans un journal mérite-t-il la peine capital » je rappelle quand France on essaye d’interdire des gens de s’exprimer et on a déjà condamné à de la prison pour une caricature, notamment à l’encontre de madame Taubira. Deux poids, deux mesures, comme toujours ?

Hypocrisie quand tu nous tiens...

« Si tu te demandes ou est charlie, à jamais dans nos esprits » grosse hypocrisie nationale, ca remonte à bien loin la dernière fois que les ¾ quarts des français ont ouvert charlie hebdo, c’était devenu vulgaire, à la limite raciste, insultant, dégradant et personne ne le lis plus. Ça survit grâce à le monde.
Ce journal a fait honte, et maintenant c'est un héro...

Répondre à ce commentaire

Par mantis, il y a 7 ans (en réponse à Wzen):

« respecter nos différence, c’est la beauté de la France » … on lui en parle de l’islamophobie grandissante en France ?

« je ne pense pas qu’il y est de bouquin qui dise de flinguer son prochain », ce type ne doit pas vivre dans ce monde en fait… ou a loupé ces 60 dernières années de guerres et de politique…

« Même si j’ai envie de crier aux armes » ouais on va peut-être se calmer, on est quand même censé être la paix, le respecter, l’entraide… Je sais qu’on en est loin mais on peut au moins essayer d’être la justice.
Et la justice se fait pas un flingue à la main comme ce messieur nous le dit


Sinon « on est 65 millions à te le dire, on est tous charlie » bah non, « ne m’est pas tout le monde dans le même panier » tiens, faut arrêter cette hypocrisie, ces attentats sont scandaleux mais je ne soutiens pas charlie hebdo, donc non.
#JeNeSuisPasL’IncitationALaVengeance
#JeSuisLaPaix

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 7 ans (en réponse à Wzen):

Je veux pas casser le débat mais la personne en question a écrites, apprises, chantées, filmées et postées la vidéo le jour-même. Je sais pas moi, faite un effort et essayez de passer outre les petites erreurs qu'il a pu faire. Dans un moment d'unité nationale, c'est vraiment agaçant de voir des gens chipoter. Peu importe, tout ce qu'on peut en retenir c'est : la liberté d'expression vivra mais il ne faut pas faire d'amalgame. Et c'est le message le plus important dans tout ça.

Répondre à ce commentaire

Par Camille, il y a 7 ans (en réponse à Wapixie):

C'est pas des petites erreurs là dont il est question, ca suinte la haine et l'hypocrisie tout ca je suis d'accord.

Sinon pour ton information non la liberté d'expression ne vit plus en france, ca fait déjà longtemps que l'on empeche voire que l'on interdit des gens de s'exprimer parce qu'ils ne sont pas du bon coté du manche.

L'opposition n'existe quasiment plus et l'on entend encore "ah que c'est beau la france, le pays de la liberté d'expression". On commence à dresser des lois pour interdire des sujets, mais a part ca tout va bien.

La liberté d'expression est bien plus présente aux états unis comme en russie, mais clairement pas en france, ouvrez vos oeillières.

Répondre à ce commentaire

Par nemesis, il y a 7 ans via l'application Hitek :

1 pour suzette ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.