Parc Astérix : 5 clients veulent porter plainte après leur expulsion
Cinq anciens clients du Parc Astérix veulent porter plainte contre l'organisation. En effet, ces cinq personnes ont été expulsés lors de la nocturne d'Halloween en octobre dernier à cause de leur comportement menaçant et d'un manque total de civilité. Maintenant, ces cinq clients veulent se venger et porter plainte contre le Parc Astérix.
Parc Astérix : une nocturne d'Halloween qui tourne mal
Chaque année, le Parc Astérix organise une nuit spéciale au moment d'Halloween. En effet, le parc met en place une nuit entière où les attractions restent ouvertes, et où les spectateurs peuvent s'amuser dans un contexte un peu spécial. Mais en octobre dernier, les choses ne se sont pas déroulées totalement comme prévues. Cinq jeunes, trois filles et deux garçons, âgés de 16 à 28 ans, ont été expulsés du Parc. Selon Le Courrier Picard, les cinq visiteurs ont été rappelés à l'ordre lorsqu'ils ont doublé la file d'attente de l'attraction La Maison de la Peur. Malgré ce premier avertissement, le petit groupe a réitéré les faits sur d'autres attractions avant d'avoir été expulsé du parc.
Mais la version des cinq jeunes s'oppose à celle du Parc Astérix. Selon les cinq clients, il y a eu un malentendu avec la sécurité. Trois membres du groupe avancent qu'ils sont allés chercher à boire pendant que les deux derniers faisaient la queue. Ceux qui sont allés chercher de quoi se désaltérer ont ensuite rejoint leurs deux compagnons. Selon Le Parisien, les choses se sont envenimées quand le groupe a été emmené en zone technique. Les jeunes affirment avoir été plongés dans un dialogue de sourd et d'avoir été victimes de violence physique et verbale. Les médecins ont en effet révélés de multiples ecchymoses et contusions à divers endroits du corps des plaignants.
Les jeunes portent plainte
Face à cette situation, les cinq jeunes ont décidé de porter plainte contre l'organisation du Parc Astérix.
"Ces personnes mettent aujourd’hui en cause nos agents de sécurité dans la presse alors que nous ne sommes pas intervenus" s'étonne Guy Vassel, directeur général adjoint du parc d'attractions
Il défend ses équipes et argue que le groupe de jeunes était agressif et violent. Il rappelle même que les gendarmes présents sur le site ont procédé à un menottage. Le directeur du Parc précise que les gendarmes sont toujours présents sur site lors de ce type d'événement et que les vidéos de surveillance sont mises à disposition pour les besoins de l'enquête. Affaire à suivre donc.
Et rappelez-vous qu'on utilise le mot "jeune" dans les médias pour éviter les amalgames...
#JeDisCaJeDisRien
Le parc n'a pour sa part uniquement l'obligation de signaler le comportement suspect parc les membre du staff.
De plus un doublement répéter dans parc d'attraction est automatiquement signaler.mais même si un évènement il ne faut pas se mal comporter . On peut 3tre festif mais il faut aussi ne pas dépasser les limites.
Dans tout les parc d'attraction en moyenne si il ya un comportement répéter de dédoublement c toujour une expulsion si le groupe averti se fiche des restrictions . Ils ont beau se plaindre c'est de l'argent gaspiller.
Les parcs se doivent de rester agréable pour tous mais si il recroise et double le meme personne est un risque de violence n'est pas exclu . D'apres mes connaissances de mes ami sur plusieur parc . Ils avaient été signalés une vingtaine de fois a ce sujet et se contenter de se moquer et de trouver ca drole en regardant les gens qu'il double et bousculertout le monde sans discernement pas étonnant que cela leurs arrivent.