Voici comment on pose un Boeing 777 avec des vents à 125 km/h !

De Maxime - Posté le 27 juillet 2015 à 9h18

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Pilote de gros porteurs est un métier dangereux. Même avec beaucoup d'instruments et assistances qui facilitent plus ou moins les vols, les pilotes doivent avoir un véritable savoir-faire pour poser des avions dans des conditions exécrables avec le maximum de confort possible pour les passagers. Les Pays-Bas viennent d'être secoués par une de leurs pires tempêtes en une centaine d'années (tempête Zeljko). Comme vous pouvez vous en douter, l'aéroport a vu bon nombre d'atterrissages particulièrement acrobatiques à cause des vents de 120-125 km/h.

Dans cette vidéo, on peut voir un Boeing 777-300ER appartenant à la compagnie KLM qui s'est fait une belle frayeur lors d'un atterrissage à Amsterdam, l'aéroport de Schiphol.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Sachez que la tempête Zeljko a également provoqué de très grands vents et des fortes pluies dans certaines régions de France notamment en Rhone-Alpes, Isère, Haute Savoie, Paca, Corse et même en Normandie. De nombreux tweets ont été publiés et on peut même voir des images plutôt impressionnantes avec des gros éclairs et même de beaux grêlons !

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Source(s) : Jalopnik

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Commentaires (29)

Par , il y a 4 ans :

Ils ont du flipper les passagers...

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Par TrollMan, il y a 4 ans (en réponse à ):

Pourquoi n'ont ils pas détourné tous les vols vers un aéroport plus calme ? Ou même tout simplement les annuler ?

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Par jetons, il y a 4 ans (en réponse à TrollMan):

Le carburant d'un avion (ou kérosène) est calculé pour durer un petit plus que le trajet qu'il doit prendre, on ne peut pas détourner tous les vols vers des aéroports plus calme, déjà à cause du manque de carburant mais aussi à cause de la gestion des atterrissages, chaque jour des nombres très importants d'avion circulent, il serait impossible de tous les faire atterrir dans un aéroport spécifique.
Et puis tu t'imagines toi ? "Aaaah, le Pays Bas, quel beau pays ... Attendez, comment ça on est en Mexique ???"

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Par TrollMan, il y a 4 ans (en réponse à jetons):

Sinon lis tout mon commentaire la prochaine fois ?
Comme je l'ai dit, si ce n'est pas possible de les détourner, alors annuler tout simplement les vols.

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Par Lightwaves, il y a 4 ans (en réponse à ):

:O Montagnes russes! :D

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Par StarMich, il y a 4 ans :

Et moi qui doit prendre l'avion dans quelques jours pr mes vacances... Merci Hitek entre nous détruire notre enfance avec pleins de révélations wtf sur nos series et dessins animés, vous nous faites maintenant flipper ;)

Mais je vous aime quand même ^^

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Par Blint, il y a 4 ans (en réponse à StarMich):

Tu peux aussi voir que l'avion s'est posé tranquillement avec juste quelques mouvements alors que c'était "une de leurs pires tempêtes en une centaine d'années".

Tu peux prendre l'avion sereinement ;)

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Par niko62460, il y a 4 ans :

GG au pilote sérieux ! Tout les passagers lui font un hug en sortant de l'avion. x)

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Par Naej, il y a 4 ans :

On en parle des ailes qui ressemblent à du carton et qui ont failli racler la piste d'atterrissage ? x)

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Par Cookie_Monster, il y a 4 ans (en réponse à Naej):

je crois que les ailes en "carton" c'est normal, pour avoir prit l'avions à plusieurs reprises, j'ai toujours vu les ailes très souples, donc rien d'étonnant là

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Par Naej, il y a 4 ans (en réponse à Cookie_Monster):

C'est juste qu'elles sont hyper fines, j'ai pas confiance moi x)

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Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Naej):

Avec le peu de connaissances que j'ai dans le domaine du metal, ce qui ne plie pas, se casse. Donc je prefere avoir des ailes souples sur l'avion que je prendrais

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Par Briffy, il y a 4 ans (en réponse à Briffy):

Et je pense que si t'es capable de faire une etude serieuse et leur proposer de meilleurs materiaux ou meme un avion d'un tout nouveau genre, contacte les, ils embaucheront surement

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Par Vénox, il y a 4 ans (en réponse à Naej):

Pour les ailes d'avions, plus c'est souple mieux c'est. Car une aile rigide casserait à cause des forces qu'elle prendrait.

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Par sanzou, il y a 4 ans (en réponse à Naej):

et encore tu as pas vu les ailes de l' A 380 , elles ont plus de 8m de débattements . c'est dans c'est cas la qu'on dit merci le pilote automatique :p

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Par lombre33, il y a 4 ans (en réponse à Naej):

c'est comme pour les ponts, si tous était rigide ca casserait ;) heuresement quelle bouge :)

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Par Cookie_Monster, il y a 4 ans :

moi je dis, chapeau au pilote !! faut savoir gérer !

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Par Pyrim, il y a 4 ans :

120/125 km/h ça suffit à faire tanguer un bouzin pareil? J'apprends un truc ^^

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Par Le visiteur, il y a 4 ans :

Pour une fois qu'un pilote de Boeing 777 se pose ailleurs que dans une tour...

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Par Slifnob, il y a 4 ans :

oKLM j'ai envie de dire

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Par Darkiosox, il y a 4 ans :

Jolie maîtrise du pilote comme dis plus bas dans les commentaires.

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Par boopette, il y a 4 ans :

là on peut applaudir les pilotes ^^ !

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Par Dirty Gadget, il y a 4 ans :

En même temps, ils sont au KLM ^^

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Par Enunseulmorceau, il y a 4 ans :

Pour info, les pilotes n'ont rien à voir avec l'atterrissage des gros porteurs, on appelle tout simplement ça "auto-landing" (atterrissage automatique) l'avion atterrit tout seul, freine tout seul. Merci la technologie.

Ps: je suis technicien en maintenance avion :)

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Par Blint, il y a 4 ans (en réponse à Enunseulmorceau):

L'autolanding est fait pour les cas de mauvaise visibilité, pas pour les cas de forts vents. Et tous les avions n'ont pas cette technologie car elle coûte cher.

Et quand bien même l'autolanding est utilisé, le pilote est loin d'être inutile puisque c'est quand même lui qui doit tout mettre en place avant et après.

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Par Enunseulmorceau, il y a 4 ans (en réponse à Blint):

Il y a plusieurs catégories pour l'autoland, oui tout les avions ne l'ont pas comme je le dis plus haut, en majorité pour les gros porteurs sinon les avions sont déroutés.

"le pilote est loin d'être inutile puisque c'est quand même lui qui doit tout mettre en place avant et après" peux-tu m'expliquer un peu plus stp car ça veut tout dire et rien dire en même temps, je veux juste savoir car si je me trompe je veux bien qu'on m'explique :)

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Par Flo90, il y a 4 ans (en réponse à Enunseulmorceau):

Tu devrais donc savoir que les pilotes n'utilisent pas l'atterrissage automatique en cas de vents violents ! C'est trop dangereux il me semble. C'est surtout utilisé en cas de fort brouillard.

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Par Troll Master, il y a 4 ans :

Le pilote il en a une paire de COUILLE balèze

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Par Samourai, il y a 4 ans :

je préfère plutôt ça =p

https://youtu.be/lfUfBWvmzA4?t=35s

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