Rechercher Annuler

Pokémon : les 10 Pokémons les plus puissants de Perle et Diamant

De Lucas Mollard - Posté le 27 février 2021 à 15h17 dans Jeux vidéo

Le Pokémon Présents des 25 ans de la saga a été une véritable bombe au sein de la communauté Pokémon. Avec le retour tant attendu des opus Nintendo DS de la Quatrième Génération Diamant et Perle, sobrement appelés Pokémon : Diamant Étincelant et Pokémon : Perle Scintillante, les jeunes fans ont hurlé leur joie un peu partout sur les réseaux sociaux, ou crié leur haine au développeur Game Freaks, les accusant d'avoir cédé devant la pression populaire. Aujourd'hui, laissons cela de côté et intéressons nous plutôt sur 10 Pokémons qu'il vous faudra absolument pour être le meilleur dresseur de la région de Sinnoh !

1) Simiabraz

C'est l'un des Pokémons préférés des fans de la 4ème génération et c'est également l'un des plus forts ! Le starter feu de la 4ème génération s'impose ici par sa vitesse surprenante et sa puissance offensive à toute épreuve. C'est quand même grâce à lui qu'une stratégie terriblement efficace est apparue, nommée Mixed Swipper, car ce singe est capable de faire extrêmement mal à la fois en utilisant des attaques physiques et des attaques spéciales ! Un must-have pour commencer l'aventure sur de bonnes bases.

2) Carchacrok

Tous ceux qui ont commencé l'aventure Pokémon avec la quatrième génération tremblent en entendant le nom du Carchacrok de Cynthia, maîtresse de la league Pokémon de Sinnoh. Son Pokémon dragon, en plus d'être le plus haut niveau de son équipe, peut facilement détruire votre équipe mal préparée avec son séisme et ses trois autres attaques extrêmement puissantes. A lui seul, il est responsable de nombreux syndromes post-traumatiques chez la génération 2000.

3) Bouldeneu

On attendait pas forcément Bouldeneu dans ce top. Mais pourtant c'est un Pokémon qui est extrêmement puissant grâce à ses très bonnes défenses et son type plante pur. Un Bouldeneu investi en défense et défense spéciale sera un véritable mur très difficile à passer. En plus de ça, donnez lui le talent régé-force et l'accès à de bonnes attaques utiles et vous aurez le meilleur pivot défensif de la quatrième génération, capable d'encaisser les attaques des meilleurs Pokémons du jeu.

4) Magnezone

Encore un Pokémon que beaucoup n'auraient jamais imaginé ici. La puissance de Magnézone ne vient pas de ses statistiques ni de ses capacités. C'est son talent Magnépiège qui le rend puissant. Ce dernier lui permet d'empêcher les types acier de fuir ou de changer de Pokémon. Et contre eux, Magnézone est très fort ! En stratégie sur le site Smogon (la référence en terme de stratégie Pokémon), plus les types acier seront populaires, plus Magnézone sera puissant.

5) Shaymin forme céleste

Si dans sa version terrestre Shaymin est un peu mauvais, il excelle dans sa version céleste, et pour une bonne raison ! Il est le seul Pokémon de la 4ème génération non légendaire qui est capable de rivaliser avec les plus puissants Pokémon des autres générations, parce qu'il est capable de mettre la chance en sa faveur. Il possède le talent sérénité qui double ses chances d'infliger un effet secondaire, une attaque signature qui, grâce à sérénité donne 80% de chance de réduire l'attaque spéciale de l'adversaire et une attaque qui a 60% de chance d’apeurer la cible. Et il est mignon en plus, ce bougre.

6) Hippodocus

Un de mes petits chouchous : Hippodocus ne paye pas de mine, mais pourtant toute une stratégie se voit renforcée et est devenue très populaire grâce à lui. Dans l'aventure, vous l'avez détesté car il était très résistant. Capable de se soigner, il peut également créer une tempête de sable dès le début du combat. Et c'est ça qui le rend fort en stratégie, puisque vous pouvez l'utiliser avec d'autres Pokémons qui ont des talents qui s'activent sous la tempête de sable, comme, au hasard, Carchacrok ?

7) Motisma

Encore un Pokémon qui a traumatisé de nombreuses générations. Soit vous l'avez insulté parce qu'il remplaçait votre Pokédex dans la Septième génération et vous parlait très (trop) souvent, soit vous avez dû l'affronter en stratégie. Ce Pokémon est très versatile, dispose de nombreuses formes (la version eau, en machine à laver reste la meilleure) et peut utiliser des attaques très puissantes pour mettre la pression à l'adversaire comme change-éclair. Pas mal.

8) Heatran

Peut-être le Pokémon non-légendaire le plus puissant dans ce top (avec Shaymin, mais ils ne jouent pas dans la même catégorie). À lui seul, il traumatisera toutes les équipes mal préparées. En plus d'être un type acier immunisé aux attaques feuHeatran est capable de battre plus de 40% des autres Pokémons ! Depuis la quatrième génération jusqu'à aujourd'hui, ce monstre est resté invaincu et un pilier de bar du top 10 des plus puissantes créatures non légendaires.

9) Giratina

Il fallait bien que nous causions des légendaires dans ce top. Alors en voici deux pour vous, c'est gratuit. Giratina est le "méchant" principal de la version Platine qui réunit les histoires de Perle et Diamant. En plus d'être très beau, ce légendaire était si puissant que les développeurs ont dû intervenir pour le calmer !

10) Arceus

Arceus est, dans le lore de Pokémon, le démiurge de l'univers, celui qui a créé le monde et les créatures à collectionner. Ce légendaire possède des statistiques parfaites, peut changer de type à tout moment et possède -presque- toutes les attaques du jeu. Je crois que je n'ai pas besoin d'ajouter quoi que ce soit ! En plus, le Pokémon Présent a révélé qu'il aurait un Action-RPG à son nom, et ça c'est la classe.

BONUS 11) Pachirisu

Comment ?! La souris clonée du compagnon de Sacha est l'un des Pokémon les plus puissants ?! Pas vraiment, mais l'histoire est drôle donc autant vous la partager. Durant le championnat du monde de 2014, le joueur Se Jun Park a inclu un Pachirisu dans son équipe. Avec le bon investissement, celui-ci a réussi à résister à l'attaque la plus puissante du Carchacrok adverse en survivant à UN point de vie ! Un match épique qui restera dans l'histoire de la licence comme l'un des moments les plus drôles de Pokémon.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonStratégiepokémon puissant4Gquatrième générationdiamantperleDiamant étincelantPerle ScintillanteLégende Pokémon Arceus

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

J'entends déjà les gens râler parce qu'il n'y a pas leur préféré dans cette liste... Qu'Arceus nous vienne en aide !

Répondre à ce commentaire

Par MrHeliohim, il y a 2 mois :

Shaymin est un fabuleux normal qu'il soit aussi fort qu'un légendaire.
Heatran, un non légendaire ? Comment ça ? Heatran EST un légendaire.
On est où là, révisez avant d'écrire n'importe quoi..

Répondre à ce commentaire

Par Alice, il y a 2 mois :

Ouvertement j'aurai préfère qu'il plagie une vidéo de fildrong

Répondre à ce commentaire

Par petite correction, il y a 1 jour :

Concernant le pachirisu du bonus, il me semble qu'il a encaissé l'attaque d'un Drattak adverse, un draco météor.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.