Voilà à quoi ressemble un cheeseburger dans votre estomac !
La nourriture de fast-food est très appréciée, les amateurs de Mcdo et compagnie ne rechignent jamais devant un bon gros burger. Le problème est que cette nourriture est mauvaise pour la santé. Vous n'avez jamais été convaincu par cette idée ? La vidéo que l'on va vous montrer aujourd'hui va vous le prouver. La chaîne Youtube Periodic Videos a voulu savoir à quoi ressemble un cheeseburger quand il arrive dans notre estomac. Pour se faire ils ont plongé un burger de chez McDonald's dans une solution d'acide chlorhydrique. Ce liquide est le principal constituant des acides gastriques qui permettent de digérer les aliments. Le résultat est vraiment écoeurant, pour tout vous dire, faire cette news dès le petit déjeuner n'était pas une partie de plaisir. Vous ne verrez plus jamais votre cheeseburger de la même façon. Place aux images et bon appétit !
Après, je pense comme vous, mais de mémoire, l'estomac digère plus ou moins correctement ce qu'on lui envoie, et quelque chose (même très bon), bourré de saloperie, passera pas correctement.
-avis d'un non expert-
Expliquez moi ce qu'il faut voir de pas normal, s'il vous plait!
Je suis de la restauration hein, et j'invite tout le monde aller voir ce qu'ils bouffe en cuisine, je vous promet que vous aller courir chez McDo derrière ...
1) l'aliment passe par la bouche, il sera broyé et mélangé avec notre salive qui contient deja des enzymes qui vont casser les "grandes molecules"
2) L'estomac, ce n'est pas que ce simple acide qu'ils ont versé dans un bol, c'est aussi un ensemble d'enzyme complexe qui vont permettre la digestion de l'aliment "préparé" par la bouche, ce qui n'est clairement pas le cas dans cette vidéo.
3) Et sachez encore, qu'après les épreuves de la bouche et de l'estomac, il reste encore les intestins qui ont aussi leurs rôles à jouer.
C'est dommage, je trouve, d'informer les gens de la mal bouffe en leur envoyant des mauvaises info comme cela. C'est du lavage de cerveau. Et le plus important, c'est juste honteux, pour des personnes qui ont l'air d'être dans le milieu scientifique, que de faire une expérience comme celle ci et dans tirer une conclusion pareille.
Exemple ? Un Big Mac frites coca ,c'est environ 1000 calories ,pour un repas c'est suffisant mais on rajoute tous un ou deux petits sandwich a coté histoire de nous callé o/
https://youtube.com/watch/?v=TzcIkUtt3Dw
De plus dans l'estomac, certes il y a du HCL mais pas que, il y a aussi des enzymes de digestions, le HCL est là uniquement pour acidifier le milieu, activer ces enzymes fonctionnant à un pH très pas (pH = 2 environs) et aider à la dissolution des aliments.
En plus la nourritures et mastiquée et déjà en contact avec des enzymes issue de la salive.
Bref, les conditions expérimentales sont pas respecté, cette expérience ne vaut rien. Après c'est juste un test amusant à faire mais on en tire aucune conclusion.
Enfin bon je dis ça pour expliquer au gens, après je critique pas car c'est le genre de délire que j'aurai fait si jamais pu :'D
Je veux dire... même un simple d'esprit ne se fait pas piéger par ce test qui ne respecte aucune procédure scientifique o_O
En mode spray en plus -_-'