Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain

Des images de la controversée figurine Quiet de Metal Gear Solid 5 viennent d'être dévoilées

De GomeWars - Posté le 12 mai 2015 à 15h39

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Des images de la controversée figurine de Quiet viennent d'être postées sur le twitter d'Hideo Kojima. Si vous ne le suivez pas encore, le créateur de Metal Gear Solid poste régulièrement des news concernant MGSV. Si vous ne l'avez pas encore vu, voici le trailer personnel de Quiet.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

figu

Selon Kojima, PlayArtsKAI aurait utilisé des matériaux souples et étirables. A en juger par les images, cette phrase semble être destinée à la poitrine de la demoiselle. Un choix intéressant puisque la figurine était déjà controversée à cause de son soutien-gorge à peine visible. La figurine de Quiet est accompagnée d'un fusil de sniper, d'un couteau, d'un pistolet ainsi que d'une tête remplaçable. Au cas où la tête originale ne vous conviendrait pas. La compagnie a reçu plusieurs critiques avant même que la figurine n'ait été dévoilée. Kojima s'est exprimé à ce sujet : "Ce que j'essaye vraiment de faire, c'est créer des personnages uniques. Quiet est l'une d'entre eux. C'est vraiment un personnage unique. J'ai souhaité lui ajouter ce côté sexy. Ce n'était pas censé être érotique mais seulement sexy."

Une erreur ?

Source(s) : Nerdist

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain (10)
pic

Dernier avis positif

Par Sevander09, il y a 4 ans

Ce jeu est tout simplement parfait un monde ouvert, des missions qui pour un débutant son dure mais fesable bref je suis fan

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par SAVOIRFAKE, il y a 3 ans

j'ai achete la version pc (neuve) je suis sur steam on me demande 1 cle produit. introuvable dans le boitier ...

Sa note :

2
Tu as joué à Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain ? Laisse un avis !

Commentaires (33)

Par Oui, il y a 5 ans :

oui

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Oui):

Non

Répondre à ce commentaire

Par Ciyel, il y a 5 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Peut être

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 5 ans (en réponse à Ciyel):

surement

Répondre à ce commentaire

Par Erykan67, il y a 5 ans :

quick robin, to the fapmobile

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans :

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOBS

Répondre à ce commentaire

Par bob, il y a 5 ans :

De gros pervers ces japonais , stephanie Joosten risque de péter un cable on voyant cette figurine

Répondre à ce commentaire

Par Nargrin, il y a 5 ans (en réponse à bob):

Si sa lui rapporte du fric, je pense pas qu'elle le pétera son câble

Répondre à ce commentaire

Par Nargrin, il y a 5 ans (en réponse à bob):

http://i.imgur.com/vLWG9Tr.png

Répondre à ce commentaire

Par némésis, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Neeeeeeeed

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 5 ans :

*vague de féministes rageuses dans 3... 2... 1...*

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 5 ans (en réponse à Crossdagger):

J'ai vu leur voiture plantée dans le décor, après un virage. :s

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 5 ans (en réponse à Crossdagger):

Ya pas besoin d'être féministe pour dire que c'est clairement du fan service. Le "coté sexy mais pas érotique", c'est sur que tu peux pas faire sexy en étant habillée, style Triss Merigold dans the Witcher, qui est juste une bombe, en étant couverte partout sauf a la tête...
Parce qu'un sniper doit être en mini bikini pour mieux tirer, et avoir de bon gros coussins pour ne pas avoir mal en étant couché sur le sol plein de cailloux pointus...

Répondre à ce commentaire

Par Learl, il y a 5 ans (en réponse à Vorkul):

Je partage ton avis.

Et franchement ... c'est ridicule ! On comprendra aisément pourquoi ça se vend (etpourquoiçaaunetelleimage).

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans (en réponse à Vorkul):

Est-ce qu'il faut interdire tout ce qui est sexy ?
Apparemment ça te choque plus de voir une femme en bikini avec un sniper que de voir je sais pas moi, des gens voler, un homme avec une tête de mort, des enfants qui se font sauter à la bombe, un homme avec une corne dans une tenue moulante en cuir et une prothèses de bras fonctionnelle en 1984 alors qu'on en a une difficilement fonctionnelle en 2015, 30 ans plus tard...

Non, toi ce qui te choque c'est le maillot de bain. Bravo, tu es un parangon de chasteté et de connerie. Faut pas s'étonner si les féministes ont des gros problèmes de crédibilité.
Une oeuvre qui ne se veut pas forcément réaliste va se faire descendre par une bande de dégénéré(e)s juste parce qu'une combattante sexy n'est pas réaliste.
Cachez moi ce maillot de bain que je ne saurai voir...

Répondre à ce commentaire

Par Ewilan, il y a 5 ans (en réponse à John Polen):

Dans ce cas autant mettre tout le monde en slibard, ça aurait au moins été marrant en plus. Parce que ça a beau ne pas être réel, c'est bien souvent pour les même "personnes" que ce genre de chose se produit. Puisqu'il me semble voir que cette demoiselle est bien entourée de militaires en tenues réalistes...

Imaginaire oui, imaginaire au service du mâââââle en manque de boobs, non.

Bon, plus sérieusement, les jeux vidéos sont à l'image de la société dans laquelle on vit. Il est donc un peu fatigant de toujours voir ce même stéréotype de femmes qui pour être sexy doit forcément se taper un bonnet G avec une talle 34. On s'en fiche, des bikinis. On veut juste de la cohérence et de la diversité. Ou alors, en cas de fun débridé, et bah du fun débridé adressé à tous \\o/

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans (en réponse à Ewilan):

Si tu n'as pas regardé la démo PS4 tu ne sais donc pas que pour certaines missions Snake commence ses missions à moitié à poil torse nu. Quant à demander une combi parce que la nudité de Snake choque, c'est autre chose.

"Puisqu'il me semble voir que cette demoiselle est bien entourée de militaires en tenues réalistes..."
=> Concernant l'aspect pratique cela peut se justifier par le climat quoi qu'on puisse dire de l'aspect esthétique.

"Imaginaire oui, imaginaire au service du mâââââle en manque de boobs, non."
=> Je rêve ou tu généralise et véhicule un cliché sexiste ?
Si tu considères l'ensemble des homme comme des bites sur pattes je crois qu'il vaut mieux arrêter le débat parce que j'ai gâché 15 minutes de ma vie pour rien.

Cela a toujours fait partie intégrante de l'univers de Kojima d'avoir un petit côté sexy. Cela ne date pas du dernier, ni de l'avant dernier, ni de l'antépénultième. Kojima n'a pas axé sa communication autour de cela et ses jeux ne se basent pas autour de la poitrine d'un point de détail faisant de la figuration. Les MGS sont devenu une licence à très grand succès pour la qualité de leur réalisation et non pour de pareils détails. L'accuser de vouloir booster les ventes de son jeu par du "fan service" (j'ai vraiment horreur de cette expression) juste pour ça me semble toucher le fond de la connerie.

Répondre à ce commentaire

Par Ewilan, il y a 5 ans (en réponse à John Polen):

Houla, évidement que non, je suis très loin de considérer les hommes comme des bites sur pattes, ce serait vraiment mauvais de ma part et ce n'est pas du tout ce que je pense. Je suis vraiment désolé si c'est ce qui est ressorti de mon commentaire écrit à la va-vite. Je suis au contraire pour qu'on sorte de ces montagnes de clichés sexistes qu'on se targue à appliquer à tout le monde.

En revanche, je trouve que c'est ce que fait encore énormément l'industrie vidéo-ludique justement (ce que j'essayer d'exprimer avec la phrase que tu as relevée), j'aimerais bien voir plus de gens en avoir marre de ce côté là, parce que je trouve ça vraiment dommage que ce genre de choses persiste encore de nos jours. Que ce soit par une culture des "babes" en conventions, les publicités (je pense notamment à celle de la PS vita où l'on pouvait voir une femme avec deux poitrines pour "plus de plaisir"...) ou n'importe que autre moyen de communication ou de marketing, on a encore bien trop tendance à considérer que le jeu vidéo ça concerne les hommes attirés par les femmes, et pas n'importe lesquelles, bien sûr (c'est extrêmement hétéro-centré en plus...).

