LEGO, McDonald's, TikTok : 30 marques détournées de façon humoristique
Dans un monde dominé par les plus grandes marques, ces dernières ont acquis une telle notoriété, qu'elles ne prennent plus (ou presque) la peine de faire des campagnes publicitaires - à la télévision par exemple - pour vendre leurs produits. Elles sont ainsi reconnaissables à leur logo, devenu un symbole culturel à part entière. Exemple avec McDonald's et son célèbre "M" jaune apposé un peu partout, qui suffit à activer chez le client l'esprit de consommation, ou bien Nike et sa virgule reconnaissable entre mille. Penchons-nous sur le travail de Jaime Sanchez, cet artiste spécialisé dans la 3D et dans le style Pop Art. Quand il ne crée pas de campagnes publicitaires pour les plus grandes marques internationales, il les détourne. Ce grand fan de LEGO et de spaghetti aime imaginer des objets du quotidien et aliments créés par les plus grands groupes, tels que Nike, Tinder, ou TikTok. Son travail ultra reconnu a été publié dans les plus grands magazines dédiés à l'art contemporain et à la culture : Mashable, Fubiz, Yorokobu, Rtve.es, Domestika, Ballpitmag, Osso Magazine, Kvell, Konbini, Tongue Magazine, ou encore Tax Collection. Il présente ici 30 illustrations de LEGO et de marques détournées de façon humoristique.
#1 personnage lego rolling stone
#2 poulet Lego
#3 spaghetti nutella
#4 quilles de bowling adidas
#5 extincteur lego
#6 spaghetti campbell
#7 cactus kinder surprise
#8 lunettes 3D tiktok
#9 tenders adidas
#10 Steak Nike
#11 cadenas mcdonald's
#12 sucette tinder
#13 grillade lego
#14 walkman super nintendo
#15 game boy lego
#16 fleur lego
#17 roulette à pizza Oreo
#18 oeuf au plat Lego
#19 machine à popcorn KFC
#20 rouge à lèvres kitkat
#21 barbe à papa lego
#22 céréales Lego
#23 polaroid pizza
#24 coca-cola campbell
#25 pinceau kitkat
#26 produit à vitres Heinz
#27 test de grossesse tamagochi
#28 cercueil amazon
#29 boîte de rangement Lego remplie de lego
#30 dentifrice kitkat
Et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez retrouver ces 50 produits dérivés de grandes marques complètement absurdes, ces 35 détournements de slogans de marques.