Rechercher Annuler

Le Parc Astérix dévoile enfin le nouveau slip de Zeus

De Tahar Sadaoui - Posté le 15 mai 2022 à 17h53 dans Insolite

L'année dernière, nous vous avions révélé pourquoi il était temps de faire vos adieux à la célèbre attraction du Parc Astérix, le Tonnerre de Zeus, car ces mythiques montagnes russes allaient faire l'objet de grands changements. Et c'est maintenant chose faite, puisque le parc d'attraction a inauguré hier sa toute nouvelle version du Tonnerre de Zeus, apportant au passage quelques petites modifications à la statue emblématique du dieu grecque.

Les dessous d'une attraction

Le Parc Astérix, consacré à l'univers de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo, figure parmi les parc à thèmes les plus célèbres de France. Et l'une de ses attractions les plus emblématiques reste le Tonnerre de Zeus, le fameux parcours de montagnes russes qui a ouvert au public en 1997.

Mais à l'occasion des 25 ans du Tonnerre de Zeus, l'attraction a eu le droit à une importante refonte, un projet qui aura nécessité près de trois ans pour voir son aboutissement. Et comme le rapporte Actu-Mag.fr, la directrice du Parc Astérix, Delphine Pons, a ainsi inauguré officiellement hier l'ouverture de cette nouvelle version, alors rebaptisée Tonnerre 2 Zeus. Elle déclarait :

Nous sommes tous là aujourd'hui pour inaugurer la nouvelle attraction. [...] Tonnerre de Zeus, c'est une attraction iconique du Parc Astérix, et à l'occasion des 25 ans de cette attraction, nous avons décider de lui donner une deuxième jeunesse et nous en avons créé une toute nouvelle version que nous avons baptisé : Tonnerre 2 Zeus. Alors c'est une nouvelle expérience que nous allons vous proposer aujourd'hui : 85% du circuit a été renouvelé avec un nouveau parcours, de nouvelles inclinaisons, un virage à 90 degrés et de nouvelles bosses. On a intégré un tunnel immersif avec des éclairs en l'honneur de Zeus et tout à l'heure, vous allez pouvoir embarquer sur un tout nouveau train, plus esthétique, plus confortable, et pour les plus courageux d'entre vous, vous pourrez prendre place sur la dernière rangée du train où les sièges sont inversés, pour vivre l'attraction en marche arrière.

Cette nouvelle version propose ainsi un nouveau circuit, mais également un nouveau train, le précédent étant réputé pour être assez inconfortable, et qui permettra aux passagers du dernier wagon de vivre l'expérience d'une manière inédite. La réhabilitation de l'attraction aurait ainsi nécessité près de 7 millions d'euros. Mais il n'y a pas que l'attraction qui a connu des modifications. La statue de Zeus, représentation iconique de l'attraction, a également été modifiée d'une manière surprenante, en se voyant changer de sous-vêtements. La directrice déclarait :

Ce nouveau slip a été conçu en partenariat avec l'enseigne de sous-vêtements Undiz. Nous avons organisé un sondage, un vote sur nos réseaux sociaux pour permettre aux fans de choisir le nouveau slip de Zeus, et c'est le slip avec des canards qui a été plébiscité. Ce modèle est donc en vente dans les boutiques du Parc Astérix et dans le réseau Undiz.

Lors de l'inauguration officielle était également présent le comédien et acteur Arnaud Ducret, qui est aussi le parrain de ce nouveau Tonnerre 2 Zeus.

Et pour découvrir pourquoi ces clients veulent porter plainte après leur expulsion du Parc Astérix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Parc AstérixTonnerre de ZeusTonnerre 2 Zeusparc d'attractionsmontagnes russesRoller Coasterdelphine ponsAttractionarnaud ducretinaugurationstatueslipcanard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Booob, il y a 2 mois :

J'avoue ca peut être marrant de le faire en arrière, à tester

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois :

Une page se tourne, cette attraction étant la plus iconique du parc.
C’est vrai que les wagons étaient très inconfortable et voir le circuit trembler à chaque passage lorsque l’on est dans la file d’attente était terrifiant!
Mais voilà c’était le tonnerre de zeus …
Hâte de tester la nouvelle version ^^

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 2 mois :

Encore une preuve que les dieux n'existent pas, sinon Zeus t'aurait foudroyer tout çà vite fait pour un tel blasphème ! ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Tassedecafé, il y a 2 mois :

Il avait pas des petits cœurs avant?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.