La nouvelle pub PETA censurée car trop sexuellement explicite, on vous laisse juger !
Comme vous le savez, dans quelques jours débutera le Super Bowl ou l'évènement sportif le plus regardé aux États-Unis. Cet évènement déchaine les foules et c'est donc l'occasion pour les marques et les publicitaires de cartonner. Malheureusement, la nouvelle campagne de publicité PETA a été censurée car elle est trop sexuellement explicite. Du coup, ça risquera de choquer le public très varié du Super Bowl !
"Last Longer. Go Vegan"
Malheureusement pour PETA, la nouvelle campagne de publicité Last Longer ne sera pas diffusée le 7 février prochain lors du cinquantième Super Bowl, la finale du championnat de football américain. Lisa Lange, vice-présidente de PETA, annonce que les téléspectateurs vont manquer un spot TV "audacieux". Là dessus, on vous laisse juger :
Il est vrai qu'on ne voit pas grand chose mais clairement, ce spot TV est explicite et pourrait choquer les plus jeunes. D'autant que le Super Bowl est grand public et c'est bien souvent un évènement regardé en famille.
Ce spot TV annonce que manger de la viande ne permet pas d'être épanoui au lit avec son partenaire. En gros, manger de la viande pourrait réduire les performances sexuelles et provoquer des troubles de l'érection donc il faut devenir vegan pour être au top. Raccourci un peu simple mais le message se comprend très bien même si il ne devrait pas mettre tout le monde d'accord !
5 millions de dollars
Puisque le Super Bowl est très regardé, les marques peuvent payer 5 millions de dollars pour diffuser une publicité de 30 secondes seulement ! Un tarif astronomique à la hauteur du nombre d'américains qui suivent ce match : 100 millions chaque année environ. Nintendo pour la pub de Pokémon Go a du payer une très grosse somme pour sa publicité de plus d'une minute ! Pour info, la finale de cette année opposera les Denver Broncos aux Carolina Panthers dans le Levi's Stadium de Santa Clara en Californie.
Comment sais tu que ca nuis pas à ton endurance puisque JUSTEMENT tu manges toujours de la viande? dis moi...
Non parce que moi ancien mangeur de viande en revanche, je peux te le dire... mais je comprends que ça vexe ;)
C'est toujours plus facile de dire que c'est des conneries sans jamais avoir essayer ou même avoir des arguments valables...
Par conséquent t'es juste entrain de dire que depuis que t'es vegan tu produit moins de sperme c'est cool...
On pourrait faire la même chose pour d'autres trucs tout aussi stupide...
Vous vous souvenez du "Masturber rend sourd" ? -_-
Comment ça déjà faite, re-faite et re-re-refaite? C'est pas le nez de Michael Jackson, c'est une blague de merde
https://youtube.com/watch/?v=6EIPB-tKY0I
C'est ce qu'ils font aux USA depuis des années, résultats, dès qu'on voit un sein à la télé c'est un scandale, en revanche on assiste à des dérives sexuelles énormes dans les universités... super!
Et puis, ils n'ont pas rien à faire devant la télé à 4 ans, seulement si c'est un programme jeunesse, bien sûr. La CSA n'interdit les écrans qu'avant 3 ans. Cela peut toujours arriver qu'ils soient confrontés a des images choquantes, accidentellement, bien sûr. Alors, c'est aux parents d'être vigilants, mais ce n'est pas normal de mettre des images choquantes à caractères érotiques comme c'est le cas ici, à des heures où les jeunes enfants peuvent regarder la télévision.
Ce n'est pas pour rien que les films érotiques sont interdits aux moins de 16 ans, après tout.
C'est soit de la fausse propagande soit un spot choquant pour avoir du free buzz, encore heureux qu'il a été censuré.
En plus l'impuissance est un vrai problème de société où il est encore tabou pour un homme d'en parler.
-_-
Et puis bon hein, sérieux la pub était drôle ^^
(et puis quand je vois un sondage où l'on demande d'importer des poupée gonflable du japon, et que la réponse est oui à 90%, mais que dans une pub pour végétarien on voit des filles en soutifs, et que là on me dit aaaaaah censure, faudrait peut être revoir son objectivité =) )
J'ai rien contre les vegan mais faut dissoudre les assoc extrémistes parce que c'est n'importe quoi la
Bravo ! Trop sexuellement explicite, en meme temps ils baisent... sinon c'est n'importe quoi x)
Comment veulent ils être pris au sérieux avec ça ?
Le sexe ne fait pas vendre dans tous les domaines.
Surtout que le sexe à la télé perso ça commence à me saouler, pas besoin de mettre des gens qui baisent pour convaincre les gens, quitte à faire un spot viande vs vegans autant faire un vrai truc qui pourrait convaincre parce que c'est pas après s'être tapé une queue que j'compte manger autre chose que de la viande.
Stop à la destruction d'enfance/ de l'innocence. !
enfin vous l'aurez compris
Stop à la destruction d'enfance/ de l'innocence. !
Stop à la destruction d'enfance/ de l'innocence. !
Stop à la destruction d'enfance/ de l'innocence. !
Stop à la destruction d'enfance/ de l'innocence. !
Stop à la destruction d'enfance/ de l'innocence. !
Stop à la destruction d'enfance/ de l'innocence. !
En plus de montrer pas mal de sexe, un mec s'en va vers l'autre monde xD
En plus devenir vegan...tu mange quoi ? de l'herbe ?
Et puis tu la fais souffrir l'herbe quand tu l'arraches !
Manger équilibré ne se limite pas à 5 fruits et légumes par jour, grosse connerie d'ailleurs, mais à varier les aliments (Poisson, Légume et fruit selon les saisons, oeuf, viande plus ou moins protéinées, féculent et etc...) Un jour les Vegans compredront, un jour.
Clairement, cela fait des siècles que nous mangeons de la viande mais également des fruits, des légumes, je ne vois pas en quoi cela serait mauvais.
L'une des rare chose que nous puissions allouer a ces militants là, c'est que nous mangeons, aujourd'hui, trop de viande. Une a deux fois par semaine suffit normalement.
Bref, vive la (bonne) nourriture !
Le seul moyen que tu as de manger sainement et à un prix raisonnable, c'est de faire tes propres cultures bio. Et là encore ça dépendra de la terre dans laquelle tu plantes tes graines car je suis certain qu'il faudra que tu fasses des milliers de kilomètres pour trouver un lopin de terre qui n'est pas pollué.
Et puis nos intestins ont bien évolués depuis que l'Homme, à l'aube de son règne sur la planète, s'est mis à manger de la viande.
L'évolution, chérie! ;)
Plus tu es maigre, plus ton métabolisme est rapide c'est d'ailleurs pour ça que tu es maigre (parce que tu brules tout ce que tu manges à grande vitesse).
Il y a donc des gens qui peuvent se permettre de manger de la viande et d'autres moins.
Au début les hominidés était herbivores, ils vivaient dans des contrées chaudes où la végétation était prolifique, puis, ils ont migré vers des régions plus froides où la végétation était absente surtout l'hiver. Donc ils s'est mis à chasser, mais seulement des petites bestioles car seul l'Homme est un mauvais chasseur.
Ensuite, il a élaboré des techniques de chasse en groupe et inventé des outils.
Son système digestif s'est adapté (plus ou moins bien selon les morphotypes) à ce type d'alimentation.
La preuve de cette adaptation c'est le besoin en certains acides aminés essentiels comme la B12 qu'on ne trouve que dans la viande (à l'état naturel).
Les vegans devraient arrêter de sortir l'argument selon lequel nous sommes herbivores car il est absurde.
Les seuls arguments valables qu'ils aient c'est la souffrance animale et le droit à la vie des animaux.
Les mecs, tout les messages écrit sur internet ne sont pas forcément vrai. Et vous vous êtes jetés sur mes commentaires pour imposer vos opinions, mais à une vitesse! S'en est comique! J'vous jure...
Oui à l'origine nous avons certes des intestins d'herbivores mais ils digèrent bien la viande quand même... Ah c'est sur, il ne faut pas en abuser à en bouffer des kilotonnes, c'est sur que là ça nous rendrais malade, mais à doses raisonnables ça marche plutôt bien.
Sois cet argument rentre dans l'oreille d'un soeur, soit tu tu t'en fou.
L'un comme l'autre, tu as quoi pour contrer cet argument?
Que ce soit par plaisir ou par nécessité,
l'humanité mange actuellement de la viande en quantité,
Et ça, à ton échelle et à celle de la communauté des végétariens et des végants, tu n'y peut rien et tu ne pourras rien y changer.
Et sur tes arguments tu resteras campé,
Avec toi j'ai aimé joué,
Mais t'as perdu et j'ai gagné.
Tes intestins digère bien le caca aussi... Bah alors? Pourquoi t'en bouffe pas?
C'est pas parce que ton corps digère la viande qu'il faut en manger :3 Les gens sont persuadé que bouffer de la viande c'est obligatoire. Or non, nous ne sommes plus en état survie. La preuve les vegans sont tous morts hein bien sur, ils survivent pas sans viande rofl.
Ce qui est d'autant gênant en fait, c'est le spécisme! C'est a dire que les carniste sont a moitié sensible , donc ils se rendent compte des chose, mais ils ferment les yeux quand même... Çà me rappelle légèrement un truc.... Ah oui...l'esclavage et la ségrégation.
Signé: une végétarienne non-extrémiste
Du reste, pour le Soja... Peut-être parce que le Soja n'est, pour le moment, encore qu'un aliment utilisé quasi entièrement pour la consommation de bêtes destinées à l'abattoir, faisant ainsi des mangeurs de viandes les plus gros consommateurs d'un produits dont ils moquent les Vegans ? :)
Un serpent qui se mord la queue, c'est marrant. Un serpent qui se rend compte qu'il se mord la queue est encore plus marrant. ;)
le meilleur argument contre cette notion est que les animaux nous tueraient pour deux minutes de plaisir gustatif sans problème.
Tout essayer pour les faire souffrir le moins possible est moralement juste et je suis tout pour cela, mais ce n'est pas notre devoir.
XD !!!
Franchement ceux qui vont devenir vegan pour ça on s'en tape non ? Pour une fois qu'il cherchent pas la reponse vers la pillule pas rouge (comme dans ma trique) / les os broyés et prelevé vivant (c'est important) d’espèces en voie d'extinction...
Si ca peut laver le cerveaux de Bebert pour acheter un yaourt plutot qu'un autre... Je vois pas plus a redire que d'habitude.
Il y a vraiment des gens blessé par cette pub ici (en dehors des veg bien sur) ?
Je tient juste à dire que nous mangeons de la viande tout les deux avec mon homme, et nos performances sexuelles n'en sont pas moins bonnes.
On peut tenir plusieurs heures et c'est plus que satisfaisant pour nous deux..
Donc je ne vois même pas l'intérêt de cette pub.
Si les végans avaient de bons arguments, on le saurait! ;)
Après on s'étonne que les vegans passent pour des cons mais avec des conneries comme ça je comprends mieux!
:)
Tu veux de l'argumentation ok...
Il n'indique à aucun moment l'étude ce qui fait que n'importe quel memebre du staff a pu déballer cette bouse!
Le seul message qui trouve pour les végétarien c'est un totalement infondé et aléatoire alors qu'il y en a d'autre bien mieux!
Et enfin ils annoncent que les spectateurs vont rater un spot "audacieux" qui va faire encore plus détester les végétarien!
Donc oui c'est de la merde.
Les gens butté qui ne changeront jamais vont détester les végétariens ou vegans, oui car ils vont rester dans leur petit monde, peu ouvert d'esprit, animé par la jalousie, et le refus.
Mais les plus curieux réfléchiront un peu, et si ne serait que 0.1% des téléspectateurs qui auront vu cette pub se renseigne et ouvrent les yeux, alors paris gagné!
De toute façon on cherche pas à se faire aimer, on sera toujours détester par des gens qui auront la haine, la jalousie et le refus au fond d'eux. Mais heureusement pas tous, et certains vont évoluer.
Si tu as un enfant/neveu/cousin à qui tu laisse regarder Les Experts, mais pas GoT ou Californication, ton avis m'intéresse.
Qu'on soit d'accord, c'est pas du cul que je vois la, mais bien des gens qui font l'amour, soit pour une personne, femme, homme, enfant, une situation normal de la vie... c'est pas non plus Lexi Belle en pleine levrette prise par un plombier inconnu qui finit par une faciale hein...
Tu te rends compte que tu compare le meurtre et la drogue, des choses complètement illégale, passible de prison avec du sexe, quelque chose qu'il fait parti de la vie??? C'est grave, il faut vraiment avoir un blocage complet sur le sexe pour en arriver là. Ca fait peur.
Effectivement, le meurtre est illégal mais que ce soit ça ou le sexe, ce n'est pas pour rien qu'à la télé, les deux sont classés interdits au moins de 10, 12, 16 ou 18 ans.
Il y a sexe et sexe, en effet, il y a une grande différence entre des couples qui font l'amour de façon normale, comme sur la vidéo, et un porno avec les fellations, éjaculations et tout le reste.
Cependant, même le premier cas mérite une censure et n'est pas la chose qu'on montrerait à nos enfants, surtout aux plus jeunes.
Là, par contre, on voit des couples faire l'amour, c'est quand même pire que de voir une paire de fesses dans une pub voire une femme en sous-vêtements dans un clip.
C'est surtout pour les enfants qu'on en parle, certaines images\\vidéos ne sont pas faites pour eux et la vidéo qu'on vient de voir en fait partie.
On ne voit aucun organe sexuel, et le couple en question fait l'amour normalement. Je ne vois rien d'explicite qui peut choquer même un enfant.
Or, là, c'est vu sans grande pudeur, et accessible à n'importe qui, un enfant de 5 ans pourrait y voir, et, là, il n'aura pas l'âge de savoir ça.
S'ils y avaient diffusé tard le soir, quand les enfants sont couchés, d'accord, mais là, non !
C'est pas comme s'ils ignoraient la présence de la télé.
Personnellement, je n'ai pas la télévision donc problème résolu. Mais la on est déjà dans un autre sujet que la problème de la pub mais plutot l'éducation. C'est pas à la pub de faire attention aux moins de 10, 12,16 ou 18 ni encore moins de voir si des enfants sont devant la télé.
je pense qu'a bas age, ils n'ont rien a faire devant la télé pour quoi que ce soit.
C'est vrai que c'est aux parents de veiller à ce que regardent leurs enfants, mais ils ne peuvent pas rester sans arrêt devant eux. Il suffit de laisser une chaîne, d'aller dans une autre pièce, et, l'enfant peut être confronté à des images choquantes ou violentes. C'est pour ça que des émissions\\pubs sont censurées quand c'est trop violent ou choquant, comme le cas présent.
- pour m'insulter en commentaire, cliquez sur l'onglet "répondre à ce commentaire" -
Tout sauf de la viande, c'est a dire 90% de l'alimentation normal qu'on devrait avoir.
A pardon dans ton cheese, c'est pas de la tomate qu'il y a, c'est le cuisto qui s'est coupé la rondelle...
Et sinon vous avez de vrais arguments? Avez vous une fois essayer d'arrêter de manger de la viande pendant plus de 6 mois pour savoir (oui oui le jambon et le paté c'est de la viande aussi). Non? Alors on se tait.
Bisous
en tout cas l'attaque de ce spot est largement justifier sachant que les hommes prône leurs virilités en mangeant de la viande, donc ils essayent de les toucher la ou sa leurs virilités prend un coup .
Nan soyons sérieux, mangez ce que vous voulez! Chacun est libre de faire ses propres choix en terme d'alimentation, mais il faut arrêter d'être con et d'imposer sa vision au monde en essayant de jouer sur la frustration sexuelle et les images chocs. D'ailleurs pourquoi il crève l'autre à la fin? Faut croire que ça leurs suffisaient pas de jouer sur la frustration sexuelle... Connerie de communication bonjour!
De toute façon c'est un match perdu d'avance pour la PETA, vu que l'élevage d'animaux fait partie intégrante de notre société actuelle et qu'elle appartient à de grandes industries agro-alimentaire qui n'arrêterons pas l'élevage d'animaux vu le pognon que ça leurs rapporte!
Il faut aussi mettre en avant le fait que c'est une habitude alimentaire que l'Homme à pris à l'aube de sont règne sur cette planète, et cela remonte loin dans l'histoire de l'humanité, ho oui!
Des études scientifiques (et oui! Encore!) montent que quand l'homme s'est mis à faire cuire de la viande pour la manger, la cuisson a permis de libérer des protéines qui ont aidé au développement plus rapide de notre cerveau et donc a permis entre autre de contribuer à notre évolution.
Ça ne vous plait pas? Bah, ça fait quand même partie de l'histoire de l'humanité.
Après je m'en fou complètement des végétariens et des végans, ils fonds ce qu'ils veulent, et puis point positif, ça fait plus de viande pour ceux qui en mangent ! ^^
Par contre, un truc que je ne supporte pas, c'est quand ce genre de personnes se permettent de jouer les moralisateurs.
Match perdu d'avance? Non le match sera fini quand l'un des deux camps ou les deux auront décidé d'arrêter de jouer. L'un défend la vie des animaux, l'autre les mangent.
Habitude alimentaire? Non. A l'aube des temps, l'élevage industrielle n'a jamais été une habitude.
les protéine permettent un développement plus rapide du cerveau? Non.
CF cours de Bio terminale. Au pire 1ère année de fac si tu n'avais pas bio en terminale.
Plus de végan = plus de viande? Non un vegan en plus sur Terre et tu continuera a manger la même quantité de viande. En revanche, le nouveau vegan ou végétarien sauvera des vies lui.
Si ça te plait pas c'est que tu t'en fou pas tant que ça.
Hey les mecs, pétez un coup et arrêtez d'écrire... Arrêtez d'essayer de convertir tout le monde à votre vision du monde.
Il y a des personnes qui mangent de la viande et d'autres non, c'est tout et vous n'y pouvez rien car chacun est libre de faire ses propres choix que ce soit en matière d'alimentation ou autre chose.
Vous savez que vous faites passer les végétariens et les végans pour des gens prétentieux qui prennent le reste du monde de haut avec votre fâcheuse tendance à vouloir toujours avoir "raison" ou à toujours vouloir valoriser vos opinions, ce qui stigmatise l'intégralité de ces personnes, surtout sur internet et qui entraine une forte monté de haters envers vous tous.
Ce ne sont pas vos petits messages noyés dans le flux d'information gigantesque d'internet qui changera le monde.
Et là je vais te donner ma vrai opinion sur cette pub. Elle m'a bien fait rire! Surtout quand l'homme à la fin se prend le bloc de climatisation sur sa tronche (que l'on ne vois pas mais que l'on imagine, résultat => steak haché hohé, hohé!). Il n'y a pas d'images chocs oui et j'ai aussi trouvé ridicule que les femmes des deux couples gardent leurs soutient gorges car la scène les situent chez eux, alors pourquoi ne pas se mettre carrément à poil pendant leurs ébats amoureux? Illogisme total dans le contexte présenté de cette scène, mais bon, c'est une pub destiné à passer à la TV et donc susceptible d'être vu par tout le monde... Donc je peut comprendre.
Tout ça pour dire que tu n'as même pas réfléchi à la crédibilité de mon message et tu as sauté sur l'occasion pour me répondre et tu es tombé dans le panneau. C'est malheureux que tu sois disposé à vouloir imposer tes opinions sans une once de tolérance envers les personnes qui ne fonds pas les mêmes choix que toi, et en voulant culpabiliser les gens que tu croises au détoure d'une conversation sur internet.
Petite information sur moi aussi et mes fréquentations (si ça t'intéresse bien entendu, tu es libre d'arrêter de lire ce que j'écris). La meilleurs amie de ma copine est végétarienne et elle viens souvent à la maison. je l'invite sponta
bon j'écrivain donc...
Petite information sur moi aussi et mes fréquentations (si ça t'intéresse bien entendu, tu es libre d'arrêter de lire ce que j'écris). La meilleurs amie de ma copine est végétarienne et elle viens souvent à la maison. je l'invite spontanément à manger à la maison et ça ne me pose aucun problème de prévoir un menu à part pour elle. Pareil avec un collègue de classe qui est devenu végétarien après avoir travaillé dans un abattoir.
Et tu sais ce qui est bon dans tout ça? Eux ne cherchent pas à changer les habitudes des gens autour d'eux et acceptent nos différences en terme d'alimentation. Et on s'aime, et c'est beau putain! T_T
Sur ton opinion sur la pub, on se rejoins, en revanche l'image des végétariens ou vegans tu as tort.
Vous pensez qu'on est prétentieux mais c'est pas le cas. On établi des faits, manger de la viande tue, point; ça, désolé mais c'est mal, c'est pas prétentieux, c'est un fait (et je suis toujours mangeur de viande, oui oui)
Je suis tombé dans aucun panneau, tu racontes des conneries, ou d'autres choses surlesquelles je ne suis pas d'accord, je réagi. Après que tu dises n'importes quoi, c'est cool, si tu as que ca à faire de ta vie.
Pour ma part, non je n'arrêterais pas d'écrire ou de "convertir" comme tu dis si bien. Je continuerais à transmettre ma vision des choses, car tuer des animaux c'est mal, et si avec ce message je peux convaincre ne serait que une seule personne, de la faire arrêter de manger de la viande, ou même simplement réduire sa consommation, alors j'en serais content.
Car de ce simple fait, j'aurais épargné la vie de quelques animaux qui n'auront eu rien demander et n'ont même pas la parole pour se plaindre.
T'es pas capable d'accepter que dans notre monde il y ai d'autres conceptions que la tienne, c'est dingue. Pour toi, (et pour moi aussi,) faire du mal aux animaux c'est mal ok, je comprend cette vision. Mais ça ne m'empêche pas de manger de la viande car déjà j'aime le goût de toutes les viandes et même si je n'en tirerais aucun plaisir gustatif et que j'arrêtais d'en manger, ça ne fera pas baisser la production de viande pour autant car je ne suis qu'une goûte d'eau dans un océan.
Par rapport à l'élevage et pour d'autres personnes dans le monde, c'est un folklore local ou une tradition. Tu n'arriveras jamais à supprimer totalement la maltraitance faites aux animaux même avec ta petite action. C'est pas grâce à ça que tu réussiras à faire baisser le nombre d'animaux élevé pour le commerce de la viande non plus, car toi aussi tu n'est qu'une goût d'ea, faut pas rêver, mais c'est bien, l'espoir fait vivre.
J'ai une question à te poser. Mais d'abord, posons le contexte... Imagine, du jour au lendemain l'humanité arrête l'élevage d'animaux pour alimenter les commerces...
Que deviens les animaux élevés en captivité? Ils sont tous élevés en captivités depuis leur naissance, ils n'ont jamais connu la liberté. Que vont-ils devenir? Sur quel terrain ils s’installeraient?
Tu penses petit et à ton échelle de pauvre petit moralisateur, tu ne vois que la surface du problème. Certes, l'élevage industrielle est horrible et l'abattage en chaîne aussi. Mais étudie un peu l'histoire de l'humanité et de son expansion et aux 7 milliards de personnes habitant sur cette planète... tu comptes les nourrir comment?
Tu es une goutte d'eau dans ce monde, et moi aussi. Mais c'est toujours une goutte d'eau en moins. Si, si tu manges moins ou pas de viande, tu n'en acheteras pas, et donc le commerce en "commendera" moins, bref, je continu pas pour toi le schéma commercial... l'offre et la demande. Comme je te dis, même si ce petit message moralisateur ne te plait, si ils peuvent convaincre ne serait qu'une personne de manger un steak en moins alors super! Esperons qu'il y ai plein d'autres gouttes d'eau...
Je pense que les blacks lors de l'esclavage devait se dire comme toi... on n'est qu'une goutte d'eau, qu'est ce qu'on peut faire. Comme quoi, on peut.
Pour les animaux élevés en captivités, certes beaucoup mourront, d'autres tenteront de se nourrir autrement. La nature reprendra son cours... et ca sera toujours mieux que les 60 milliards d'animaux qu'on tue chaque année par plaisir gustatif.
Y'en a marre de se faire invectiver par des midinettes fleur-bleu et leur preux chevaliers servantes. Qui pensent, après avoir vue trois vidéos de Gary "the brain" Yourofsky tout savoir sur la diététique et la chaîne alimentaire, tout en surfant sur la souffrance animal pour se donner l'impression d'exister.
Impossible d'aborder un sujet, même anodin, sans qu'un salafiste du tofu ne débarque avec la solution ultime, souvent accompagné de liens ou de vidéos bien sanglantes, ou mieux une pétition qui voudrait imposer à la terre entière leurs idées pour le moins sophistes.
Alors non, que des hominidés végétariens ont un jour existé sur terre ne fais pas de nous des animaux programmé à être végétarien, alors herbivore ? De toute façon la vie est en constante évolution, y'a rien de vraiment programmé. Du coup c'est un faux argument même si on avait plusieurs estomacs comme la plupart des herbivores, bref.
Alors non, l'espèce humaine n'est pas la seul à user de violence, même gratuite, la nature est violente, c'est pas Disney land, un félin peut s'amuser des heures avec sa proie, beaucoup de fourmis pratique l'élevage ou l'esclavage, une simple balade en montagne peut se transformer en cauchemar.
Alors non, le soja n'a rien de bio et encore moins quand on l’achète sous plastique par correspondance accompagné d'huile de palme pour faire de la simili-viande, quel cohérence ?
Et encore non, manger de la salade ou des complément alimentaire ne sauvera pas la planète, mais j'ai même plu envie de m'étaler. Google c'est gratuit, pour ceux que ça intéressent.
Enfin non, vous ne pouvez pas continuez a dire n'importe quoi sous prétexte de défendre une noble cause, qu'au contraire vous desservez largement.
Du coup entre ceux qui viennent d'apprendre que quand tu égorge un animal à Alès, il saigne et gesticule, et ceux qui crachent dans la soupe de nos ancêtres et de notre patrimoine en faisant l'amalgame rapide entre agro-industrie et agriculture, j'ai peur de finir schizophrène.
La principale valeur d'un végétarien n'est ni de sauver la planète, et encore moins dans un premier but écologique (même si c'est mieux pour l'environnement).
Quand tu auras compris les vrais motivations d'un végétariens ou d'un vegans, tu pourras discuter.
En attendant tu peux remballer tes longs discours inutiles et qui n'ont aucun sens si ce n'est de râler pour rien.
La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.