Du coup oui en effet, voir ce genre de personnages ultra sexualisés a tendance à me porter un peu sur le système, parce qu'au final, tu parles comme si cette "touche sexy" (juste touche en plus ? C'est bien plus assumé que ça ahah) était propre a Kojima, mais je vois pas ce que ça a d'exceptionnel dans le milieu.
.
Non en effet, je n'ai pas regardé la démo sur PS4 puisque je n'ai pas la console (l'intérêt est donc moindre), je vais donc te croire et effectivement cela rend déjà cela beaucoup plus "légitime", puisqu'à partir du moment où il y en a pour tout le monde, ça ne me pose aucun problème.

Sur ce, bonne journée à toi.

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans (en réponse à Ewilan):

Content qu'on soit au final d'accord sur le principal. L'hypersexualisation à outrance de certains personnages porte préjudice au jeu vidéo, et à la femme dans l'image qu'elle dépeint la plupart du temps (étant un homme je suis moins concerné et moins bien placé pour me rendre compte de cela que toi).

Ceci dit, je ne suis pas contre le contenu sexy en lui même si il résulte d'une volonté artistique (Kojima sauf méprise monumentale de ma part) plutôt que d'une politique marketing visant à attirer des mâles décérébrés en rute (qui eux font honte au genre masculin).

Cette politique s'est tellement banalisée qu'il devient difficile de croire que c'est un pure choix artistique plutôt qu'un moyen peu scrupuleux d'attirer une clientèle facile. J'aimerai bien que l'industrie du JV soit autant pensée pour une clientèle homme que femme, ça permettrait de voir disparaitre beaucoup de clichés sexistes et d'améliorer la vision que les gens ont du JV en général.

Bonne journée :)

Répondre à ce commentaire

Par Ewilan, il y a 5 ans (en réponse à John Polen):

Ravie de voir qu'au final nos opinions convergent \\o/
Bonne journée à toi aussi =)

Répondre à ce commentaire

Par Ewilan, il y a 5 ans (en réponse à John Polen):

Bon et je tiens à préciser que j'ai juste tenu à exposer mon point de vue assez rapidement, il y aurait bien sûr beaucoup d'autres choses à dire et surtout à nuancer. =)

Répondre à ce commentaire

Par John Polen, il y a 5 ans (en réponse à Crossdagger):

Elles sont passées et elles ont mit plein de pouces rouges mdr.

Répondre à ce commentaire

Par papi papoto, il y a 5 ans :

Y'à le monstre à tentacules qui va avec ?

Répondre à ce commentaire

Par Samourai, il y a 5 ans :

La seul raison pourquoi j'ai acheter la PS4 !!

Répondre à ce commentaire

Par Lautrec, il y a 5 ans (en réponse à Samourai):

A quoi bon il sort sur pc???

Répondre à ce commentaire

Par Samourai, il y a 5 ans (en réponse à Lautrec):

je pense pas j'ai vu uniquement exclusive PS4 et Xbox One

Répondre à ce commentaire

Par Lautrec, il y a 5 ans (en réponse à Samourai):

Tu peux le preco sur steam.

Répondre à ce commentaire

Par Ushin , il y a 5 ans via l'application Hitek :

oui, bien sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 5 ans :

Je vais pas me plaindre même si se genre de "chara design" fait réver ^^
Personnes n'aimeraient voir des laiderons en perso principal en même temps.

Moi j'aime bien ^^

Répondre à ce commentaire

Par blblbl, il y a 5 ans :

Résumé du trailer : she has boobs, don't kill her.

Répondre à ce commentaire

Par Ayumi, il y a 5 ans :

J'adore le concept. Mais les articulations sont vraiment horribles.

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 5 ans :

ben Fortune aussi était "sexy"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois