Rue du Commerce met en vente des déguisements d'enfants déportés : les internautes réagissent

25 avril 2017 à 15h27 dans Insolite

C'est ce mardi que le bad buzz s'est produit. En effet, c'est sur le site de e-commerce Rue du commerce qu'ont été mis en vente des tenues d’enfants déportés, ce qui ne passa évidemment pas inaperçu et attira ainsi de nombreuses critiques toutes plus négatives les unes que les autres de la part des internautes, créant ainsi un bad buzz que le site n'oubliera (malheureusement pour lui) pas de si tôt. Un petit aperçu ?

Rue du Commerce met en vente des déguisements d

"Déguisement historique d'enfant déportée"
Fille : https://t.co/LEd5c8Vq4A
Garçon : https://t.co/cgJYohbb8o

euh.... pic.twitter.com/z9zoxvho0n

— marc rees (@reesmarc) 25 avril 2017

On ne sait pas vraiment ce qui est passé par la tête du vendeur « happy fête », peut-être l'idée de remettre une mode au goût du jour ou autre, mais toujours est-il que c’est dans la rubrique « jeux et jouets » que les tenues, disponibles pour filles et garçons, ont été commercialisées sur le site de Rue du Commerce. Mais à quel prix vous offrir ces petites tenues ? Vous pouviez pour la somme de 30 euros en tailles 10, 11 et 12 ans. « Veste, pantalon, fausse chemise, sac, chapeau et badge d’identification », la fiche produit de l’article précise même qu’il s’agit là d’une tenue complète.

Dénigrer le site ? Les réseaux sociaux s'en sont évidemment donnés à coeur joie et c'est encore un coup dur pour l'image du site.

Quand @rueducommerce et @GroupeCarrefour versent dans l'ignoble ! Des "déguisements d'enfant déporté" pic.twitter.com/lfAHlpr5ax

— Mouvement de la Paix (@mvtpaix) 25 avril 2017

Grave drôle de te déguiser en petit juif mort dans les camps @rueducommerce pic.twitter.com/4SbFAcnPoz

— ZZ : (@ZZ_Princess) 25 avril 2017

.@CarrefourFrance vous avez un curieux sens de la fête. https://t.co/tFFKLwHQ9u

— Gabriel Farhi (@ravgab) 25 avril 2017

Coucou @rueducommerce , tu m'expliques le concept ???? "Déguisement d'enfant déporté", serioulsy ? pic.twitter.com/WncQca1M91

— SaloméRainbow (@Salomerainbow) 25 avril 2017

C'est une honte. Allô @rueducommerce? #Çava? https://t.co/GETsU7IQh5

— Bembelly (@bembelly) 25 avril 2017

1/2 Honte @rueducommerce, qui vend sur son site des "tenues d'enfant déporté" : je demande @CarrefourFrance le retrait immédiat...

— Gilles CLAVREUL (@GillesClavreul) 25 avril 2017

-"Tu les déguises en quoi tes enfants pour la fête?"

-"En déportés"

La France en pleine forme en ce moment.. ( via @ZZ_Princess ) pic.twitter.com/6erKOdyivT

— Guillaume Blardone (@gblardone) 25 avril 2017

@rueducommerce N'avez-vous pas honte de laissé ça sur votre site ? Je ne sais pas quoi dire a par mon dégoût et ma consternation !! https://t.co/VoVykZq1Vm

— Deboush (@debodavid5) 25 avril 2017

Rue du Commerce a alors été forcé de réagir sur le champ et a donc retiré les tenues de son site ainsi que toutes les fiches produit en présentant ses excuses. Excuses qui vont certainement tomber dans l'oreille dun sourd...

Nous tenons à présenter nos excuses. Nous condamnons fermement la mise en vente de ces costumes et les avons aussitôt retirés de la vente.

— Rue du Commerce (@rueducommerce) 25 avril 2017

Un audit des procédures de mise en ligne vient d’être diligenté, pour s’assurer que ceci ne se reproduise plus.

— Rue du Commerce (@rueducommerce) 25 avril 2017
Source(s) : 20 minutes
count
Commentaires (44)
c'est du grand n'importe quoi...
photo de profil de soldat Par soldat, il y a 8 ans Répondre
je suis contre c'est habille mais excuser mois si je me trompe mais es que en touche pas a la liberté chacun a droit de porter tous se qui'il veut a par les habits religieux bien sur
j'attends des réponse civiliser pas des réponse de haineux
merci
photo de profil de diabolo96 Par diabolo96, il y a 8 ans Répondre
Pour moi s'habiller comme une victime de génocide pour une soirée c'est quand même du mauvais goût.

Après chacun son truc...
photo de profil de Paeh Par Paeh, il y a 8 ans (en réponse à diabolo96) Répondre
Un costume peut aussi servir dans une reconstitution historique par exemple. Pas forcément pour virer dans le nauséabond...
photo de profil de Julien Par Julien, il y a 8 ans (en réponse à Paeh) Répondre
Dans ce cas tu le vend sur un site spécialisé, pas un site grand public.
Et quand bien même, d'où est-ce qu'il y aurait une tenue spécifique aux déportés servant de référence à un déguisement ? C'est juste du très mauvais goût.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Julien) Répondre
Reconstitution avec un costume à 30balles en synthétique lol, ou c'est la reconstitution d'une école primaire et encore...
C'est juste de très mauvais goût... on parle qnd mm de gens qui se sont fait enfermer, torturé et tuer juste pour une appartenance à un groupe!
photo de profil de Youki74 Par Youki74, il y a 8 ans (en réponse à Julien) Répondre
Et ça ne choque personne que ceux qui s'offusquent sur twitter, sont aussi ceux qui ont tapé "déguisement enfant déporté" sur google avant d'être redirigé sur Rueducommerce?

"Promis maman, la page du porno s'est ouverte toute seule!!!"

Non? personne?
photo de profil de Julien Par Julien, il y a 8 ans (en réponse à Youki74) Répondre
En cherchant déguisement tout court tu devais tomber dessus... Et puis si c'était une nouveauté ça a peut être été mis en avant par le site lui même. Si on avait besoin de tout les mots clefs pour trouver un article, on achèterai pas grand chose sur internet. ^^'
photo de profil de Youki74 Par Youki74, il y a 8 ans (en réponse à Julien) Répondre
Reconstitution, représentation en hommage, exposition....
Des tas de buts innocents
photo de profil de Yunoxz Par Yunoxz, il y a 8 ans (en réponse à Paeh) Répondre
"Fêtes et déguisements" ...

Non, faut pas chercher midi à 14H, c'est juste du très mauvais goût... Tout comme tu ne vends pas de costumes nazis "pour une reconstitution", tu ne vends pas de costumes d'enfants déportés...

Mais ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de chose. Un vendeurs tiers avait vendu un sticker nazi sur Cdiscount. Là encore, tout un tas d'excuses, c'est indien (etc) ... mais une croix gammée sur fond blanc et cerclage rouge, ça ne trompait pas.

http://lavoixdunord.fr/france-monde/…
photo de profil de bosmer-fr Par bosmer-fr, il y a 8 ans (en réponse à Yunoxz) Répondre
Pour Halloween .... ;)
photo de profil de Macrao Par Macrao, il y a 8 ans (en réponse à Paeh) Répondre
en vérité j'avais pas vu qu'il était écrit enfant déportés sur l'annonce
mémé si je suis sur que c'est seulement une erreur de traduction
photo de profil de diabolo96 Par diabolo96, il y a 8 ans (en réponse à Paeh) Répondre
14
photo de profil de DeltaX Par DeltaX, il y a 8 ans (en réponse à diabolo96) Répondre
Mais lol... Parce que les enfants déportés ressemblait plus à des E.T anorexiques du fait, des mauvais traitements (et encore je suis soft), qu'à des petits écoliers bien habillés et heureux de vivre. Ça va pas plus loin. Et vous êtes là à parler de reconstitution historique x). Décidément y'en a pas un pour rattraper l'autre.
photo de profil de Mamie carotte Par Mamie carotte, il y a 8 ans (en réponse à diabolo96) Répondre
Grave, toujours a jouer les avocats du diables, ils feraient mieux de manger des clous...
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Mamie carotte) Répondre
T'as raison, ils était déjà en condition de famine quand on les a déporter, ça a pas pu arriver après naaaan !
photo de profil de FouXY Banane Par FouXY Banane, il y a 8 ans (en réponse à Mamie carotte) Répondre
Le problème est simplement le terme utilisé. Remplace le par une date, un style vestimentaire ou un folklore, et c'est bon ça choque plus personne.
Un random fail marketing en somme, pas de quoi faire le buzz.

Mais bon, c'est que le bobos qui vont s'offusquer de la bourde.

