Les photos qui illustrent la surconsommation liée à la surpopulation mondiale
Un récent ouvrage a fait son apparition sur la toile. Ce dernier, intitulé Overdevelopment, Overpopulation, Overshoot, dénonce clairement la surconsommation qui est directement liée à la surpopulation mondiale. On y découvre de nombreuses photographies vraiment effrayantes prises par des photographes du monde entier, notamment la déforestation importante, des villes surpeuplées ou encore la fonte des glaces. Cet ouvrage s'inscrit également dans la campagne Global Population Speak Out (population mondiale exprime-toi) qui dénonce catégoriquement les dégâts provoqués par la surproduction. Selon certains membres, il faut effectuer un contrôle des natalités avec des politiques de planning familiaux pour conserver un développement durable et stabiliser la population mondiale.
C'est la non-réaction des gens le plus terrible. Si chaque personne faisait une action concrète contre ça, ça changerait.
Alors fait comme tout le monde, rentre dans le rang, sois hypocrite, et baisse la tête quand tu croiseras des mecs de greenpeace dans la rue!
Peace.
Il faudrait vraiment que des films tel que Home ou encore une vérité qui dérange soit diffusé aux plus jeunes pour les réveiller car continuer de vivre avec ce train de vie va non seulement causer notre perte mais aussi celle de notre cher planète bleue.
http://slate.fr/story/23355/…
ainsi je propose que chacun aillent tuer sont voisin.
puis défie le prochain voisin en duel a mort etc.
ca serait un bon debut.
/o/
bon,en soit je rigole,mais j'estime que ca serait une bonne solution dans sa finalité.
Le problème c'est que c'est l'économie(et la finance) qui sont les responsable de tous ca ... et aussi eux qui gouverne ...
Vous voullez changer ? vous n'avez qu'a voté pour des gens qui veullent vraiment changé
On peut appeler ça l'écologie (ça serait plutôt du bon sens)
Mais celle-ci est maltraitée. Contrainte à rester un mouvement minoritaire, elle est soumise par les politiques économistes, qui évasent les problèmes en les réduisant à des questions purement financières alors qu'elles ne le sont pas.
La part associative des solutions est beaucoup trop limitée, elle ne pourra jamais tout soutenir.
La part politique, qui pourrait elle changer les choses, est tuée dans l'oeuf par une droite qui la considère comme un extrémisme de mauvais goût, et une gauche qui se couche devant les exigences de notre société capitaliste. (voir notre gouvernement actuel qui avait enfin l'occasion de placer la question environnementale en avant, et qui s'est retrouvé à tourner le dos à l'écologie)
Au final il reste à chacun de se battre pour ne pas relâcher sa prise de conscience, s'informer, se renseigner et tenter de faire passer un message pédagogique, notamment aux générations futures qui sont en train de naître dans ce cauchemar.
Bref, je te conseille pas, j'ai déjà essayé perso et c'est pas génial.
- arrêter de faire des gosse comme le font les lapin une famille avec plus de 2 enfant c'est trop !! vous êtes un couple de 2 personnes alors rester dans la symétrie je donne un exemple , 2 personnes qui font 5 enfants qui eux même font 5 enfants vont se retrouver avec 25 petits enfants , alors qu'a la base il n'y avais que 4 personnes . Maintenant mets cela à l'échelle humanitaire et tu verras 4 milliards en fera vite 30
- arrêter de manger comme des gros lard alors que vous n'utiliser même pas l'énergie apporter par les aliments ( sauf le métabolisme de base ) .
- et j'en passe
- donc voila proliférer normalement , manger selon vos besoin et voila de toute façon on va finir par tous se marcher dessus si ça continue d'ailleurs c'est déjà le cas suffis de sortir dehors une route vide ça n’existe plus je suis toujours devant ou derrière une personne et maintenant revoyez le monde d'il y à 150 ans d'ici et prier pour vos descendent qui vivront dans les 150 à venir .
T'es idiot, ça se passe comment ? Les gens font ce qu'ils veulent non ? Y'a des familles nombreuses qui contribueront plus pour la planète que des familles avec deux enfants, qui pollueront bien, ne tireront rien etc..
Je suis issu d'une famille nombreuse, on trie, on économise, on travaille (non on ne vit pas sur les aides contrairement aux idées reçues). Pourtant, je connais des gens, enfants uniques, 1 ou deux frères et soeurs qui ne savent même pas à quoi correspond la poubelle jaune.
J'ai envie de dire : quand on sait pas, on se tait.