Des images de la controversée figurine Quiet de Metal Gear Solid 5 viennent d'être dévoilées
Des images de la controversée figurine de Quiet viennent d'être postées sur le twitter d'Hideo Kojima. Si vous ne le suivez pas encore, le créateur de Metal Gear Solid poste régulièrement des news concernant MGSV. Si vous ne l'avez pas encore vu, voici le trailer personnel de Quiet.
PlayArtsKAI's Quiet is coming soon. Yoji, a supervisor says some soft materials enables to be pushed & lifted. lol pic.twitter.com/LtvO0g8PpL”
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) 11 Mai 2015
Selon Kojima, PlayArtsKAI aurait utilisé des matériaux souples et étirables. A en juger par les images, cette phrase semble être destinée à la poitrine de la demoiselle. Un choix intéressant puisque la figurine était déjà controversée à cause de son soutien-gorge à peine visible. La figurine de Quiet est accompagnée d'un fusil de sniper, d'un couteau, d'un pistolet ainsi que d'une tête remplaçable. Au cas où la tête originale ne vous conviendrait pas. La compagnie a reçu plusieurs critiques avant même que la figurine n'ait été dévoilée. Kojima s'est exprimé à ce sujet : "Ce que j'essaye vraiment de faire, c'est créer des personnages uniques. Quiet est l'une d'entre eux. C'est vraiment un personnage unique. J'ai souhaité lui ajouter ce côté sexy. Ce n'était pas censé être érotique mais seulement sexy."
Parce qu'un sniper doit être en mini bikini pour mieux tirer, et avoir de bon gros coussins pour ne pas avoir mal en étant couché sur le sol plein de cailloux pointus...
Et franchement ... c'est ridicule ! On comprendra aisément pourquoi ça se vend (etpourquoiçaaunetelleimage).
Apparemment ça te choque plus de voir une femme en bikini avec un sniper que de voir je sais pas moi, des gens voler, un homme avec une tête de mort, des enfants qui se font sauter à la bombe, un homme avec une corne dans une tenue moulante en cuir et une prothèses de bras fonctionnelle en 1984 alors qu'on en a une difficilement fonctionnelle en 2015, 30 ans plus tard...
Non, toi ce qui te choque c'est le maillot de bain. Bravo, tu es un parangon de chasteté et de connerie. Faut pas s'étonner si les féministes ont des gros problèmes de crédibilité.
Une oeuvre qui ne se veut pas forcément réaliste va se faire descendre par une bande de dégénéré(e)s juste parce qu'une combattante sexy n'est pas réaliste.
Cachez moi ce maillot de bain que je ne saurai voir...
Imaginaire oui, imaginaire au service du mâââââle en manque de boobs, non.
Bon, plus sérieusement, les jeux vidéos sont à l'image de la société dans laquelle on vit. Il est donc un peu fatigant de toujours voir ce même stéréotype de femmes qui pour être sexy doit forcément se taper un bonnet G avec une talle 34. On s'en fiche, des bikinis. On veut juste de la cohérence et de la diversité. Ou alors, en cas de fun débridé, et bah du fun débridé adressé à tous \\o/
"Puisqu'il me semble voir que cette demoiselle est bien entourée de militaires en tenues réalistes..."
=> Concernant l'aspect pratique cela peut se justifier par le climat quoi qu'on puisse dire de l'aspect esthétique.
"Imaginaire oui, imaginaire au service du mâââââle en manque de boobs, non."
=> Je rêve ou tu généralise et véhicule un cliché sexiste ?
Si tu considères l'ensemble des homme comme des bites sur pattes je crois qu'il vaut mieux arrêter le débat parce que j'ai gâché 15 minutes de ma vie pour rien.
Cela a toujours fait partie intégrante de l'univers de Kojima d'avoir un petit côté sexy. Cela ne date pas du dernier, ni de l'avant dernier, ni de l'antépénultième. Kojima n'a pas axé sa communication autour de cela et ses jeux ne se basent pas autour de la poitrine d'un point de détail faisant de la figuration. Les MGS sont devenu une licence à très grand succès pour la qualité de leur réalisation et non pour de pareils détails. L'accuser de vouloir booster les ventes de son jeu par du "fan service" (j'ai vraiment horreur de cette expression) juste pour ça me semble toucher le fond de la connerie.
En revanche, je trouve que c'est ce que fait encore énormément l'industrie vidéo-ludique justement (ce que j'essayer d'exprimer avec la phrase que tu as relevée), j'aimerais bien voir plus de gens en avoir marre de ce côté là, parce que je trouve ça vraiment dommage que ce genre de choses persiste encore de nos jours. Que ce soit par une culture des "babes" en conventions, les publicités (je pense notamment à celle de la PS vita où l'on pouvait voir une femme avec deux poitrines pour "plus de plaisir"...) ou n'importe que autre moyen de communication ou de marketing, on a encore bien trop tendance à considérer que le jeu vidéo ça concerne les hommes attirés par les femmes, et pas n'importe lesquelles, bien sûr (c'est extrêmement hétéro-centré en plus...).
Du coup oui en effet, voir ce genre de personnages ultra sexualisés a tendance à me porter un peu sur le système, parce qu'au final, tu parles comme si cette "touche sexy" (juste touche en plus ? C'est bien plus assumé que ça ahah) était propre a Kojima, mais je vois pas ce que ça a d'exceptionnel dans le milieu.
.
Non en effet, je n'ai pas regardé la démo sur PS4 puisque je n'ai pas la console (l'intérêt est donc moindre), je vais donc te croire et effectivement cela rend déjà cela beaucoup plus "légitime", puisqu'à partir du moment où il y en a pour tout le monde, ça ne me pose aucun problème.
Sur ce, bonne journée à toi.
Ceci dit, je ne suis pas contre le contenu sexy en lui même si il résulte d'une volonté artistique (Kojima sauf méprise monumentale de ma part) plutôt que d'une politique marketing visant à attirer des mâles décérébrés en rute (qui eux font honte au genre masculin).
Cette politique s'est tellement banalisée qu'il devient difficile de croire que c'est un pure choix artistique plutôt qu'un moyen peu scrupuleux d'attirer une clientèle facile. J'aimerai bien que l'industrie du JV soit autant pensée pour une clientèle homme que femme, ça permettrait de voir disparaitre beaucoup de clichés sexistes et d'améliorer la vision que les gens ont du JV en général.
Bonne journée :)
Bonne journée à toi aussi =)
Personnes n'aimeraient voir des laiderons en perso principal en même temps.
Moi j'aime bien ^^