Elle perd son stage à la NASA à cause d'un tweet provocateur
Avoir la tête dans les étoiles est le rêve de nombreuses personnes. Chaque année, ils sont des milliers à vouloir postuler pour un poste à la NASA. Si le saint graal est difficile à obtenir, il faut encore se tenir à carreau lorsqu'on l'obtient. Une jeune femme en a fait la triste expérience. Alors qu'elle venait de décrocher son stage à la NASA, celle-ci a fait part de la nouvelle sur Twitter. Naomi H. aurait pu faire un tweet sympathique, mais elle a tellement été submergée d'émotion que son tweet est devenu grossier.
Un homme l'a alors interpellé sur Twitter en lui disant de faire attention à son langage. Mais au lieu de se taire, la jeune femme a décidé de répondre avec un tweet provocateur.
La jeune femme aurait dû réfléchir à deux fois avant de poster son tweet et se renseigner sur qui était la personne qui l'interpellait. Homer Hickam se trouve être une personne haut placée dans le monde de l'aérospatiale.
La jeune femme a alors perdu son stage. Des personnes se sont attaquées à Homer Hickam en pensant que c'était sa faute, mais l'homme a décidé de se défendre en publiant un message sur son blog. Il a expliqué que c'était un vétéran du Vietnam et qu'il n'avait pas apprécié de voir des insultes associées au mot NASA et que c'est pour cette raison qu'il a interpellé la demoiselle sur Twitter, mais qu'il n'a rien à voir avec la perte du stage. Il a expliqué que la NASA a pu repérer le tweet grâce au hashtag "NASA". Elle a bien perdu son stage, mais Homer Hickam a décidé de lui venir en aide. Il est persuadé qu'elle a de l'avenir dans l'industrie de l'aérospatiale et qu'elle mériterait un poste encore meilleur. Après avoir parlé avec la NASA, il lui conseille de postuler à nouveau pour un poste à la NASA.
Vous l'aurez compris, on ne le répétera jamais assez, faites attention à ce que vous postez sur les réseaux sociaux.
Aujourd'hui le compte Twitter de Naomi H. a été suspendu et Homer Hickam ne souhaite plus s'exprimer sur le sujet.
Apparently @NaomiH_official lost her internship over this and some think that's appropriate because professionalism etc.
— rebecca roache (@rebecca_roache) 21 août 2018
She's not a professional, she's a not-even-intern excited about joining NASA. If she's not professional, teach her. No need to advance-wreck her career pic.twitter.com/kpXY3lycRs
AiLE PRES FER LAiD LARVES QUi 0N LE SAR0UEL SUR LAiT CHEViLLES H24...
C'est normal d'être super content quand tu a une nouvelle comme ça mais c'est pas une raison pour se permette d'insulter de cette sorte
Bref en tout cas c'est sympa de la part d'Homer Hickam de lui laisser une chance mais je pense qu'il a du recevoir des insultes car sa page twitter n'existe plus
De plus comme c'est surement traduit j'aimerai bien voir la version d'origine.
Merci.
de rien
ça m'a prit environ 5 secondes de trouver ça (mon internet est un peu long aujourd'hui déso)
Pour le nom complet puisque les médias français nous prennent pour des attardés :https://whatstrending.com/viral/…
Comme quoi l'humilité hein, ça fait de mal :D
1) tu restes poli et pas seulement pour la NASA pour n'importe quelle autre boite (après si un ptit con viens te chier dans les bottes parce que tu penses bleu et lui rouge là tu peux t'autoriser un langage un peu plus fleuri)
2) une boite avec des projets aussi sensible et confidentiels que la NASA va forcément enquêter sur toi et suivre TOUT tes réseaux sociaux (de FB a Linkedin en passant par google+) et ce pour une raison simple il suffit qu'un seul compte soit en publique avec des info persos pour que tu sois refusé parce que tu n'es pas fiable et pas la peine de dire "ah ces ricains qui espionnent tout le monde" on a le même service chez nous pour des boites comme Airbus ou Thalès (pour prendre des boites avec des gros projets assez sensible)
si c'est un fake (parce que certains le soupçonne dans les com mais flemme de vérifier) et bah oubliez ce qu'il y a au dessus et mangez des pâtes parce que c'est bon les pâtes
Non. Ca s'appelle la sélection naturelle.
Si elle a le niveau pour être acceptée en stage à la NASA on peut légitimement penser qu'elle a un minimum d'intelligence et de réflexion, et n'a pas besoin qu'on lui rappelle une chose aussi élémentaire. Elle a donc écrit ça en toute connaissance de cause, sans parler de sa réponse grotesque à l'intervenant. Qu'elle assume donc.