La vérité sur Hello Kitty ! (illustration)
Il y a quelques jours, nous apprenions avec stupeur (et tremblements) que Hello Kitty n'était pas un chat. Pas un chat ! Imaginez donc notre désarroi, notre profonde indignation face à la destruction d'une partie de notre enfance ! Heureusement, les Avengers étaient là pour prendre le relais.
Hello Kitty, donc, n'est pas un chat, mais une petite fille comme les autres. Comment alors expliquer son apparence féline ? Elle a des moustaches, des oreilles, du poil blanc, un museau... Non là, nous étions vraiment dans un état de perplexité avancé. Mais Dorkly est encore une fois venu à notre rescousse avec une illustration expliquant tout. Attention, votre enfance en morceaux va maintenant passer sous un rouleau compresseur...
http://fc01.deviantart.net/fs70/f/…
Par contre je suis désolé mais c'est un chat : ça a des oreilles pointues, des vibrisses, un petit museau .....
Mardi, le monde des mangas a vacillé après la publication d'un article dans le Los Angeles Times. "Hello Kitty n'est pas un chat. C'est une héroïne de bande-dessinée. C'est une petite fille, c'est une amie, mais ce n'est pas un chat. Elle n'est jamais montrée sur ses quatre pattes. Elle marche et s'assoit comme une créature à deux jambes", y révélait Christine Yano, professeur d'anthropologie à l'université d'Hawaï et auteure d'un livre sur le phénomène Hello Kitty.
Elle tenait elle-même l'information de la société qui détient les droits de cette poule aux oeufs d'or, pardon chatte, pardon "petite fille", Sanrio.
Le site de pop culture Kotaku ne pouvait s'y résoudre et a demandé confirmation à Sanrio. "Hello Kitty a été faite sous la forme d'un chat. Cela va trop loin de dire que Hello Kitty n'est pas un chat. Hello Kitty est la personnification d'un chat", a-t-il reçu pour réponse.
En gros Christine Yano a voulu faire le buzz en racontant de la merde. Voilà.
Faut arreter de se prendre la tete sur ça
P.S : Non mais désolé, Hello Kitty c'est un chat, point.