Rechercher Annuler

Elle perd son stage à la NASA à cause d'un tweet provocateur

De Clément Rigaut - Posté le 24 août 2018 à 12h14 dans Insolite

Avoir la tête dans les étoiles est le rêve de nombreuses personnes. Chaque année, ils sont des milliers à vouloir postuler pour un poste à la NASA. Si le saint graal est difficile à obtenir, il faut encore se tenir à carreau lorsqu'on l'obtient. Une jeune femme en a fait la triste expérience. Alors qu'elle venait de décrocher son stage à la NASA, celle-ci a fait part de la nouvelle sur Twitter. Naomi H. aurait pu faire un tweet sympathique, mais elle a tellement été submergée d'émotion que son tweet est devenu grossier. 

Un homme l'a alors interpellé sur Twitter en lui disant de faire attention à son langage. Mais au lieu de se taire, la jeune femme a décidé de répondre avec un tweet provocateur. 

La jeune femme aurait dû réfléchir à deux fois avant de poster son tweet et se renseigner sur qui était la personne qui l'interpellait. Homer Hickam se trouve être une personne haut placée dans le monde de l'aérospatiale. 

La jeune femme a alors perdu son stage. Des personnes se sont attaquées à Homer Hickam en pensant que c'était sa faute, mais l'homme a décidé de se défendre en publiant un message sur son blog. Il a expliqué que c'était un vétéran du Vietnam et qu'il n'avait pas apprécié de voir des insultes associées au mot NASA et que c'est pour cette raison qu'il a interpellé la demoiselle sur Twitter, mais qu'il n'a rien à voir avec la perte du stage. Il a expliqué que la NASA a pu repérer le tweet grâce au hashtag "NASA". Elle a bien perdu son stage, mais Homer Hickam a décidé de lui venir en aide. Il est persuadé qu'elle a de l'avenir dans l'industrie de l'aérospatiale et qu'elle mériterait un poste encore meilleur.  Après avoir parlé avec la NASA, il lui conseille de postuler à nouveau pour un poste à la NASA. 

Vous l'aurez compris, on ne le répétera jamais assez, faites attention à ce que vous postez sur les réseaux sociaux. 

Aujourd'hui le compte Twitter de Naomi H. a été suspendu et Homer Hickam ne souhaite plus s'exprimer sur le sujet. 

Apparently @NaomiH_official lost her internship over this and some think that's appropriate because professionalism etc.

She's not a professional, she's a not-even-intern excited about joining NASA. If she's not professional, teach her. No need to advance-wreck her career pic.twitter.com/kpXY3lycRs

21 août 2018

Une erreur ?

Source(s) : IFLScience

Mots-Clés : tweettwitterNASAstageviréperte

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.