Lua : transformez votre plante en Tamagotchi

18 juillet 2019 à 12h03 dans Insolite

Avoir la main verte n'est pas donné à tout le monde. Vous connaissez sûrement cette situation où on vous offre une plante, vous avez beau essayé de l'entretenir comme il le faut, malheureusement sa mort arrive très vite. La société Mu Design a peut-être la solution parfaite pour vous. Elle propose un pot-de-fleur pas comme les autres. En plus de pouvoir garder votre plante en vie, elle vous offre une solution ludique.

Lua : transformez votre plante en Tamagotchi

Lua est un pot de fleur qui permet d'afficher les émotions de votre plante afin de savoir ce dont elle a besoin. L'utilisation est très simple, il suffit de connecter votre smartphone au pot-de-fleur grâce à une application.

L'objet connecté transmettra toutes les informations nécessaires pour vous occuper de votre plante. Comme un Tamagotchi vous connaitrez toutes ses émotions grâce à un écran. Celui-ci vous permettra de savoir si elle est en bonne santé ou non. 15 différentes expressions du visage sont disponibles.  

Lua n'est pas encore disponible, mais vous pouvez participer à la campagne de financement sur Indiegogo. L'arrivée du produit est prévue pour décembre 2019 si l'objectif est atteint. À l'heure actuelle ils ont récolté 80% des 30 000€ demandés. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Bored Panda
count
Commentaires (7)
Shut up and take my money !!
photo de profil de Gareth Par Gareth, il y a 5 ans Répondre
Ouais enfin Shut up c'est 100$ le pot de fleur tout de même...

...même si j'adore l'idée ^^
photo de profil de Roupo Par Roupo, il y a 5 ans (en réponse à Gareth) Répondre
C'est là ou je suis tiraillé
"Encore de la techno, connecté de partout, c'est chiant, j'suis espionné, blablabla"
et
"C'est l'invention de l'année *_*, NEEEEEEEEEEEEED "
photo de profil de Kriwel Par Kriwel, il y a 5 ans Répondre
Juste trop bien...
photo de profil de Newt Par Newt, il y a 5 ans Répondre
Et les ondes générées par le smartphone et le récepteur du pot, on en parle ? Les plantes détestent les ondes wifi, Bluetooth et Cie...
photo de profil de Toto Par Toto, il y a 5 ans Répondre
Partout maintenant il y a des ondes wi fi ou autres et est ce que les plantes ont l'air de souffrir dans les habitations ? non .
Si tu vis dans un appartement , les ondes wi fi de ton voisins tu les reçois involontairement , pour vérifier prend ton smatphone et va dans les paramètres pour détecter les réseaux disponibles , tu verras tu en auras une liste ( vu que la plupart n'éteigne pas cette fonction sur leur box après s'en être servit ) .
photo de profil de blorp Par blorp, il y a 5 ans (en réponse à Toto) Répondre
Pareil, je pense que le WiFi ne fait rien au plantes..
Par contre !
Bah déjà recharger son pot de fleur ou le brancher sur secteur, c'est moyen. En plus ! On peut oublier le bassinage (qui est super pratique pour restaurer l'effet tampon de la terre, ou simplement pour faire un bon arrosage)
Bon. Ça peut servir pour ceux qui ont des tunes mais qui savent pas entretenir une plante (même si je doute que ces gens là soient capable de paramétrer l'humidité, la chaleur et l'ensoleillement nécessaire à chaque plante..)
M'enfin, c'est gadget cool!
photo de profil de Hank Pym Par Hank Pym, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler