Pilote de gros porteurs est un métier dangereux. Même avec beaucoup d'instruments et assistances qui facilitent plus ou moins les vols, les pilotes doivent avoir un véritable savoir-faire pour poser des avions dans des conditions exécrables avec le maximum de confort possible pour les passagers. Les Pays-Bas viennent d'être secoués par une de leurs pires tempêtes en une centaine d'années (tempête Zeljko). Comme vous pouvez vous en douter, l'aéroport a vu bon nombre d'atterrissages particulièrement acrobatiques à cause des vents de 120-125 km/h.
Dans cette vidéo, on peut voir un Boeing 777-300ER appartenant à la compagnie KLM qui s'est fait une belle frayeur lors d'un atterrissage à Amsterdam, l'aéroport de Schiphol.
Sachez que la tempête Zeljko a également provoqué de très grands vents et des fortes pluies dans certaines régions de France notamment en Rhone-Alpes, Isère, Haute Savoie, Paca, Corse et même en Normandie. De nombreux tweets ont été publiés et on peut même voir des images plutôt impressionnantes avec des gros éclairs et même de beaux grêlons !
#orages vigoureux sur le lac #Leman cette nuit. Activité électrique soutenue et beaucoup d'eau. @tdgch @Vevey pic.twitter.com/KP7AYKCVnU
25 Juillet 2015
RT @LesBulles1 : Grêlon tombé Cours Jean Jaurès à #Grenoble il y a 5 minutes pic.twitter.com/4MLtnwcq8y
24 Juillet 2015