2 ans de réflexion et 109 heures de pliage plus tard, cet origami est le plus complexe au monde
Né en Chine au VIe siècle, l'origami s'est petit à petit démocratisé pour s'exporter un peu partout dans le monde. Et avec l'arrivée d'Internet, les amoureux de ce domaine peuvent partager librement leurs créations. C'est le cas de Juho Könkkölä, un Finlandais devenu expert en la matière qui ne cesse de confectionner des origamis toujours plus complexe.
l'origami le plus complexe du monde
Récemment sur YouTube, Juho Könkkölä a partagé sa dernière création : deux chevaliers qui s'affrontent dans un duel acharné. Une mise en scène épique pour un origami constitué à partir d'une seule feuille de papier, sans que cette dernière ne soit déchiré à aucun moment. Un exploit qui aura tout de même nécessité 2 années de réflexion et pas moins de 25 versions différentes, pour que son auteur s'assure que le résultat final est parfait.
C'est à partir d'une seule feuille carrée de papier de riz Wenzhou de 95 cm que Juho Könkkölä est parvenu à créer un origami incroyablement complexe. Au total, cet origami aura nécessité 109 heures de pliage, 5377 lignes de pliages et les accumulations de 72 couches de papier pour un origami final de 25 cm de hauteur sur 20 cm de largeur. D'autres images de l'origami en question sont à retrouver juste en-dessous, de même qu'un timelapse permettant de découvrir tout le processus de création de cet origami.
Duel :
Samurai :
Herne the hunter :
knight :
assassin :
spearman :