Rechercher Annuler

Miss France : Miss Provence victime d'insultes antisémites par des internautes

De Jordan - Posté le 21 décembre 2020 à 11h34 dans Insolite

Ce samedi 19 décembre avait lieu la traditionnelle cérémonie de Miss France 2021 qui marquait cette année le centenaire du concours. Au cours de cette édition, c'est Miss Normandie qui a remporté la couronne et l'écharpe pour représenter la France cette année. Si comme à chaque cérémonie, TF1 enregistre de belles audiences et des commentaires en masse sur les réseaux sociaux, cette soirée a été marquée par un flot de haine de la part de certains internautes sur Twitter.

Déferlement de propos haineux à l'encontre de Miss Provence

En effet, comme à chaque édition, les miss qui concourent pour être sacrées Miss France défilent devant la caméra le temps de leur portrait. Malheureusement, quand Miss Provence, April Benayoum, une des favorites pour décrocher le titre s'est présentée, elle a dû faire face à un déferlement de haine par certains internautes. La raison ? Tout simplement parce que la jeune femme a expliqué avoir des origines israéliennes du côté de son père. ll n'en fallait pas plus pour certains et certaines pour insulter la miss qui n'a découvert ces propos haineux qu'après la cérémonie par l'intermédiaire de ses proches. Dans le quotidien Nice Matin, April Benayoum explique que "c'est triste d'assister à de tels comportements en 2020". Elle a condamné ces propos et assure que ça ne la "touche absolument pas". 

Voici un "florilège" de ce déferlement de haine. Il s'agit de captures d'écrans des tweets car pour la plupart, soit les comptes des auteurs ont été suspendus ou bien les messages effacés.

De son côté, la chaîne TF1 a condamné ces propos haineux, tout comme le comité Miss France par l'intermédiaire de sa présidente Sylvie Tellier. Marlène Schiappa a fait un signalement à la justice.

Enfin, la Licra, la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme a fait savoir qu'une plainte serait déposée et donne "rendez-vous devant la justice pour les twittos qui hier ont transformé Twitter en cloaque antisémite". L'association a invité les internautes de Twitter à signaler tous les propos haineux dans le but de constituer un dossier et de mener une action de groupe.

Une erreur ?

Source(s) : liberation.fr

Mots-Clés : insultestwitterHaineIsraël

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.