Rechercher Annuler

Voilà à quoi ressemble un cheeseburger dans votre estomac !

De Clément Rigaut - Posté le 30 juillet 2014 à 10h12 dans

La nourriture de fast-food est très appréciée, les amateurs de Mcdo et compagnie ne rechignent jamais devant un bon gros burger. Le problème est que cette nourriture est mauvaise pour la santé. Vous n'avez jamais été convaincu par cette idée ? La vidéo que l'on va vous montrer aujourd'hui va vous le prouver. La chaîne Youtube Periodic Videos a voulu savoir à quoi ressemble un cheeseburger quand il arrive dans notre estomac. Pour se faire ils ont plongé un burger de chez McDonald's dans une solution d'acide chlorhydrique. Ce liquide est le principal constituant des acides gastriques qui permettent de digérer les aliments. Le résultat est vraiment écoeurant, pour tout vous dire, faire cette news dès le petit déjeuner n'était pas une partie de plaisir. Vous ne verrez plus jamais votre cheeseburger de la même façon. Place aux images et bon appétit !

Une erreur ?

Source(s) : Periodic Videos (Youtube)

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (45)

Par Fromage66, il y a 8 ans :

Ouais enfin ça aurait eu le même résultat avec n'importe quel aliment je vois pas en quoi ça prouve d'une quelconque manière que "lé fast food c le mal" du moins c'est pas la meilleure preuve qui soit.

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 8 ans (en réponse à Fromage66):

J'avais peur de dire une connerie en disant la même chose que toi, n'y connaissant rien en "estomac et ses façon de fonctionner". Mais en tout cas je suis d'accord avec toi. Je pense que n'importe quel aliments ferait la même chose. après si il y a un spécialiste pour nous expliquer que non. Je suis preneur.

Répondre à ce commentaire

Par Heilja, il y a 8 ans (en réponse à Zpard):

Je pense ( ce n'est que supposition), que c'est pour montrer les toxines et autres "saletés" de la fast food : graisse, colorant, etc.

Après, je pense comme vous, mais de mémoire, l'estomac digère plus ou moins correctement ce qu'on lui envoie, et quelque chose (même très bon), bourré de saloperie, passera pas correctement.

-avis d'un non expert-

Répondre à ce commentaire

Par Marques.Alexis, il y a 8 ans (en réponse à Zpard):

Moi ce que j'aurai voulu c'est de voire une comparaison de la même expérience avec plusieurs,aliment sein et non sein pour la santé pour voire si il y a vraiment une différence, et ensuite argumenter sur le point qui dit que c'est vraiment mauvais avec des argument et des exemple suite au image des différente comparaison.

Répondre à ce commentaire

Par Zpard, il y a 8 ans (en réponse à Marques.Alexis):

Je pense qu'on aurait tous voulu ça, au moins ça serait du concret.

Répondre à ce commentaire

Par Hedgehog, il y a 8 ans (en réponse à Fromage66):

Moi je dis qu'à la fin ça tend vers la couleur 'caca'. Sauf si je me plante, c'est plutôt normal, non? ^^'
Expliquez moi ce qu'il faut voir de pas normal, s'il vous plait!

Répondre à ce commentaire

Par igigor, il y a 8 ans (en réponse à Hedgehog):

il me semble (encore un fois un avis non-expert) que ça prend cette couleur dans l'intestin à cause du liquide que produit le foi , mais ça me rappel l'expérience avec le poumon que l'on fessait fumer non-stop, le principe est la mais ça ne reproduit pas les mouvement de l'estomac et la nourriture n'est pas mâché.

Répondre à ce commentaire

Par no, il y a 8 ans (en réponse à Fromage66):

jpense pas qu'un brocoli va devenir noir charbon....

Répondre à ce commentaire

Par TuGaLoCo, il y a 8 ans (en réponse à no):

Ouai ta raison, tu sais quoi .. vient on ce fait une bonne cote de porc / frites, et après on regarde si le résultat n'ai pas pareil ... encore une vidéo a la con faite pour tapé sur McDo alors que depuis maintenant pas mal d'années, c'est les seul qui font d'énormes efforts pour amélioré leurs produits ...
Je suis de la restauration hein, et j'invite tout le monde aller voir ce qu'ils bouffe en cuisine, je vous promet que vous aller courir chez McDo derrière ...

Répondre à ce commentaire

Par Sora, il y a 8 ans (en réponse à TuGaLoCo):

Pour prouver que cette vidéo est une connerie le mec ne porte pas de protection au yeux et il s'approche du cheese en décomposition (en quelque sorte hein ? XD) au dessus de l'acide chlorhydrique .. Paf le cheese tombe et plouf les urgence :3 nan sérieux il manque plein d'étape c'est juste un ptit fake pour toucher certaine personne naïves .. Anti-fast food a deux balles <3

Répondre à ce commentaire

Par shaun, il y a 8 ans :

C'est peu être écoeurant, mais ca fait ca avec tous les aliments. Un jambon beurre ferait exactement la même chose je pense...

