L'incroyable évolution des personnages de Dragon Ball au fil du temps
Après avoir découvert l'évolution des personnages de One Piece, on vous propose aujourd'hui de voir comment les personnages de l'univers de Dragon Ball ont évolué au fil du temps. Malheureusement, tous les personnages ne sont pas (encore) disponibles sur le compte Tumblr Dragonball-World qui a eu cette sublime idée, mais nous pouvons déjà profiter de Sangoku, Sangohan, Vegeta, Piccolo, Krilin ainsi que Yamcha. Quelle était leur apparence au début du manga, lors du combat contre Freezer sur Namek, à la fin de Dragon Ball Z ou encore au moment de Dragon Ball GT et du tout dernier film Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer ? On découvre leur évolution au fil des sagas et pour vous dire franchement, ils ont tous bien changé, enfin presque ! Pour se mettre dans l'ambiance, quoi de mieux que l'opening de Dragon Ball Z Kai.
L'on voit bien à ce moment là d'ailleurs que les cheveux de Trunks du futur ont aussi poussé.
En ce qui concerne Goten et Trunks, comment peux-tu dire que leur cheveux ne poussent pas ? Avant la période Buu, ils se sont peut être coupé les cheveux quand ceux-ci étaient trop long, sans qu'on le voit (parce-que pas intéressant), et pendant la période Buu, bah...elle doit se dérouler sur quelque jours en temps humain, donc normal que l'on ne voit pas les cheveux pousser.
Et pour finir, à la fin de Dbz, on voit bien Goten ado avec des cheveux plus long : http://adcpau.skyrock.com/692492831-trun…
Cette "histoire" sur les cheveux est intéressante, car elle pose problème pour deux personnages : comment se serait transformé Nappa en Super Saiyen vu qu'il est chauve (juste les sourcils qui seraient devenu blond, lol), et Radditz en Saiyen 3 (vu que c'est cheveux sont déjà très long) ? ^^
Ca n'a aucune importance qu'ils aient du poil ou pas. Pour Goku, Gohan, Trunks, la différence entre SSJ1 et SSJ2 tient au nombre de mèches relevées (sans compter les éclairs)... pour Végéta et bien la seul alternative que le scénariste a trouvé c'est de lui gonfler les muscles et l'appeler "Super Vegeta", parce que de base Vegeta a déjà tout les cheveux relevé.
Ca prouve bien qu'au final pardonnes moi l'expression, mais on s'en fiche du nombre de poil qu'ils ont sur le crane. Nappa aurait eut la moustache doré et Radditz SSJ3 aurait été comme Vegeta SSJ2, c'est à dire, plus gonflé, avec des éclairs et peut-etre un surnom narcissique en plus (pourquoi "Hyper Radditz" ?) en plus des sourcils inexistants et de l'arcade sourcilière saillante typique du SSJ3.
Le reste est je pense pure fantasme.
Par contre je ne dirais pas vraiment que les cheveux sont plus jaunes en SSJ2 vu que ca dépendait étroitement de la qualité des dessins pendant l'anime qui n'était pas constante. Tout le monde à l'image de Gohan SSJ2 bien plus luisant qu'en SSJ1 mais c'est aussi parce qu'on l' a souvent montré en SSJ1 "casual" c'est à dire le moment où il était avec Goku constamment en SSJ1 apres la salle d'entrainement temporel pour s'habituer à l'effet mais qu'ils n'avaient pas d'aura autour d'eux (Chi-chi disait que Gohan ressemblait à un voyou avec ses cheveux blonds hérissés)
regarde pharell Williams il a 20 ans depuis 20 ans ^^
Il s'est fait aspiré par SuperBuu en "mode Mystique" ... :/
En meme temps Gohan c'est le seul mec dans DBZ a avoir:
- une mère à peu près sérieuse qui voit autre chose que la baston comme avenir pour son gosse et le pousse à étudier.
- des ambitions autres que de se fighter en G50 toute l'année.
- un diplôme (non un vrai diplôme... scolaire, pas un certificat de Baston délivré par l'un des 38 000 Kaios).
Je trouve que Gohan est un personnage bien réfléchit pour DBZ:
Il a profité de sa jeunesse pour faire tout ce qui était possible pour un gosse de 10 13 ans de rêver (Voler, avoir une super-force, aller dans l'espace, combattre des dinos et des extraterrestres, détruire des super-cyborgs menaçant la terre), puis dans son adolescence il a réalisé le reve d'un ado geek standard, etre un super-héros, sauver les jeunes filles et en séduire une.
(Le début de l'arc Buu était d'ailleurs très intéressant juste pour ce passage sur l'adolescence de Gohan)
En tant qu'adulte non-saiyan (donc vieillissant normalement), marié, père de famille et disposant d'un travail, ça me parait normal et logique qu'il se pose change de look (oui parce que porter une tunique de combat de X kilos toute la journée pendant qu'on s'occupe comme un individu lambda à regarder le JT c'est moyen).
Bon après ce n'est pas génial le jogging vert j'avoue, Yamcha a plus de classe, mais Yamcha c'est un coureur de jupon (seule chose où il reste maitre incontesté... quoi que Krillin avec C-18 rattrape le niveau).
Les seuls combattant restant pleinement disposé (H24/7/7) dans l'univers DBZ sont:
- Saiyans pures donc avec un métabolisme optimisé pour le fight (Goku & Vegeta)
- Jeune (Goten & Trunk, sachant qu'à la fin de DBZ ces deux là avaient déjà des priorités autres que le fight...)
- Extraterrestre (Piccolo)
En plus il n'y a rien d'innovant sa reprend tout les méchant et toute la trame de DBZ
De 1 : C'est de la merde , de 2 c'est pas Akira Toriyama qui l'a fait et de 3 il reprend toute la trame de DBZ avec des méchant qui ressemble plus ou moins a leurs prédécesseur
On en parle des 3 DVD sur l'entrainement que Piccolo fait faire a Gohan dans DBZ ? vous savez la, ou il "sauve" des enfants clodo, part a la cueillette aux champignons, deviens amis avec un robot et chasse des t-rex ?
Le reste, avec les Tsuful, Super C-17 et les dragons sont très bon. Faut arrêter la mauvaise foi les mecs.
c'est ouf, j'avais jamais entendus personne cracher sur GT, et c'est depuis que JDG et d'autres vidéaste de ce genre ont craché dessus que tout le monde s'y est mis ... -__-'
Pas besoin de voir des "JDG" comme tu le dit si bien pour cracher sur cette bouse qu'est DbGT
Tu veut savoir pourquoi c'est de la merde et bien je vais te montrer vite fait bien fait pourquoi c'est de la merde
Pour commencer c'est pas AKIRA TORIYAMA qui est l'AUTEUR PRINCIPAL qui a fait DbGT !
Ensuite,
Fin DBZ :
-Personne ne peut vaincre Buu. Goku et Végéta fusionnent avec les boucles d'oreille, donnant Végéto.
-Végéto écrase Buu sans problème, il joue avec lui et se moque de lui.
Mais en fait, c'est parce qu'il le piège pour l'obliger à le manger, afin d'aller sauver ses amis qui sont dans son ventre.
-Végéto perd sa fusion dans Buu, chose qu'il ne pouvait absolument pas prévoir.
Mais il fait perdre à Buu une partie de sa force en délivrant les êtres dans son ventre.
-Buu redevient comme il était à l'origine, et est donc moins fort. Goku et Végéta pensent donc pouvoir le battre sans la fusion, mais c'est peine perdue : Goku perd de l'énergie, ils finissent perdants.
-Goku utilise le Genkidama pour récupérer l'énergie de tous les habitants de la terre et de Nameck, et du Ciel. Le Dragon Sacré de Nameck lui redonne sa force et il peut enfin tuer Buu.
Fin DBGT
-Personne ne peut vaincre Li Shenron. Goku et Végéta fusionnent en dansant, donnant Gogéta.
-Gogéta écrase Li Shenron sans problème, il joue avec lui et se moque de lui.
Il semble que la raison est qu'il l'a poussé à faire une attaque, qui une fois renvoyée, a magicalement réglé tous les dégâts faits sur Terre. Logique.
-Gogéta écrase Li Shenron sans problème, il joue avec lui et se moque de lui.
Il semble que la raison est qu'il l'a poussé à faire une attaque, qui une fois renvoyée, a magicalement réglé tous les dégâts faits sur Terre. Logique.
-Li Shenron est moins puissant mais empêche Goku et Végéta de fusionner. Ceux-ci n'ont plus de force du tout, et perdent leur transformation SSJ4. Ils sont perdants.
-Goku utilise le Genkidama pour récupérer l'énergie de tous les habitants de l'univers. Sans avoir une once d'énergie, il résiste aux boules de feu de Li Shenron alors qu'il n'est même pas transformé. Il détruit le Dragon Noir, puisant sa force dans le délire des scénaristes.
J'avoue c'est très inspiré DBGT *clap clap clap*
Quant au passage contre Super C17, il n'y a même pas d'idée intéressante .. Un docteur Gero et un cyborg et censé être invincible qu'on a déjà vu dans DBZ avec Cell ... Encore une fois très inspiré *clapclapclap*
Et pour couronné le tout les tsuful , un Boo aux pouvoir identique inversé ... bon j'avoue y'a de l'idée dans cette parti mais trop peu développé pour être "bon"
Non sérieux tu parle d'un scénario : La grande chasse des dragon ball dans l'univers -> La grande chasse aux dragon ball de DB original
Même dans DBZ Akira avait arrêter de faire 300 épisode pour chercher des bouboule qui invoque un dragon .. en plus on se tape la chasse 2 fois dont 1 version "démoniaque" c'est pour dire que c'est super rechercher
Dans DBZ Végéta nous dit que les cheveux des saiyajins ne pousse jamais. DBGT -> moustache (wtf?) + une coupe dégueulasse et plus tard on le retrouve avec les cheveux qui ont pousser ...
Dans DBZ on vois un combat de singe qu'on revois dans DBGT ...
Après tout ça tu va me dire que DbGT est bien ? C'est du copier coller dégueulasse sans aucune inspiration !
comme dirait l'autre: "g pa lu"
-Végéto écrase Buu sans problème, il joue avec lui et se moque de lui.
Mais en fait, c'est parce qu'il le piège pour l'obliger à le manger, afin d'aller sauver ses amis qui sont dans son ventre.
-Végéto perd sa fusion dans Buu, chose qu'il ne pouvait absolument pas prévoir.
Mais il fait perdre à Buu une partie de sa force en délivrant les êtres dans son ventre.
-Buu redevient comme il était à l'origine, et est donc moins fort. Goku et Végéta pensent donc pouvoir le battre sans la fusion, mais c'est peine perdue : Goku perd de l'énergie, ils finissent perdants.
-Goku utilise le Genkidama pour récupérer l'énergie de tous les habitants de la terre et de Nameck, et du Ciel. Le Dragon Sacré de Nameck lui redonne sa force et il peut enfin tuer Buu."
En fait, c'est tout simplement le schéma de base des combats dans DBZ, en plus ou moins développés à chaque fois.
.Ennemi trop puissant = fusion / entraînement
.Les héros jouent avec le méchant
.Ils commencent à perdre
.Goku sort un Genkidama / Kamehameha de nul part (et dans un des films c'est un "poing du dragon" qui sort d'absolument NUL PART et qui pourtant n'étonne personne).
Reprocher à dbGT de faire du DB.....c'est idiot comme raisonnement.
Et quand on voit les look du prochain film.....je préfère autant ceux de GT.
http://auto.img.v4.skyrock.net/5002/…
Dbz c'est vrai c'est plus recherché, le scénario se répète trois fois de la même manière: un grand méchant invincible apparaît et menace le monde. Malgré tous les efforts pour tenter de réduire les projets du grand méchant, le combat est inévitable et il est battu au dernier moment alors que tout était perdu. Il suffit de remplacer "grand méchant" successivement par Freezer, Cell ou Buu pour avoir la trame principale de Dragonball Z. Les aventures qui précèdent le combat (que ce soit la quête des Dragonballs sur Namek, l'arrivée de Trunks venant du futur ou encore la tentative pour empêcher Buu de naître) deviennent alors creuses, et ne servent que de prétexte à l'affrontement final.
Egalement le prétexte que ce ne soit pas Akira qui est scénarisé la série ne prouve en rien sa médiocrité, il existe de nombreuse Fan Fiction très bonne disponible sur ton ami Google.
Au final c'est juste mon esprit de contradiction qui parle :) et je ne remet pas en cause la beauté de cette oeuvre (je pleure).. Fin c'est juste que tes arguments ne sont pas fondés et je me suis levé du mauvais pied.
Ensuit Gt est normalement la suite direct de DBZ donc reprocher à DBGT de suivre le schéma de base de DBZ ça n'a aucun sens...
Pour les cheveux des sayans il ne repoussent plus quand il ont atteint leur forme de final, il peuvent les couper mais ils repousseront jusqu'a leur forme originelle.Quant à la moustache il se peut que Vegeta avait dès le début une moustache et qu'il se rasait régulièrement ou que la pilosité faciale est a distinguer des cheveux.
Après on aime ou on n'aime pas Gt mais cracher dessus en disant "c'est pas Toriyama c'est caca" ou en jouant les pseudo-nostalgique " c'était mieux avant dis-donc" c'est naze.
Puis de toute façon vive les mangas fuck les animés. (Vague de haters dans 3..2..1..)
Sinon en fanfic de qualité et original leweb en est remplis même si mon préféré reste DBM http://dragonball-multiverse.com/fr/…
Peace & potatoes guys :)