KitKat : des emballages ludiques et écologiques pour faire de l'origami

16 septembre 2019 à 11h10 dans Insolite

Nestlé a annoncé récemment que le groupe allait utiliser des emballages recyclables et réutilisables à 100% d'ici 2025. Pour démarrer, Nestlé Japon a lancé un tout nouvel emballage ludique pour les KitKat mini puisqu'il est possible de les plier et d'en faire une grue.

Origami au programme

L'entreprise avait lancé des KitKat au thé vert au Japon puis en France et en Europe suite à son succès et à la demande de ses clients. Il s'agit d'un Kitkat au chocolat blanc et à la poudre de thé vert, c'est le préféré de l'archipel.

Aujourd'hui, c'est du côté de l'emballage qu'il faut être attentif puisque Nestlé a décidé de remplacer celui des KitKat au Japon par une version ludique et écologique. Grâce à ce nouvel emballage, la société annonce qu'elle va réduire de 380 tonnes par an sa consommation de plastique puisque ces derniers sont en papier simple. Et en prime elle invite ses consommateurs à se lancer dans l'origami puisque l'emballage se transforme en une grue en quelques pliages afin d'éviter de les jeter un peu partout.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : boredpanda.com
count
Commentaires (6)
tu en fais un puis deux mais tu vas pas le faire à chaque fois que tu en achètes... greenwashing
photo de profil de Glitous Par Glitous, il y a 5 ans Répondre
Oui mais cela n’empêchera pas que le papier restera plus facilement recyclable que le plastique d'origine qui recouvre les kit kat.

Il est bon de saluer la démarche je trouve.
photo de profil de Roupette Par Roupette, il y a 5 ans (en réponse à Glitous) Répondre
"Écologique", ba voyons...
KitKat c'est un produit Nestlé, l'une des pire entreprises en termes de pollution plastique (principalement via ses marques d'eau en bouteille) et la pire en terme de spoilation de l'eau potable partout dans le monde (tapez "Nestlé et le business de l'eau en bouteille", il y a un article du Monde et un documentaire Arte qui l'expliquent très bien).
C'est simplement une opération de greenwashing pour verdir leur image.
photo de profil de Seether Par Seether, il y a 5 ans Répondre
J'imagine bien la réunion com chez Nestlé :

"Hey, on a une réputation pourrie puisqu'on participe massivement à la destruction des forêts primaires, on envoi chier les ONG qui nous taclent depuis plus de 20 ans, on s'approprie les réserves naturelles autochtones, on participe au massacre de ces mêmes autochtones et des faunes locales, enfin, on pratique le surembalage massif. Qu'est-ce qu'on peut bien faire pour améliorer notre image ?

Un kit-kat vert dont l'embalage est fait pour l'origami ?"
photo de profil de Mr_Tea Par Mr_Tea, il y a 5 ans Répondre
JE voulais faire un commentaire sur le green washing monumental que représente ce produit ( et aussi sur le fait que les gens qui font ça nous prennent vraiment pour des cons.) mais je vois que d'autres l'on fait avant moi.
Je vous salue donc très chers amis .
photo de profil de LapinMagik Par LapinMagik, il y a 5 ans Répondre
En attendant quoi que l'on dise, si ce produit s'avère efficace neslté sera le premier inustriel à faire ça et c'est déjà un geste qui à le mérite d'exister.
photo de profil de Zalevo Par Zalevo, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler