Toutatis : la nouvelle attraction à sensations fortes unique en France que prépare le Parc Astérix (vidéo)

De Clémounet Auteur - Posté le 14 septembre 2020 à 11h09 dans Insolite
5,8kréactions !
10 commentaires

Le Parc Astérix va bientôt s'offrir un nouveau manège à sensations fortes. Pour 2023, le parc le plus gaulois prépare Toutatis, une attraction unique en France d'une hauteur de 51 mètres et longue de plus d'un kilomètre. 

l'attraction la plus haute et la plus rapide de France

Le Parc Astérix est une référence en France en termes d'attractions à sensations fortes. Vous connaissez le mythique Goudurix et ses nombreux loopings, l'impressionnant Tonnerre de Zeus et sa vertigineuse descente en bois, la Trace du Hourra et ses nombreux virages, Osiris et son parcours les pieds dans le vide, ou encore plus récemment le familial Pégase Express, eh bien on pourra bientôt compter sur Toutatis. Toujours dans sa lancée d'offrir de nouvelles attractions pour les grands enfants, le Parc Astérix a décidé de miser sur une nouvelle attraction unique en France. A l'origine elle devait sortir de terre pour 2021, mais la crise du Coronavirus a retardé les projets et Toutatis est maintenant attendu pour 2023. 

Des informations avaient déjà fuitées ces derniers mois, mais le Parc Astérix avait démenti. Aujourd'hui, le projet se précise grâce à un dossier déposé auprès de l'autorité environnementale de la préfecture, en vue de commencer les travaux. Toutatis va être placé entre la Trace du Hourra et le Grand Splash dans une zone à déboisée. Le manège va être installé dans une zone de 2,8 ha, où on pourra également trouver un point de restauration, une aire de jeux pour les enfants, un kiosque et des tables de pique-nique.

Toutatis est d'ores et déjà annoncé comme l'attraction la plus haute et la plus rapide de France. Un départ toutes les 57 secondes pour une hauteur maximale de 51m, un parcours d'un kilomètre et une vitesse de 107 km/h. Le train qui pourra accueillir 20 passagers sera catapulté d'avant en arrière. Pour ce projet colossal, le budget du Parc Astérix est évalué à 28 millions d'euros. 

En attendant de découvrir cette nouvelle attraction en vraie en 2023, nous vous proposons de découvrir le parcours de Toutatis. Une vidéo dévoilée par le constructeur Intamin a permis aux fans de AmusementInsider de simuler l'attraction. 

Une erreur ?

Source(s) : Le Parisien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : manègesParc Astérixattraction sensationsensations fortes2023grand huitnouveauToutatisnouvelle attraction

Commentaires (10)

Par Hugo, il y a 5 jours :

c'est magnifique !! J'ai fait un truc comme ça aux Etats-Unis et c'était complètement ouf

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 5 jours :

Ce qui me dérange, c'est qu'hormis l'aller-retour et la grande descente, la suite semble fade...

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 5 jours (en réponse à Killamasta60):

Au contraire, les gens ne le savent pas forcément mais la sensation la plus recherché et apprécié dans une montagne russe moderne, c'est les "airtimes" ou le fait d'être en apesanteur, c'est pour ça qu'il y a peu d'inversion et beaucoup de "bosse" dans cette montagne russe (elle aura d'ailleurs 23 airtimes, ce qui sera un record du monde).
En plus en France, on a aucune montagne russe avec des airtimes comparé au autres pays d'Europe qui en ont plein, donc à mon avis les gens risquent d'être surpris...

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 5 jours (en réponse à Gaetan):

Au temps pour moi, je n'avais pas cette donnée.

Tu as la montagne russe du Parc Saint Paul (Beauvais) qui présente plusieurs moment de air time. Mais le parc jouie d'une mauvaise réputation (plusieurs morts)

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 4 jours (en réponse à Killamasta60):

C'est vrai qu'ils ont pas de chance à ce niveau là, surtout que c'est la deuxième fois que ça arrive... Après je connais pas trop l'histoire donc je serai pas dire si c'est à cause du parc, des personnes ou de la société qui l'a construit...

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 4 jours (en réponse à Gaetan):

Le problème du Parc Saint Paul, c'est qu'il présente l'allure d'une fête forraine à temps plein... Là où les forrains montent et démontent leurs manèges toutes les 2 semaines (et donc vérifient à chaque montage que les éléments sont bien sécurisés), le Parc Saint Paul effectue simplement des contrôles de routine... Les autres grands parcs font de même, mais eux ont investie des sommes colossales pour assurer les contraintes liées à une utilisation à temps plein de leurs installation, ce que ne semble pas faire le Parc Saint Paul.

Répondre à ce commentaire

Par Ddd, il y a 5 jours :

À Nigloland la tour fait 100m de haut non ? Donc non pas l'attraction la plus haute... Cette tour atteint également une vitesse de 115km/h...

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 5 jours (en réponse à Ddd):

A mon avis ils voulaient dire montagne russe plutôt qu'attraction, parce qu'effectivement, ça sera la plus haute montagne russe de France

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 5 jours :

Au temps pour moi, je n'avais pas cette donnée.

Tu as la montagne russe du Parc Saint Paul (Beauvais) qui présente plusieurs moment de air time. Mais le parc jouie d'une mauvaise réputation (plusieurs morts)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 4 jours via l'application Hitek :

Pour y avoir bossé je peux vous dire qu'il y aura pas mal de vomis dessus. Mais sinon oui ça a l'air sympa.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois