JO d'hiver de Pyeongchang : la première compétition de robots skieurs !
Comme vous le savez, actuellement ont lieu les Jeux Olympiques d'hiver qui se déroulent en Corée du Sud. L'occasion de voir des athlètes dévaler des pistes en faisant du slalom. Mais cette année, pour la première fois dans l'histoire des JO, une compétition de robots skieurs a eu lieu à Hosengseong, près de Pyeongchang.
En effet, cette compétition était l'occasion pour huit humanoïdes mis au point par des universitaires de tester leurs compétences en ski. Les robots, équipés de skis, devaient ainsi descendre une pente de 80 mètres tout en slalomant entre des drapeaux. Chaque robot devait mesurer au minimum 50 centimètres de haut avec la capacité de tenir debout. De plus, toutes les machines disposaient d'articulations, de capteurs et de moteurs pour pouvoir imiter les mouvements d'un skieur humain.
Sauf qu'en raison des conditions météo, les descentes ont été compliquées ! Effectivement, nombreux sont les robots qui ont chuté ou qui se sont pris les piquets des drapeaux en pleine face !
Un spectacle qui aura bien fait rire les spectateurs. On vous laisse juger.
Pour info, le vainqueur est le robot Gundam qui a remporté un chèque de 7500 euros et qui est parvenu à descendre la piste tout en gardant son équilibre en 18 secondes.