Rechercher Annuler

Top 20 des tweets les plus drôles sur les kermesses, une arnaque

De Robin Stalin - Posté le 29 septembre 2023 à 14h19 dans Insolite

Si la scolarité n'a pas été une période agréable pour tout le monde, la plupart des anciens étudiants et écoliers gardent tout de même quelques bons souvenirs, notamment de leurs débuts en tant qu'élèves, en maternelle et à l'école primaire. C'est en effet au tout début de nos études que nous avions le moins de préoccupations et que nous étions les plus innocents. On ne se rendait donc pas compte à quel point les kermesses pouvaient être un enfer à vivre pour nos parents. Et c'est justement à celles-ci que nous consacrons notre top tweets du jour !

des kermesses pour remplir les caisses

En France et dans d'autres pays tels que la Suisse, la Belgique et le Luxembourg, le terme de kermesse désigne une fête paroissiale, c'est à dire à connotation religieuse, et en l'occurrence chrétienne. Mais la plupart du temps, on emploie plutôt ce mot pour parler de cette fameuse fête annuelle organisée à l'école primaire. A cette occasion, les enfants peuvent participer à de nombreux jeux répartis dans divers stands, à l'image de ce qui se fait dans les fêtes foraines. Accompagnés de leurs parents, ils tentent de remporter de petits cadeaux, tandis que nourriture et boissons (non alcoolisée, évidemment) sont consommés sans modération.

kermesse école primaire

Au-delà de cet aspect divertissant, les kermesses peuvent aussi permettre de collaborer avec des commerçants qui peuvent mettre en avant leurs produits, notamment alimentaires, en plus de ceux préparer par les parents qui, rappelons-le, font ça sur leur temps libre et totalement bénévolement. Et si cela permet de remplir un peu les caisses de l'école et donc de préparer des sorties extra-scolaires et autres projets, on comprend pourquoi certains parents sont agacés. La preuve à travers les 20 tweets que l'on vous a sélectionné !

#1

Je suis à la kermesse de ma fille, non seulement j'ai dû payer pour avoir une part du gâteau que j'ai amené, mais en plus il est pas bon.

July 1, 2017

#2

Je suis allé tenter de discuter avec la team daron à la kermesse et un gars parle de ce qu'il fait sur sa terrasse je l'interroge il me dit" j'ai fait un mur en travertins" je lui dis "l'oreiller quand t'as tommeil?" et 10 secondes après j'étais seul.

June 23, 2023

#3

et les kermesses n’étaient plus les mêmes https://t.co/ZjhHDBZ2id

May 7, 2023

#4

Casting saison 1 : « J’ai chanté à la kermesse de l’école en Ce2 »

Casting 2022 : « J’ai fait le cours Florent et 8 ans de conservatoire »#StarAcademy #StarAc pic.twitter.com/AE0PrOd1a0

October 15, 2022

#5

La plus grosse arnaque ça reste la kermesse en primaire, genre tu payer pour manger le gâteau que ta propre mère faisait mdr

November 10, 2021

#6

Un jour j’ai tchipé mon daron à la kermesse devant mes potes quand on est rentré.. la suite appartient à l’histoire

January 5, 2021

#7

RTsi a la kermesse de fin d'année ton daron est parti en couille kan il a vu qu'on pouvait gagner des cadeaux il a assomé 1 élève de 7ans et demi pr passer devan lui à la pêche o canard

June 5, 2019

#8

On connait tous une Veronique Rabiot qui rend dingue pour la Kermesse de la maternelle

June 29, 2021

#9

-Bonjour, est-ce que vous vendez des livres gratuits ? C'est pour une kermesse
-Heu...vous voulez savoir si j'ai des lots à offrir ?
-Oui voilà, mais en gratuit

J'en ai entendu, des oxymores, dans ma vie, mais des comme ça...

May 19, 2022

#10

Vraiment je vous trouve tellement ingrats avec le Ketchup, mais qui a été là depuis le début, vous a suivi toute votre enfance dans les frites, les pâtes, les frites merguez de la kermesse ? Cette sauce a été plus présente que certains pères indignes. Meilleure sauce All Time..

April 19, 2021

#11

BIEN SÛR QUE JE VAIS CRIER ET APPLAUDIR PLUS FORT QUE LES AUTRES PARENTS !

June 21, 2022

#12

Astuce pour organiser une réunion réservée aux femmes : dites juste que c'est pour organiser la kermesse de l'école. Ils ne viendront pas.

June 25, 2021

#13

-Vous voulez boire qq chose?
-Un mojito svp.
-Madame, c'est la kermesse de l'école...
-Ah pardon...Un mojito s'il vous plaît maitresse.

June 27, 2017

#14

Pas d’école, pas d’enfant...
Pas d’enfant, pas de kermesse...
Pas de kermesse... Pas de kermesse. pic.twitter.com/3Lo1EV4sF1

June 16, 2020

#15

Blanquer, tu l'invites à une kermesse, il porte plainte contre l'école parce qu'il a perdu à la tombola.

June 13, 2022

#16

Un jour tu te dis « pourquoi pas faire un enfant ? » et 6 ans plus tard tu te retrouves à tenir le stand « Petit Serveur » de la kermesse

June 25, 2022

#17

Le Bac cette année on dirait une kermesse mal organisée je demande remboursement #baccalauréat2019

July 4, 2019

#18

Doucement svp avec les vaccinations, il ne faudrait pas qu’on reprenne une vie normale avant l’annulation de la kermesse de l’école de nos gosses.

May 7, 2021

#19

Incroyable dévouement des Parisiens pour provoquer un reconfinement et éviter la kermesse de l'école. pic.twitter.com/RFhZZnogKx

June 22, 2020

#20

La kermesse c'est l'outil de vengeance des instits. Je suis sûre que pendant l'année à chaque fois qu'un instit à affaire à un parent chiant il se dit "Toi je vais faire danser ton gosse sur JUL avec un déguisement de poule que t'auras toi-même fabriqué, tu vas pleurer du sang."

June 29, 2018

Et pour encore plus de souvenirs de votre scolarité et de votre jeunesse, découvrez aussi notre top tweets sur notre enfance !

Une erreur ?

Mots-Clés : top tweetstwitterdrolehumour

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Articles pouvant également vous intéresser

Commentaires (2)

Par Leto, il y a 8 mois :

Moi je kiffais les kermesses !!

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 8 mois (en réponse à Leto):

Mais maintenant t'es un grand ! Bientôt le brevet !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.