Les jeux Pokémon : nostalgie vs réalité (BD)
La petite BD du vendredi est là et elle nous transporte dans le monde des premiers jeux vidéo Pokémon. Cette fois-ci la comparaison est pour le moins flagrante et tellement vraie puisque la réalité des jeux est comparée avec une version légèrement embellie qui serait perçue à travers des lunettes nostalgiques. Les souvenirs qu'on peut avoir d'un jeu sur Gameboy et la réalité sont parfois bien différentes comme le prouvent les vignettes ci-dessous.
Sur Rouge, une fois la Ligue finie que peux-tu faire ?
Créer une nouvelle équipe ultime ? Tu auras déjà utilisé très probablement les CT nécessaires.
Les PNJ battus sont battus et ne sont pas près de tenter une revanche.
Remplir le pokédex est très compliqué (impossible pratiquement) pour les pokémon introuvables sur ta version (essaye de trouver quelqu’un avec un starter non évolué) ou juste compliqué pour ceux n’évoluant que par échange, mais sinon…
Et puis faire des combats avec le Cable Link, tu n’as pas toujours des amis avec toi.
Aujourd'hui, on a au contraire bien plus de possibilités. On est dans la belle époque. GameFreak essaye de faire de mieux en mieux chaque année pour allonger la durée de vie.
Déjà même si les graphismes paraissent assez bidon pour aujourd’hui (genre le florizarre qui ressemble a une laitue xD) , a l'époque moi je trouvais ça ouf faut se remettre dans le contexte aussi ^^
Et puis ton magnéton si il a envie d'apprendre grincement bah tant pis t'a juste a prendre la CT15 et hop il a appris ultralaser :D
Oh et j'ai rallumé ma gameboy color et ma partit est toujours la moi elle a pas été détruite
Sur ce j'ai une ligue a aller détruire avec ma laitue niveau 100 :P
Sinon Or niveau graphisme lui il était vraiment bien pour son époque
Nouveau jeu
Options
Ok adieu mes bébés, ces cartouches n'avaient pas la trempe pour supporter votre grandeur!
À toi les heures de jeu endiablées à Jotho :D
Ca me fait penser à quel point certains joueurs sont aujourd’hui obsédés par les graphismes…
Lorsque tu étais gamin, les graphismes, tu en as même peut-être rit. Moi, c’était le cas… Donc, oui, tu en étais et encore maintenant tu en es conscient. Tu étais juste capable de voir plus loin et refaire mentalement les combats. Et ce, au moment même où tu le vivais. Donc, non, ce n’est pas de la nostalgie. C’est du vécu.
Si je me refaisais une partie de R/B/R maintenant, ça serait la même chose. Mais, je préfèrerais refaire O/A/C. Car la G1 est, oui, la génération que j’aime le moins et c’est pourtant ma première.
Ah, OAC, je peux vous raconter en détail mes premières heures avec Argent. Ah, il faisait nuit, le fait que c’était possible me rendait hytérique « Il fait NUIT ! NUIT ! » et avec Kaiminus j’allais découvrir à mes dépens que donner son numéro de téléphone à des gamins étaient une très mauvaise idée.
Et il y a aussi RBE, où j’étais soufflée nos traces de sable sur le rivage et ce combat épique entre l’océan et la terre.
Et il y a aussi DPP, avec mon professeur préféré, la légendaire de la création du monde et des Keunotor.
Et il y a aussi BW, qui est ma préférée. De très, très loin. Avec BW2. Avec N, pur, qui est complètement manipulé par son père adoptif. Nicolaï qui ne pense qu’à la science. Et le pire des méchants Ghetis.
Et il y a aussi XY avec ce pauvre homme traumatisé par la mort de sa fée près à prendre la vie des autres pour la ressusciter.
Et il y a aussi SL avec une Team dont le leader est un enfant battu et surtout la mignonne Lilie qui se bat pour sauver sa famille brisée.
Et puis USUL qui… euh… ne sont pas sorties…
Pourquoi je parle de ça ? On parlait de nostalgie à la base, non ?
Ah oui, on peut être nostalgique tout en gardant le sens des réalités et l’esprit critique. Par contre l'imagination... elle vous fait entrer dans un autre monde!