Comment créer son ukulélé lance-flammes ? C'est facile !
Vous avez vu le dernier Mad Max et vous n'arrivez pas à sortir le Doof Warrior de votre tête ? Était-ce pour son masque ou son style capillaire incertain ? Pour sa guitare lance-flammes bien sûr ! Malheureusement, vous êtes aussi doué avec le feu qu'une mouette avec une guitare. Ne vous inquiétez pas, pour toi jeune débutant du lance-flammes, il existe un compromis, le ukulélé lance-flammes. Il est simple à réaliser, il marche comme un ukulélé et le mieux dans tout ça, il crache des flammes. Vous ne pouvez plus attendre ? Eh bien voici le tutoriel et dans la langue de Shakespeare je vous prie.
Pour les anglophobes ou alors si vous cherchez le tuto, mais traduit, c'est plus bas. La réalisation de cet instrument a été faite par Caleb Kraft, community editor chez Make. Tout le mérite lui revient donc. Trêve de bavardages, voici le tuto.
1. Le nécessaire
Même si les objets ne sont pas numérotés, je reste persuadé que vous arriverez à vous y retrouver. Voici donc ce qu'il vous faut :
- Une bouteille de gaz butane (comme pour recharger les briquets par exemple)
- Du ruban adhésif isolant électrique
- Des Tyraps (des attaches auto-bloquante)
- Un tuyau souple
- Un ukulélé (sans déconner)
- Un allumeur
- Un pistolet à calfeutrer
- Du thermoplastique
- Un extincteur (au cas où)
- Une perceuse
- Une cafetière (pour tenir le coup)
- Un pistolet à colle chaude
Une fois que vous avez réuni tout ça, nous pouvons passer à l'étape numéro 2.
2. Modifier la bouteille de gaz
Prêt pour un peu de bricolage ? Ne vous inquiétez pas, on percera des trous plus tard. Pour cette opération, enlevez complètement la bouteille de gaz puis dévissez l'écrou situé au centre de la tige. Une fois ceci réalisé, enlever complètement la tige afin d'enlever la languette de verrouillage située à la base de la bouteille. Une fois enlevée, remettez la tige comme initialement située puis vérifiez que lorsque vous appuyez, la tige bouge. Maintenant, prenez avec précaution votre perceuse et percez deux trous en haut et deux trous en bas de votre bouteille.
3. Place au ukulélé
Il est l'heure de maltraiter un peu votre compagnon de bois. Placez votre bouteille sur le ukulélé comme ci-dessous afin de placer des marques au niveau des trous. Percez à ces emplacements et évitez d'atteindre l'autre côté du ukulélé. Une fois les trous percés, percez votre bouteille contre et liés les deux avec vos Tyraps. Il est maintenant l'heure de jouer avec le feu.
4. Le lance-flammes
Place aux flammes !!! Pour cette partie, pensez à avoir votre extincteur à côté de vous, on ne sait jamais. Placez votre tuyau souple au sommet du ukulélé en laissant dépasser le bout métallique à l'air libre, histoire de ne pas brûler votre instrument. Attachez-le solidement avec le ruban adhésif isolant et préparez-vous à massacrer votre cafetière. Essuyez votre larme, votre cafetière n'aura rien. Faites bouillir de l'eau et versez-la dans un gobelet ou un verre. Plongez-y le thermoplastique en attendant qu'il devienne une pâte. Sortez-le avec une cuillère de préférence et placez-le immédiatement sur le bout du tuyau afin d'en boucher complètement la sortie. Veillez bien à ce que le trou soit totalement bouché. Mesurez la taille de la tige du réservoir et percez un trou de la même taille au milieu de la pâte.
5. Le bout du tunnel
Placez l'allumeur au niveau du bout du rouleau, scotchez-le et veillez bien à ce que l'arc électrique créé est bien en face de la sortie du tube. Ensuite, trouvez-vous un endroit sympa sur le ukulélé où fixer le déclencheur et collez-le via le pistolet à colle. Et ensuite, si vous avez suivi mes étapes ainsi que les images, vous devriez arriver à un petit résultat bien sympa. Placer ensuite la réserve de gaz à son emplacement prévu pour, bloquez-la avec la tige et il ne vous reste plus qu'à tester le résultat. Pressez la gâchette pour le gaz, le bouton de l'allumeur pour l'arc électrique et vous êtes prêt à tout déchirer. Ce ukulélé peut aussi servir à griller des marshmallows ou des merguez, plutôt pratique quand même. Cet instrument reste avant tout un lance-flammes alors veillez à l'utiliser avec précaution. Ne le laissez surtout pas à la portée de bébés Doof.
Genre quand t'es au collège en cours de flûte? Ça doit être violent !
Imagine les flammes qui sortent des tuyaux à chaque fois que tu fais une note ! METAL \\../.
Au bûcher hérétique !