Malgré ses 25 années d'existence, Pokémon est toujours une source d'inspiration majeure pour de nombreux artistes. Une franchise qui se renouvèle sans cesse, notamment grâce à ses nouvelles générations de Pokémon. Et avec les années, les jeux ont également bien évolués. Quid d'un Pokémon Rouge/Bleu façon Octopath Traveler ? Un fan a décidé d'imaginer à quoi ressemblerait un tel projet.
quand pokémon rencontre octopath traveler
En 2018, Square Enix créait la surprise avec l'excellent Octopath Traveler. Un JRPG débarqué sur Nintendo Switch qui introduisait un nouveau genre : les jeux HD-2D. De la 2D sublimée, une promesse tenue à 200 % dans Octopath Traveler. Du contenu à ne plus en savoir quoi en faire qui aura suffisamment séduit pour qu'une suite voit le jour, de même qu'une ribambelle de jeux dans la même veine.
Une atmosphère onirique et lumineuse, un bain de lumière bourrée d'effets graphiques qui cache un JRPG généreux, une recette qui a fait ses preuves. Seulement, la formule est aisément déclinable. Un fan connu sous le nom de dott a décidé de voir à quoi ressembleraient les premières versions de Pokémon sous un même schéma. Et il y a de quoi dire que le résultat vaut son pesant d'or.
Un projet né sous Unreal Engine 5 qui combine l'esthétique HD-2D naturelle d'un Octopath Traveler à l'univers si particulier de Pokémon. Une direction que de nombreux fans auraient préféré au virage 3D en monde ouvert opéré par la saga.
La force d'une telle esthétique, c'est qu'il est aisé de se projeter. On imagine aisément un Pokémon sous cette forme. Un genre qui mériterait sans doute d'être envisagé par Nintendo et The Pokémon Company. Non pas forcément pour la série principale, qui doit déjà corriger ses moults défauts, mais plutôt pour un opus secondaire. Un remake des versions Noir et Blanc par exemple ? Une idée qui pourrait en intéresser certains.
En faites-vous partie ? Souhaiteriez-vous voir un jour un jeu Pokémon avec la plastique d'un Octopath Traveler ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Par Loir, il y a 1 an :
Je sais pas où je signe mais je signe
Répondre à ce commentaire