photo de profil de Meh! Par Meh!, il y a 8 ans (en réponse à diabolo96) Répondre
ha c'est....... original on va dire
photo de profil de arver2 Par arver2, il y a 8 ans Répondre
En ce moment c'est la Shoah et la bonne humeur dites donc.
photo de profil de Reploid Par Reploid, il y a 8 ans Répondre
Non mais vous avez vu le prix? C'est trop cher. J'aime trop mon argent.
photo de profil de Infliximab Par Infliximab, il y a 8 ans Répondre
ca peux servir pour cinéma ou court-metrage ...
photo de profil de ulman974 Par ulman974, il y a 8 ans Répondre
Ouaip je suis entièrement d'accord avec toi! Les déguisements ne sont pas que fait pour les soirées!
photo de profil de Squirix Par Squirix, il y a 8 ans (en réponse à ulman974) Répondre
Si on peut pas habiller son gosse en déporté,à quoi bon être parent?
photo de profil de Un mec chelou de l'internet Par Un mec chelou de l'internet, il y a 8 ans Répondre
Au moins ils ont un large Show de costumes !
photo de profil de Squirix Par Squirix, il y a 8 ans Répondre
Même si t'as foiré ta vanne, ntm, c'est pas drôle.
photo de profil de Tonald Drump Par Tonald Drump, il y a 8 ans (en réponse à Squirix) Répondre
Dommage, y avait le beau geste
photo de profil de Barj'àbulles Par Barj'àbulles, il y a 8 ans (en réponse à Squirix) Répondre
Dans l'idée, je dirait pourquoi pas, pour un court-métrage par exemple, après c'est vrai que le nom n'était pas très subtil
photo de profil de Faliven Par Faliven, il y a 8 ans Répondre
La seule chose qui est choquante dans ces déguisements c'est le mot "déporté" dans le nom de l'article. Probablement une traduction maladroite comme il y en a des milliers sur ce genre de site.
Avec la mention "tenue enfants année 30/40" ça n'aurait choqué personne.
photo de profil de DeltaX Par DeltaX, il y a 8 ans Répondre
Tu oublies la carte d'identification :/
photo de profil de Chiwarkx Par Chiwarkx, il y a 8 ans (en réponse à DeltaX) Répondre
Manque plus que l'étoile jaune soit fournie et là on est bons...
photo de profil de bosmer-fr Par bosmer-fr, il y a 8 ans (en réponse à Chiwarkx) Répondre
C'est ce qui m'étonne le plus, ils sont vraiment assez con pour mettre la carte, histoire de bien faire comprendre que c'est pas juste des écoliers, mais pas l'étoile... '-'
photo de profil de Chiwarkx Par Chiwarkx, il y a 8 ans (en réponse à bosmer-fr) Répondre
J'ai peur de dire une connerie mais il me semble qu'à l'heure actuelle les enfants voyageant seuls ont toujours un badge d'identification, c'est pas une étoile jaune non plus, c'est pas cousu au vêtement.
Bref c'est un non-sujet, c'est pas intéressant, je ne comprends pas que les gens ait du temps à perdre avec ça ^^

Je me demande quand même ce que la première personne qui est tombée là-dessus a tapé dans sa barre de recherche pour trouver ça
photo de profil de Delta Par Delta, il y a 8 ans (en réponse à Chiwarkx) Répondre
Non pas besoin, sauf pour sortir du territoire.
photo de profil de Chiwarkx Par Chiwarkx, il y a 8 ans (en réponse à Delta) Répondre
je suis pas si choquée que ça. ça reste dans la catégorie déguisement et non vêtement après c'est sur que c'est assez décalé voir même bizarre... mais bon qu'en y'a moyen de ce faire bien voir et de rabaisser quelque chose les gens son directement sur le coup d'ailleurs. c'est con de ne voir que l'aspect de déporté c'est pas non plus un pyjama qui tombe dans le mauvais gout mais la le costume est assez soigner et si personne aurait prévenu du titre déporté personne aurait piquet une crise '-'
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 8 ans Répondre
C'est de l'argent partie en fumée
photo de profil de all Par all, il y a 8 ans Répondre
Honnêtement l idée n est pas complétement conne mais il s agit là d un contenu disponible au grand public (enfants compris) et c est la que ça me déranges ! Pour des amateurs d humour noir peut être mais que ça reste alors entre initiés
photo de profil de Doppel Par Doppel, il y a 8 ans Répondre
Je trouve les costume sympa personnellement.
photo de profil de Pouce Jaune Par Pouce Jaune, il y a 8 ans Répondre
La ça a pas fait autant de bruit :

https://youtube.com/watch/?v=MawQPjfD0Y4

photo de profil de Donkette Par Donkette, il y a 8 ans Répondre
C'est des neuf ou des-portées ?
photo de profil de all Par all, il y a 8 ans Répondre
Ben en même temps si tu veux te faire une après midi cowboy et indiens, pourquoi pas une après midi nazi déportés, c'est la même chose non ? Ah non pardon les indiens ont tous été exterminer... Eux.
photo de profil de Capus Par Capus, il y a 8 ans Répondre
MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDR
photo de profil de 2pacisgod Par 2pacisgod, il y a 8 ans Répondre
C etait la mode de cette epoque et en Angleterre aussi pendant la.guerre il y avait des enfants avec des étiquettes faut arreter avec vos consternation a deux balles ils ont pas mis une étoile jaune ou ils ont pas mis article complementaire pour les parents un costume ss a -50%
photo de profil de Tito58 Par Tito58, il y a 8 ans Répondre
La liberté d'expressions quand sa arrange bande hypocrite mal baizé, je dit ce que je veux ou je veux, et c'est pas vous qui va en décider autrement, vous avez compris ? melez vous de vos gros cul plein de merde et laisser les gens sans croyance tranquille bande d'incapable imatture mele tout sac a merde.
photo de profil de joelepatron Par joelepatron, il y a 8 ans Répondre
Le terme "déporté" est choquant et extrêmement malvenu. De même que la "fiche d'identification". Ce n'est donc pas juste une erreur de dénomination.
Et puis c'est quoi un "costume de déporté" de toute façon ?? Complètement con cette société.

La même chose sans la fiche et appelé "déguisement historique enfant début XXème" et c'était nickel. À 30€ j'ose pas imaginer la qualité mais faut reconnaître qu'en photo ça rend bien.
photo de profil de Vee Par Vee, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler