KitKat : des emballages ludiques et écologiques pour faire de l'origami
Nestlé a annoncé récemment que le groupe allait utiliser des emballages recyclables et réutilisables à 100% d'ici 2025. Pour démarrer, Nestlé Japon a lancé un tout nouvel emballage ludique pour les KitKat mini puisqu'il est possible de les plier et d'en faire une grue.
Origami au programme
L'entreprise avait lancé des KitKat au thé vert au Japon puis en France et en Europe suite à son succès et à la demande de ses clients. Il s'agit d'un Kitkat au chocolat blanc et à la poudre de thé vert, c'est le préféré de l'archipel.
Aujourd'hui, c'est du côté de l'emballage qu'il faut être attentif puisque Nestlé a décidé de remplacer celui des KitKat au Japon par une version ludique et écologique. Grâce à ce nouvel emballage, la société annonce qu'elle va réduire de 380 tonnes par an sa consommation de plastique puisque ces derniers sont en papier simple. Et en prime elle invite ses consommateurs à se lancer dans l'origami puisque l'emballage se transforme en une grue en quelques pliages afin d'éviter de les jeter un peu partout.
Il est bon de saluer la démarche je trouve.
KitKat c'est un produit Nestlé, l'une des pire entreprises en termes de pollution plastique (principalement via ses marques d'eau en bouteille) et la pire en terme de spoilation de l'eau potable partout dans le monde (tapez "Nestlé et le business de l'eau en bouteille", il y a un article du Monde et un documentaire Arte qui l'expliquent très bien).
C'est simplement une opération de greenwashing pour verdir leur image.
"Hey, on a une réputation pourrie puisqu'on participe massivement à la destruction des forêts primaires, on envoi chier les ONG qui nous taclent depuis plus de 20 ans, on s'approprie les réserves naturelles autochtones, on participe au massacre de ces mêmes autochtones et des faunes locales, enfin, on pratique le surembalage massif. Qu'est-ce qu'on peut bien faire pour améliorer notre image ?
Un kit-kat vert dont l'embalage est fait pour l'origami ?"
Je vous salue donc très chers amis .
☺