Rechercher Annuler

Pokémon : il imagine à quoi ressembleraient les versions Rouge et Bleu façon Octopath Traveler, un résultat sublime

De Guillaume Chagot - Posté le 19 avril 2023 à 18h35 dans Jeux vidéo

Malgré ses 25 années d'existence, Pokémon est toujours une source d'inspiration majeure pour de nombreux artistes. Une franchise qui se renouvèle sans cesse, notamment grâce à ses nouvelles générations de Pokémon. Et avec les années, les jeux ont également bien évolués. Quid d'un Pokémon Rouge/Bleu façon Octopath Traveler ? Un fan a décidé d'imaginer à quoi ressemblerait un tel projet. 

quand pokémon rencontre octopath traveler

En 2018, Square Enix créait la surprise avec l'excellent Octopath Traveler. Un JRPG débarqué sur Nintendo Switch qui introduisait un nouveau genre : les jeux HD-2D. De la 2D sublimée, une promesse tenue à 200 % dans Octopath Traveler. Du contenu à ne plus en savoir quoi en faire qui aura suffisamment séduit pour qu'une suite voit le jour, de même qu'une ribambelle de jeux dans la même veine. 

Octopath Traveler de Square Enix

Une atmosphère onirique et lumineuse, un bain de lumière bourrée d'effets graphiques qui cache un JRPG généreux, une recette qui a fait ses preuves. Seulement, la formule est aisément déclinable. Un fan connu sous le nom de dott a décidé de voir à quoi ressembleraient les premières versions de Pokémon sous un même schéma. Et il y a de quoi dire que le résultat vaut son pesant d'or. 

Un projet né sous Unreal Engine 5 qui combine l'esthétique HD-2D naturelle d'un Octopath Traveler à l'univers si particulier de Pokémon. Une direction que de nombreux fans auraient préféré au virage 3D en monde ouvert opéré par la saga. 

La force d'une telle esthétique, c'est qu'il est aisé de se projeter. On imagine aisément un Pokémon sous cette forme. Un genre qui mériterait sans doute d'être envisagé par Nintendo et The Pokémon Company. Non pas forcément pour la série principale, qui doit déjà corriger ses moults défauts, mais plutôt pour un opus secondaire. Un remake des versions Noir et Blanc par exemple ? Une idée qui pourrait en intéresser certains. 

Pokémon Noir

En faites-vous partie ? Souhaiteriez-vous voir un jour un jeu Pokémon avec la plastique d'un Octopath Traveler ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.  

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonrougebleusquare enixrésultatUnreal Engine 5jeu

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Loir, il y a 1 an :

Je sais pas où je signe mais je signe

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 an :

Wow manifique tant de souvenir et nostalgie pourvus qu'il sorte!!!

Répondre à ce commentaire

Par Yoyo, il y a 1 an :

Wow manifique tant de souvenir et nostalgie pourvus qu'il sorte!!! Moi aussi je necsais pas où signer

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 12 mois :

vraiment très sympas cette petite fusion

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 12 mois :

"On imagine aisément un Pokémon sous cette forme"

Encore heureux vu que c'est des sprites 2D comme ce que Nintendo a déjà fait il y a des années maintenant, pas besoin de l'imaginer, ça existe déjà

Répondre à ce commentaire

Par Gunners, il y a 12 mois :

Bien-sûr cette version est magnifique vous refaites la version rouge et bleu comme sa Nintendo sera gagnant déjà tout les adultes de cette génération replongeront directement dans le jeu c'est la meilleure version parmi tous rien que les décors la ta l'impression d'y être

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.