Une antenne 4G camouflée au Parc Astérix
La course à la 4G est lancée depuis début octobre et c'est à celui qui proposera le meilleur réseau et la meilleure couverture que reviendra, on l'espère, le plus de clients. Bouygues Telecom, déjà largement en tête avec près de 2000 villes françaises couvertes, ne compte pas s'arrêter là en proposant un réseau 4G de qualité au parc d'attraction d'Astérix.
Avec une couverture de 63% de la population française, l'opérateur Bouygues Telecom est sans conteste le numéro 1 en ce qui concerne le réseau 4G. Ce n'est pas pour autant que ce dernier va relâcher ses efforts pour capter de nouveaux clients et fidéliser les clients actuels.
En effet, Bouygues Telecom a eu l'ingénieuse idée de camoufler une antenne 4G au sein du Parc Astérix afin d'améliorer le réseau au sein du parc d'attraction. Disposée initialement à l'entrée du parc non loin de la bretelle d'autoroute, ce qui ne permettait pas une couverture suffisante sur l'ensemble de la surface, cette antenne est désormais cachée dans un arbre.
C'est donc depuis début octobre qu'un arbre antenne est en train de pousser dans le parc, à proximité du Grand Splatch, où elle sera quasiment invisible du parc et du parking bus. Cette antenne proposera la 4G et ce, dans tout le parc d'attraction. Il sera désormais possible de partager ses photos et vidéos d'attractions en haut débit mobile.
Mais qu'en est-il des opérateurs SFR et Orange ? Selon le forum PotionMagix, les antennes de ces deux opérateurs seraient camouflées dans la montagne d'Astérix. En effet, la montagne serait totalement creuse, comme on peut le voir sur la photo suivante, et habiterait un lot de poutres métalliques et les antennes des deux opérateurs.
La montagne étant déjà "remplie" par les deux premiers opérateurs français, Bouygues Telecom a du se résoudre à s'installer à l'extérieur. Ce n'est peut être pas si mal vu que les opérateurs se brouillent les ondes en raison de la proximité des antennes.
Donc pour en finir: c'est malheureusement impossible.