Dessin en 3D ou cosplay ? Il est difficile de faire la différence
La technique du dessin en 3D a beaucoup évolué ces dernières années et permet aujourd'hui de faire des choses hallucinantes. Pourrez-vous faire la différence entre un dessin en 3D et une vraie photo ? L'image ci-dessous présente un cosplay réalisé par Shirogane-Sama et un dessin 3D de ce cosplay réalisé par l'artiste français Romain Chauliac. On vous laisse regarder les deux images, on vous donne la réponse juste après.
Alors quelle image est le cosplay, quelle image est le dessin en 3D ? Le cosplay se trouve à gauche, et le dessin en 3D à droite. Comme vous pouvez le constater il est très difficile de faire la différence tant le dessin 3D est pointilleux. On vous présente d'autres travaux en 3D de l'artiste Romain Chauliac et si vous en voulez encore plus, rendez-vous sur son compte ArtStation, juste ici.
Voici sa technique en vidéo pour réaliser Batman en 3D :
:/
(et encore la resolution de l'image pour les cheveux aident pas a se rendre compte)
C'est même encore plus flagrant sur le portrait-tête de Superman. Avec un coup d'oeil vif, c'est trompeur, mais quand on regarde, le rendu peau est trop lisse.
Juste une image 3D, un render, un rendu 3D.
Pas de notion de dessin...
(bon apres si tu considere que photoshop n'est pas un logiciel pour dessiner, c'est encore un autre debat xd)
Mettais nous la photo du cosplay non retouché à outrance ,et là on verra la différence
mais effectivement ça donne du fil à retordre, certains détails prêtent à confusion au premier coup d'oeil comme par exemple l'ajout de reflets sur le rendu 3D, qui donne au cosplay l'air d'être plutot un dessin à coté, ce sont les différences anatomiques qui mettent vraiment la puce à l'oreille (épaules, aisselles et postérieur)