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 8 ans (en réponse à shaun):

Viens voir par là qu'on teste :D

Répondre à ce commentaire

Par Sakura1059, il y a 8 ans :

Je n'ai plus faim...

Répondre à ce commentaire

Par funplay , il y a 8 ans :

Franchement n'importe quoi déjà l'aliment est mâché donc quand il arrive à l'estomac il est broyé de plus leur test et nul car vous avez déjà avaler un cheesburger entier vous encore des gros cons pour nous dire que c'est pas bon bref pourquoi alors les laisser nous manger dans des fast-food c'est comme tous il faut pas en abuser et oui même avec un bon steak Charolais ça va être le même résultat, enfin bref leur expérience il peuvent la mettre ou je pense

Répondre à ce commentaire

Par Phungraiser, il y a 8 ans :

Moi, j'aime bien

Répondre à ce commentaire

Par Nickeli, il y a 8 ans :

Vla! Étant chimiste, ils utilisent de l'acide chlorhydrique fumant (36%) ça m'étonnerai mais alors vraiment que la concentration dans notre estomac soit la même, parce que ça nous ferait de sacré maux de ventre !!!! De ce fait tout est carbonisé. Ils ne parlent pas des enzymes présentent dans l'estomac non plus, aucuns comparatif avec un burger "fait maison" non plus ou un autre aliment "naturel". Même moi qui je suis pas fan de domac, je réfute cette vidéo pourrie avec ce faux professeur foldingue.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 8 ans :

ils ont oublié la mastication et le melange avec la salive. video baclé

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 8 ans :

Heureusement que c'est sous titré en Portugais sinon j'aurais rien compris !

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 8 ans (en réponse à Jak-Altair):

J'ai eu la même réaction x)

Répondre à ce commentaire

Par TuGaLoCo, il y a 8 ans (en réponse à Jak-Altair):

Espagnole ... épargne mon peuple please <3

Répondre à ce commentaire

Par TuGaLoCo, il y a 8 ans (en réponse à TuGaLoCo):

En faite je vient de dire de la merde, comme j'ai pas lu j'avais cru voir de l'Espagnole :D

Répondre à ce commentaire

Par Yoza, il y a 8 ans :

Cette video ne montre en rien ce qui se passe réellement dans notre systeme digestif.

1) l'aliment passe par la bouche, il sera broyé et mélangé avec notre salive qui contient deja des enzymes qui vont casser les "grandes molecules"

2) L'estomac, ce n'est pas que ce simple acide qu'ils ont versé dans un bol, c'est aussi un ensemble d'enzyme complexe qui vont permettre la digestion de l'aliment "préparé" par la bouche, ce qui n'est clairement pas le cas dans cette vidéo.

3) Et sachez encore, qu'après les épreuves de la bouche et de l'estomac, il reste encore les intestins qui ont aussi leurs rôles à jouer.


C'est dommage, je trouve, d'informer les gens de la mal bouffe en leur envoyant des mauvaises info comme cela. C'est du lavage de cerveau. Et le plus important, c'est juste honteux, pour des personnes qui ont l'air d'être dans le milieu scientifique, que de faire une expérience comme celle ci et dans tirer une conclusion pareille.

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 8 ans (en réponse à Yoza):

Exactement, je vois pas trop l’intérêt de cette expérience...

Répondre à ce commentaire

Par Seak, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Je file au Mc do pour la peine !!! Je vais test de manger un burger en entier !!! :-p

Répondre à ce commentaire

Par Skymar, il y a 8 ans :

Faut arreter de dire que McDo est mauvais pour la santé ! Le soucis des fast food c'est qu'il y a un grand apport caloriques dans de petites portions !
Exemple ? Un Big Mac frites coca ,c'est environ 1000 calories ,pour un repas c'est suffisant mais on rajoute tous un ou deux petits sandwich a coté histoire de nous callé o/

Répondre à ce commentaire

Par Santryl, il y a 8 ans :

La seule chose qui me vient en tête : https://youtube.com/watch/?v=UxxajLWwzqY

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 8 ans :

Moi je trouve que l'on fait souvent des comparaisons avec les chaines de Fast-Food Américain, mais en France, ils sont soumis, le plus souvent à des règles alimentaires strictes. Fin.. Je suis pas naïf, je sais qu'ils ne les respectes pas tous, mais quand même, comparativement à un hamburger amerloc, il doit y avoir une différence notable.

Répondre à ce commentaire

Par Marc_41, il y a 8 ans :

Oui enfin bon, comme ça a été dit, ça le fait avec tout les aliments, de plus quand les aliments filent dans l'estomac, ils sont déjà machés, broyés, et ne ressemblent plus au cheeseburger qu'ils plongent dans de l'acide chlorhydrique.

Répondre à ce commentaire

Par ben63amg, il y a 8 ans :

La même chose avec des spermatozides peut être marrant à voir lol.

Répondre à ce commentaire

Par salim, il y a 8 ans :

Voici les intestins d'une personne qui mange végétarien et d'autres qui mangent viandes et fromage. Juste à regarder
https://youtube.com/watch/?v=TzcIkUtt3Dw

Répondre à ce commentaire

Par God, il y a 8 ans (en réponse à salim):

Ouah ce qui se passe dans le cul des gens, très intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par schrenkiii, il y a 8 ans :

Donc ça ne choque que moi la coiffure du vieux ? ^^'

Répondre à ce commentaire

Par God, il y a 8 ans :

Remarquez que tout le burger noircit, que ce soit le steak, le pain, les légumes, tout se transforme exactement de la même manière, donc bon dans ce cas là ne mangez plus de pain, plus de viande, et plus de légumes et vous n'aurez pas ça dans votre estomac, en fait ne mangez plus du tout et vous êtes sur que vous n'aurez plus jamais cette substance dans l'estomac.

Répondre à ce commentaire

Par yanou38, il y a 8 ans :

Vous croyez que si on bouffe des légumes ça se transforme en papillons dans le ventre ? C'est pareil pour tout les aliments hein...

Répondre à ce commentaire

Par Titou, il y a 8 ans :

Je pense surtout qu'un hamburger n'arrive jamais en entier dans notre estomac car avant on le mâche et tout ceci arrive dans un état proche de celui d'une compote. De ce fait je trouve cet expérience quelque peu fixé sur le faite du "le faste food c'est mal" plutôt qu'une véritable expérience scientifique. Enfin moi je dit ça..

Répondre à ce commentaire

Par Crisman974, il y a 8 ans :

Perso j'évite les mc do et autres fast food. On est ce que l'on mange mais je préfère dire on devient ce que l'ont mange.

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 8 ans :

Euuuh... J'ai déjà vomie du macdo... ce n'est pas sortie noir comme ça =_=".

De plus dans l'estomac, certes il y a du HCL mais pas que, il y a aussi des enzymes de digestions, le HCL est là uniquement pour acidifier le milieu, activer ces enzymes fonctionnant à un pH très pas (pH = 2 environs) et aider à la dissolution des aliments.
En plus la nourritures et mastiquée et déjà en contact avec des enzymes issue de la salive.

Bref, les conditions expérimentales sont pas respecté, cette expérience ne vaut rien. Après c'est juste un test amusant à faire mais on en tire aucune conclusion.

Enfin bon je dis ça pour expliquer au gens, après je critique pas car c'est le genre de délire que j'aurai fait si jamais pu :'D

Répondre à ce commentaire

Par ET ???? T'as les boules ???, il y a 8 ans :

Le mec il va nous le montrer quand tu le chis après ou quoi ?? parce que après le passage de l'aliment dans l'estomac il se ressemble à peut près tous, parce que quand t’achètes de la nourriture vous allez pas me dire que vous allez chez le petit fermier qui va chier dans son potager pour un engré Naturels, maintenant toutes nourritures que vous acheter au supermarché qu'il y est écrits bio, ou tous les trucs dans le genre, tout est chimiques, comme la bouffe des fast-food. c'est juste un test fais par des ''anti fast-food '' et qui vas me dire que quand vous voyez une merde bio ou non sa ne vous coupes pas l'envie de manger ! enfin pour la plus part.

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 8 ans :

Mouais, outre les détails technique cités plus haut je dirais plus simplement (et connement au passage) que personnellement tous les restes d'aliments que j'évacue ont tendance à être marrons (allez vert kaki pour les plus rebelles d'entre eux), pourquoi donc devrais-je m'inquiéter qu'un hamburger devienne marron du coup ?

Je veux dire... même un simple d'esprit ne se fait pas piéger par ce test qui ne respecte aucune procédure scientifique o_O

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 8 ans (en réponse à Borknagarr):

avec un paquet d'haribo schtroumph entier, je t'en fais un vert terrible !

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 8 ans (en réponse à Modestov):

J'avoue que les schtroumpfs ils cartonnent pour ça xD
En mode spray en plus -_-'

Répondre à ce commentaire

Par pydyf, il y a 8 ans via l'application Hitek :

camembert.

Répondre à ce commentaire

Par Huz, il y a 8 ans :

Mouais, ben c'est pas ça qui m'empêchera d'aller à Mc Do ... Comme tout le monde le dit, aucune comparaison, processus scientifique qui te montre une "demi-étape" sur des dizaines, enfin bref, ça prouve rien du tout .. On le sait que la malbouffe c'est mauvais pour la santé, mais heureusement qu'on a des preuves un peu plus concrètes, parce que là, c'est une vague imitation de digestion, de loin dans le brouillard derrière un mur ...

Répondre à ce commentaire

Par Mickey Willis, il y a 8 ans via l'application Hitek :

J'ai déjà vomi un chees il était pas comme ça :)

Répondre à ce commentaire

Par grans17, il y a 7 ans :

En même temps chapeau bas au mec qui arrive a faire arriver un cheese en entier dans son estomac sans le mâcher, un élément essentiel je il aurait pût le mettre déjà mâcher je pense pis essayer avec d'autres aliments, ça m’empêchera pas d'en manger d'autres!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.