Un surfer a failli être tué par un requin au moment où il était filmé !

De Michal Pichel - Posté le 19 juillet 2015 à 22h06
410réactions !
17 commentaires

Il y a très peu de vidéos où on aperçoit des requins se rapprocher des nageurs et encore moins de surfers lors d'une compétition de surf. Cela s'est déroulé en Afrique du Sud lors de la compétition J-Bay Open et c'est en filmant le surfer Mick Fanning que l'attaque a eu lieu ! Heureusement, tout s'est bien terminé pour le surfer qui a été rapidement secouru par un jet-ski et un bateau !

On vous laisse voir tout ça en vidéo :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

Une vidéo qui fait le buzz mais attention !  

Une vidéo qui fait le buzz ce Dimanche où le surfer prétend bien qu'il s'agissait d'une attaque ! Mais attention, il ne faut pas paniquer pour autant, les attaques de requins sont ultra rares et rarement mortelles ! 

Voici à titre d'exemples d'autres animaux qui tuent bien plus d'humains, et il s'agit ici de seulement quelques exemples !

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par LaPeritePeste, il y a 5 ans :

Merci d'avoir précisé que les requins ne sont pas les grands vilains de ce monde !!!

Répondre à ce commentaire

Par Loricen, il y a 5 ans (en réponse à LaPeritePeste):

Ouai fuck les moustiques!

Répondre à ce commentaire

Par ChEdFa, il y a 5 ans :

La pire cause de mortalité c'est la vie, pas les moustiques

#CaptainObvious

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à ChEdFa):

Non c'est les poules de The Legend of Zelda !

Répondre à ce commentaire

Par Eikinel, il y a 5 ans :

On devrait quand même se poser des questions quand on voit qu'on est quand même notre propre deuxième plus grand prédateur...

Répondre à ce commentaire

Par RedDog, il y a 5 ans via l'application Hitek :

L'homme est un loup pour l'homme

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 5 ans :

Ouah j'ai flippé pour lui !

Répondre à ce commentaire

Par Nyox22peare , il y a 5 ans :

Je tiens quand même à preciser que la finale a été annulée mais ca, tous le monde s'en fout mdr

Répondre à ce commentaire

Par Help, il y a 5 ans :

le titre de l'article est à vomir. mon dieu Hitek virez ce stagiaire du dimanche.......

Répondre à ce commentaire

Par ouranos, il y a 5 ans :

"il ne faut pas paniquer pour autant" Ta un bordel carnivore qui doit faire 2 mètres (ou plus) qui ta pris pour une otarie et a voulu te crounder mais non, il faut pas paniquer x)

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 5 ans :

Franchement, allez vous faire avec votre titre racoleur "un surfer a failli être tué par un requin au moment où il était filmé !" Surtout que l'infographie à la fin prouve bien que vous savez PERTINEMMENT que le requin n'allait pas le tuer.

10 personnes tuées par les requins environ, non pas dévorées, déchiquetées mais bien à cause des séquelles infligées par leur morsure. Il y a également 60 attaques de requins environs par an. Ils font parti des 10 animaux les plus pacifiques au monde ; d'ailleurs on a beaucoup plus de chance de mourir de la foudre ou d'une noix de coco tombant de son palmier. Le requin n'attaque par plaisir mais pour se nourrir. On estime qu'il approche l'homme par curiosité et que s'il en attaque un c'est parce qu'il le confond avec les poissons.

De l'autre côté, y a l'humain, qui tue environ 3 requins toutes les secondes depuis janvier 2015 et environ 75 millions de requins par an. Le titre aurait été mieux avec un truc du genre "ce surfer va probablement mettre la tête de ce requin a prix !" comme à chaque fois que quelqu'un se fait attaquer de toute façon...

Encore un titre racoleur du genre et je me désabonne, ras le bol de ce site qui commence à devenir un attrape-plouc. Et ne me sortez pas l'excuse du "oui mais ça génère plus de clics" comme je l'ai vu une fois, parce que nous ce qu'on veut, c'est qu'il y ai du bon contenu. C'est pas en mettant des titres qui nous déçoivent que vous allez garder vos lecteurs. Ça fait 3 ans que je vous lis, sachez-le, et c'est pas pour autant que je suis fidélisée.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Merci pour ton commentaire !
Il ne faut pas confondre 2 choses :
- la vidéo en elle même
- et ce qu'on dit plus bas

1. Même s'il y a très peu d'attaques de requins, quand il y a une attaque elle peut être mortelle et c'est ce qui aurait pu se passer dans ce cas ! Le titre est ici en adéquation avec la vidéo

2. Par contre pour sensibiliser les gens et à la différence des sites concurrents qui ne font que poster la vidéo sans donner leur avis, on a rajouté un paragraphe précisant bien qu'il s'agit d'un cas rare d'attaque (mais on le répète il s'agit ici d'une attaque qui aurait pu être mortelle !!!)

On te renvoie vers cet article qu'on a posté il y a quelques jours sur un requin qui a été sauvé et on explique davantage la problématique des requins (en clair un peu tout ce que tu viens de dire) :
http://hitek.fr/42/…

Donc non le titre n'est pas faux, et on essaye par contre au maximum et à chaque article faire comprendre aux gens que malgré ce qu'on entend à la TV ou sur certains sites, les requins ne sont pas dangereux mais par contre l'homme est très dangereux pour les requins !

Pour finir, si demain on poste une vidéo d'un lion qui essaye d'attaquer un humain, le titre sera le même même si les lions tuent très peu d'humains chaque année (une 100aine) et que c'est une espèce menacé par l'homme (et on prendra le temps d'expliquer dans un paragraphe pourquoi il est menacé) !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Il est très bien ton commentaire mais mec, tu te trompe de cible ! L'article c'est pour parler de la vidéo non ? Il se passe quoi dans la vidéo ? Un requin qui attaque un humain… ca aurait pu être fatale pour le surfer.

Tu veux que le titre dise quoi ? "un requin se balade autour d'un surfer pour sympathiser avec lui ?"
Non, il voulait l'attaquer croyant sûrement que c'était un autre animal, il aurait pu arracher un de ses memres et il aurait pu mourrir à cause de ça. POINT !

Après ton combat pour les requins est vraiment top, mais c'est ce que dit Hitek dans l'article… tu râle contre eux pourtant le titre est bon, et en plus ils ont fait un paragraphe sur la défense des requins…

Excuse moi mais je te trouve assez con sur ce point

Répondre à ce commentaire

Par LaPeritePeste, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

"Surtout que l'infographie à la fin prouve bien que vous savez PERTINEMMENT que le requin n'allait pas le tuer. " => MDRRRRRR ! l'infographie ne prouve rien que le surfer n'allait pas mourir… il y a bien 10 morts / an donc forcement si c'est pas lui ca sera quelqu'un d'autre… Même si le requin ne va pas le tuer sur le champ il est capable de faire suffisement de dégâts pour qu'il meurt des blessures ! Du coup c'est bien le requin qui le tueras

Si demain un mec te blesse avec un couteau et qu'il ne te tue pas sur le champ et que tu meurt le lendemain à l'hopital de ses blessures, c'est qui le meurtrier ? j'espère que t'es suffisement intelligent pour répondre que le meurtier c'est le mec avec le couteau !

Ben la c'est pareil mais avec un requin ! Et que le requin le fasse exprès ou pas, le tueur restera le requin !

P.S : je suis pour la protection des requins mais faut arrêter de dire des âneries en s'en prenant à Hitek qui a tout bon !

D'ailleurs merci Hitek pour la fin de l'article où tu fait bien comprendre les choses et pas mettre la vidéo comme je l'ai vu sur I fucking live science sans aucune explication !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 5 ans (en réponse à Wapixie):

Tu as certains qui remercient qu'Hitek ai parlé des requins en bien et t'as des cons qui râlent pour un titre qui est véridique !

Ah et pour info, Hitek ca fait 2 ans que ça existe et non 3 (Hitek vous pouvez confirmer ?)

Répondre à ce commentaire

Par Tola30, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Non la finale est pas annulé juste repousser et si le requin a failli le tué vu qu'il a quand même bouffer le câble qui relie le surfeur a sa planche. Il suffit que la blessure soit assez importante pour qu'il se vide de son sang et meurt.

Répondre à ce commentaire

Par Tom AS, il y a 5 ans :

Le problème de la surpêche fait que les requins et autres prédateurs doivent se rapprocher des côtes pour trouver de la nourriture. Il est aberrant de voir des gens râler à cause d'attaque de requins quand nous en sommes la première cause!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois